Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Tendues (†) - Praz-sur-Arly (Espace Diamant) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Tendues (†) - Praz-sur-Arly (Espace Diamant) Poma - 1986 > 2011

#1 L'utilisateur est en ligne   guigui67 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 28 juin 2008 - 13:03

Bonjour, je vous présente aujourd'hui un reportage sur le...

Image IPB

^^ Cliquez sur l'image pour voir ce reportage ^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires & remarques

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 28 juin 2008 - 15:24

Merci bien pour ce reportage. :)
Appareil qui a été capital la dernière semaine de ski à Praz, car, comme tu le soulignes, sans lui, on ne peut pas remonter sur le domaine d'altitude.
Praz a fait un bon choix en le gardant (car au départ il devait être supprimé comme Varoche cet été), car s'il venait à manquer de neige en bas, Praz aurait du fermer le domaine, le Crêt du Midi étant le seul qui part du pied des pistes et qui amène au domaine d'altitude.
91@g
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 28 juin 2008 - 15:26

Merci pour ce beau reportage!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   doobble 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 27-mai 07

Posté 30 juin 2008 - 16:03

bien bien :)
Et oui cet appareil n'a jamais de queue...

toutefois, je remarqué une erreur ( un détail ) c'est pas TDK1 du Mans mais TKD1 du Mans :D

Voilaa

Encore merci

Citation

Praz a fait un bon choix en le gardant (car au départ il devait être supprimé comme Varoche cet été)

Ou as tu eu l'information 91@g?
Mon nouveau site web :

[url="http://web.me.com/wernergeoffrey/Site/Bienvenue.html"]http://web.me.com/wernergeoffrey/Site/Bienvenue.html[/url]

Val d'Arly, Beaufortain, Pays du Mont-Blanc
Site en construction...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 01 juillet 2008 - 16:54

Je ne sais plus trop à vrai dire.
Je me souviens juste qu'au départ les rumeurs disaient que Tendues et Varoche devaient être supprimés et non Varoche uniquement.
91@g
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 01 juillet 2008 - 20:13

Merci pour ce reportage! :)

Une gare Delta pour des sièges "arceaux" :) ...voilà une combinaison étonnante et suffisamment rare pour être mentionnée, effectivement! C'est vraiment surprenant qu'ils n'aient pas installé de gare Alpha alors que nous étions en 1986...

Cela dit, l'inverse existe également : il suffit, pour s'en convaincre, de jeter un coup d'oeil sur le TSF3 des Troncs à Morzine (gare Alpha pour des sièges "gouttes d'eau")... :D

Ce message a été modifié par Nanouk - 01 juillet 2008 - 20:20 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 01 juillet 2008 - 20:36

Peut-être pour une question de budget, il restait des gare delta à écouler et le prix était plus intéréssant que les gares alpha
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 01 juillet 2008 - 20:36

et le débit était suffisant avec une gare delta. (j'arre^te les doubles postes, excusez moi ( je n'arrive pas à supprimer un poste))

Ce message a été modifié par kilou53 - 01 juillet 2008 - 20:39 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 02 juillet 2008 - 13:51

Le débit n'est pas tant une question de Delta ou autre mais du type d'appareil, de la vitesses d'exploitation et de l'espacement du véhicule et suivant les dires de l'auteur de ce reportage le débit est plus que suffisant.

Et au passage c'est normal que tu ne puisses pas supprimer de message, seuls les administrateurs et modérateurs de ce forum peuvent le faire. Par contre le bouton Image IPB est à utiliser sans modération quand tu as besoin de rajouter/corriger quelquechose sur un de tes posts.
Vive la neige et la montagne
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 04 juillet 2011 - 15:07

Ce télésiège a été démonté ces derniers jours.
Le dernier compte-rendu du conseil municipal de Praz sur Arly du 20 juin l'avait dit. C'est maintenant chose faite, d'après l'article illustré de photos posté sur le site de la mairie de Praz :
http://mairie-prazsu...les.php?art=315
Son démontage peut paraître soudain, mais en réalité il n'est pas anormal. En effet le TS des Tendues n'a pas du tout tourné en 2010/2011. La faute à l'enneigement artificiel installé sur les pistes des Chars et des Bernards l'été dernier, et qui a assuré un retour station depuis le domaine d'altitude jusqu'à la fin de la saison. Le TS avait été gardé justement pour pallier à l'éventuel manque de neige du bas du domaine, mais ceci a été résolu avec les canons. Donc le TS a été démonté.

Varoche en été 2008, le TK du Mans en 2009 et maintenant le TS des Tendues. Une page de l'histoire du ski à Praz se tourne définitivement, et laisse désormais toute sa place au TS du Crêt du Midi.
91@g
0

Page 1 sur 1