Voilà, je peux vous en dire plus.
J'ai retrouvé le Poma Info qui date de Juin 1985.
Comme je vous l'ai déja dit, il s'agit de la pince "J" lancée par Poma vers 1984...
En effet, elle permet essentielement de s'affranchir des déviateurs de suspente aux passages des pylones. Interet : Un plus grand confort bien sur, mais le fait de ne plus avoir de deviateurs en ligne rend également les perches vacantes plus stables, et évitent qu'elles n'oscillent. Et la différence est notable au niveau des poulies flottantes ou la distance nécéssaire pour la stabilisation des perches à l'arrivée est très réduite, les perches ne balancant pas.
Et c'est la que le service marketing de Poma interviens : Il n'a pas manqué de bien souligner que la sécurité etait évidemment accrue, que l'aire necessaire à l'arrivée serait diminuée, d'ou une plus grande possibilité d'implantation dans beaucoup plus de sites, sous les crêtes, etc...
Ce fut aussi un formidable tremplin pour developper les lachers sous poulie.
On notera aussi que Poma en a profité pour mettre en oeuvre un nouveau système pneumatique de rentrée des perches plus rapide, mieux controlé pour que le rappel se fasse le plus rapidement possibl dans le cas des LSP.
L'appel et le refoulement de l'air se fait au sein même de la perche, sans fuites exterieures donc non soumis au aléas climatiques. C'étais l'inovation de l'époque.
Au jour de l'édition du Poma Info, 17 instalations avaient été livrées, je ne sais pas combien de plus l'on été par la suite, ni pourquoi on n'en voit si peu aujourd'hui.
Ce message a été modifié par fufu - 24 septembre 2005 - 20:53 .