-
33 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »
Construction du FUNITEL Perdrix (2008) Super Besse - Poma
#241
Posté 02 juillet 2008 - 10:26
la grue fixe en amont et en cour de montage (il s'en nait passer du temps entre l'arrivée de la deuxième grue et sont montage)
#243
Posté 03 juillet 2008 - 08:15
snowboarder, le 2 07 2008, 11:26, dit :
la grue fixe en amont


#244
Posté 03 juillet 2008 - 12:40


Ce message a été modifié par Coyote86 - 03 juillet 2008 - 14:15 .
#246
Posté 03 juillet 2008 - 13:21
[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#247
Posté 03 juillet 2008 - 14:56
lechamoniard, le 3 07 2008, 14:21, dit :
+1 bcp plus jolie sans aucun doute...il faut quand meme attendre de voir le pylonne avec ses balanciers...
pour ce qui est de la comparaison, je trouve ques ces pylonnes sont cent fois plus discret que ceux utilisés sur les funitels de val thorens....j'ai presque meme envie de dire que comparativement a val tho, il me semble petit....presque trop pour un funitel!!

#248
Posté 03 juillet 2008 - 17:13
A la station



Au sommet

Et voila
Ce message a été modifié par thundercat - 27 septembre 2008 - 21:58 .
#249
Posté 03 juillet 2008 - 17:48
Sur la dernière photo à gauche c'est le TKD Perdrix 2 où ils ont enlevé la gare amont durant la période des travaux?
Ce message a été modifié par Monts-Jura - 03 juillet 2008 - 18:10 .
#250
Posté 03 juillet 2008 - 18:59

et moi je viens de lire le topic et je doit dire que c'est vrais que par rapport aux anciens pylônes les nouveaux on vraiment
un impacte moindre sur le paysage non?

Et c'est vrais que les pylônes me sembles vraiment "minces" pour un funitel


#251
Posté 03 juillet 2008 - 19:38
L'intérêt de ce funitel réside réellement dans sa stabilité.
#252
Posté 03 juillet 2008 - 19:50
i love ski, le 3 07 2008, 19:59, dit :

et moi je viens de lire le topic et je doit dire que c'est vrais que par rapport aux anciens pylônes les nouveaux on vraiment
un impacte moindre sur le paysage non?

Et c'est vrais que les pylônes me sembles vraiment "minces" pour un funitel


Je resterais prudent sur " le moindre impact paysager"! Attendons la fin du chantier pour voir ce qu'il en est de la bonne intégration paysagère.
Et c'est bien le téleski perdrix sur la photo du sommet
Ce message a été modifié par thundercat - 03 juillet 2008 - 20:10 .
#253
Posté 03 juillet 2008 - 22:00
si tu peux en faire d'autres par la suite c'est avec grand plaisir que nous les regarderons!!!
si tu habite la region, tu as du avoir le sancy mag de juin....
par rapport a ta photo du sommet je trouve etrange que la communaute de commune dise que "les travaux de terrassement ainsi que la partie betonnée ont été entierement achevés.il ne reste aujourd'hui plus que la charpente de la nouvelle gare a finaliser"....

#254
Posté 03 juillet 2008 - 23:10
vercors, le 3 07 2008, 23:00, dit :
par rapport a ta photo du sommet je trouve etrange que la communaute de commune dise que "les travaux de terrassement ainsi que la partie betonnée ont été entierement achevés.il ne reste aujourd'hui plus que la charpente de la nouvelle gare a finaliser"....


C'était peut-être un article prévu pour le Sancy Mag d'automne.....
#255
Posté 04 juillet 2008 - 08:46
#256
Posté 04 juillet 2008 - 09:18
le premier pylonne à l'air énormément haut!est ce que c'est le plus haut?si la réponse est non, j'ose pas imagines les autres!!!
Sinon je pense qu'il devrais peindre les pylonne en blanc pour qu'ils se dissimulent bien en hiver comme sur certaines remontées mécaniques

Poma Fan
Ce message a été modifié par poma fan - 04 juillet 2008 - 09:19 .
#257
Posté 04 juillet 2008 - 09:25
Sinon à quoi sert la tranchée que l'on voit sur la dernière photo et la webcam?
Ce message a été modifié par Monts-Jura - 04 juillet 2008 - 09:27 .
#258
Posté 04 juillet 2008 - 09:41
Citation
La peinture des pylônes coute très cher...
Citation
Si la motrice est amont, c'est pour l'enfouissement de la ligne MT d'alimentation
#259
Posté 04 juillet 2008 - 09:52
poma fan, le 4 07 2008, 10:18, dit :

Ca dénoterai franchement les 3/4 de l'année au milieu des verts paturages auvergnats... Super-Besse n'est pas Val Thorens

www.remontees-mecaniques.net
-
33 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »