TCD8 Cairn - Val Thorens (Les 3 Vallées) Doppelmayr - 2008
#21
Posté 28 juin 2008 - 21:48
A mon sens, il faut plutôt voir ces appareil comme une véritable vitrine technologique. Soyez rassuré que l'on viendra du monde entier pour venir voir ce nouveau concept (Et ce n'est pas une plaisanterie). L'ESO ouvre des perspectives énormes en matière de transport urbain, comme l'a dit Thomas. Il montre que le transport par câble se rapproche encore un peu plus des modes de transports en commun que l'on connait aujourd'hui. Avec les inconvénients du point de vue "humain" que cela suppose...
#22
Posté 29 juin 2008 - 14:23

Le fait de devoir décycler complétement la ligne pour modifier son débit impose donc une bonne connaissance de la fréquentation de la station sur la journée complète et/ou les journées à venir. Une mauvaise estimation aurait des conséquences potentiellement lourdes me semble-t-il.
Questions :
- Est-il nécessaire de décycler pour modifier la vitesse des lignes ? (a priori non mais j'ai un doute)
- Dans l'annexe sur les caractéristiques techniques, tu exprimes le débit à la descente en pourcentage. Doit-on comprendre 20% du débit à la montée ?
PS : dans le but de d'améliorer la qualité de ce reportage très réussit, je souhaiterais signaler une petite coquille qui s'est glissée dans le paragraphe sur la télécabine de Cairn. La légende de la première photo indique "Gare aval "G2" de Caron". Tout le monde aura bien sûr compris qu'il s'agit en fait de Cairn. D'autre part j'ai également remarquer quelques fautes d'orthographe et de grammaire éparpillées dans le reportage. Je suis très pointilleux sur ces derniers points et je m'en excuse, mais ça me saute littéralement aux yeux à tel point que j'en perds le sens de la phrase.

#23
Posté 29 juin 2008 - 18:34
Thomas, le 28 06 2008, 22:11, dit :
on voit depuis de nombreuses années des métros fonctionner sans conducteurs ni rien, et bien, pourquoi pas en rm ?
Ha c'est sur le transport par câble a encore de nombreuses parts de marché à gagner sur le transport urbain. Mais surement pas pour pour un domaine skiable, ou alors juste pour une liaison entre le village où il y a le front de neige et le village de la vallée, ce qui revient à un transport urbain.
Thomas, le 28 06 2008, 22:11, dit :
Heu ... Je ne pense pas que les conducteurs et agents soient toujours dans les cabanes, ceux qui restent dans les cabanes c'est ceux qui en ont rien à foutre de leur appareil. Quelqu'un qui est intéressé par son appareil et son travail et qui a envie de bosser tu ne le verras jamais dans ça cabane


Thomas, le 28 06 2008, 22:11, dit :
sachant qu'il y a des caisses à forfaits et tout un tas de services dans le coin, donc, il y a du monde, mais pas forcément dédié à l'appareil...
ben détrompe toi, j'ai fais le test quelque fois.
Habillé en touriste, je me suis posé en G1 et j'ai attendu : au bout de 30sec quelqu'un est venus me poser une question. J'ai fais plusieurs fois le test et toujours le même résultat.
Vient exploiter toute la journée une remontée mécanique et tu vas voir combien de questions les gens peuvent se poser, surtout que nous on est habitué mais eux qui n'ont jamais vut ça de leurs vie et qui vienne pour la première fois sur une remontée mécanique et qui sont complètement perdu ou encore qui ont une peur bleu. Il m'arrive encore de rencontrer des personnes qui sont toujours tromatisé par l'accident du téléphérique de bure et qui ont absolument besoin de se faire rassurer par le personnel du télécabine.
Et puis les caissières ont suffisement de travail à leurs caisses pour prendre le temps de renseigner les clients, surtout qu'un touriste qui est perdu il ne va jamais aller voir le personnel des caisses mais va chercher un opérateur de l'appareil.
EDIT :
Surtout que l'appareil ne peut pas être exploité si il manque un ou plusieurs cabine(s). Là toutes les cabines sont en ligne car l'appareil est neuf, mais dans 10ans ...
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 29 juin 2008 - 18:49 .
#24
Posté 29 juin 2008 - 18:54
exploitation sans opérateur ne veut pas dire gare totalement inhabitée, mais veut dire personnel non dédié à l'exploitation...
#25
Posté 29 juin 2008 - 19:01
Thomas, le 29 06 2008, 19:54, dit :
ben écoute en G1 j'aimerais bien savoir qui il y a de la station. Ha si une fois j'ai vus un mécano monter en gare réparer un truc en gare mais je ne pense pas qu'il va pouvoir servir pour renseigner la clientelle

#26
Posté 29 juin 2008 - 19:08
benj, le 29 06 2008, 15:23, dit :
- Est-il nécessaire de décycler pour modifier la vitesse des lignes ? (a priori non mais j'ai un doute)
Citation
donc forcement si tu augmentes la vitesse de l'appareil, la vitesse de la chaine doit augmentée aussi et inversement
benj, le 29 06 2008, 15:23, dit :
tout à fait le debit à la descente est fonction du débit à la montée à savoir 480 p/h pour Cairn et 400 p/h pour Caron.
voila,
@+.
#28
Posté 30 juin 2008 - 11:49
mais il y a bien un treuil par télécabine, donc deux au total.
les deux appareils sont réellement indépendants mécaniquement, électriquement, physiquement...
#29 Invité_florian-sybelles_*
Posté 01 juillet 2008 - 20:45
Le système ESO est-il prévu sur d'autre remontée à venir ou c'ést juste un essaie de Doppelmayr ?
#30
Posté 01 juillet 2008 - 21:02
cependant, à l'heure actuelles, je n'ai pas echo d'une autre application de l'ESO, mais ça se fera peut être un jour ...
le temps aussi que le système soit "médiatisé" auprès de municipalités ou autres, on ne sait jamais ...
#31
Posté 08 juillet 2008 - 16:04
Voici tout de même la Bande Annonce que j'avais faite.
http://www.dailymotion.com/dj_jean_jean_01...aron_shortfilms
#32
Posté 08 juillet 2008 - 17:37
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#33
Posté 08 juillet 2008 - 17:54
dj_jean_jean, le 8 07 2008, 17:04, dit :
Voici tout de même la Bande Annonce que j'avais faite.
http://www.dailymotion.com/dj_jean_jean_01...aron_shortfilms
Tu peux peut-être faire un complement au reportage non ?

Vu la qualité de la présentation

#34
Posté 08 juillet 2008 - 18:12

Edit : on a rodo_af pour de magnifiques reportages à l'étranger et dj_jean_jean à la vidéo et aux reportages !
Ce message a été modifié par jclf - 08 juillet 2008 - 18:15 .
#35
Posté 09 juillet 2008 - 18:09

Je ne savait pas que tu étai aussi doué moi je trouve cette présentation digne des filmes hollywoodien!!
et la musique rooo lala ou tu la trouve??
moi je t'encourage a fond!!!!

#36
Posté 10 juillet 2008 - 22:34
#37
Posté 12 juillet 2008 - 10:28
#38
Posté 26 décembre 2023 - 10:07
Dans le cadre de la série de refontes sur Val Thorens avec Rodo que nous avons commencés il y a quelques semaines, on a prévu de vous présenter les télécabines de Cairn - Caron.
Es ce que pour vous, c'est qu'on fasse un reportage pour les 2 TCD ou 2 reportages pour les deux télécabines?

#39
Posté 26 décembre 2023 - 17:23
NB : Sujet retrouvé... !

#40
Posté 27 décembre 2023 - 09:24
Tout ça pour dire que je pense qu'il faudrait rester sur la configuration actuelle, un reportage pour les deux télécabines
