Forums Remontées Mécaniques: Construction du TCD8 Celliers (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 20 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TCD8 Celliers (2008) Celliers - Poma

#121 L'utilisateur est hors-ligne   rtrucks73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 119
  • Inscrit(e) : 25-décembre 06

Posté 05 juillet 2008 - 14:34

ça avance vraiment très vite.

Sur la dernière photo on voit bien la protée qu'il va y avoir entre la sortie de la gare et le premier pylone.
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 juillet 2008 - 19:35

Clair que ça avance vite!
Surtout qu'avant,ça a longtemps traîné avant d'accélérer de la sorte!
Vu le nombre de pylônes,il n'est pas déraisonnable de supputer que cet appareil sera vite construit...
In Ropeways I Trust
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 juillet 2008 - 21:28

la première portée est réellement très impressionnante ...
je me demande donc s'il y a des dispositions particulières qui ont été prises pour cette portée avec un survol impressionnant (mais, qui vu le débit, ne devrait avoir qu'une seule cabine simultanément dessus)

je suis passé à Ceilliers aujourd'hui, en voici quelques photos ...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Image IPB

Image IPB

Image IPB

premières portées
Image IPB

donc, par dispositions particulières sur cette installation, j'entendait particulièrement, est ce qu'elle sera équipée d'un sauvetage intégré vu le survol de la première portée qui interdit une évacuation verticale, ou sinon, chapeau aux gars qui les font ...
(ces gares Multix semblent posséder une version avec sauvetage intégré puisque la nouvelle télécabine du Lay à Gourette sera une TC à sauvetage intégré ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Jéjé 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 08-juillet 06

Posté 05 juillet 2008 - 21:31

merci pour ce suivi, la tranchée me semble quand meme pas très large non?

Ce message a été modifié par Jéjé - 05 juillet 2008 - 21:31 .

VIVE LE GRAND DOMAINE et les TSF 2 Montaz Mautino
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 juillet 2008 - 21:33

La largeur de la voie non plus c'est pour ça que la tranchée te semble pas large :)
Vive la neige et la montagne
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Jéjé 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 08-juillet 06

Posté 05 juillet 2008 - 21:45

je pencherais plus pour un pylône support compression au départ car un compression ferait passer les cabines très bas par rapport au sol
VIVE LE GRAND DOMAINE et les TSF 2 Montaz Mautino
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 juillet 2008 - 21:49

non, c'est un compression. je l'ai pris en photo et je vous l'ai mise ... (il est à droite de la photo de mémoire)

compression ou support compression, ça ne change rien pour la hauteur au dessus du sol ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 05 juillet 2008 - 21:49

merci pour les photos , sa continue a grimper ... :D :)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   clef dynamo 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 16-juin 08

Posté 06 juillet 2008 - 06:38

Voici les infos pour la TC8 de Celliers :


Type : TC8
Constructeur : Poma
Montage : Joly et Philippe

Altitude station avale : 1258,62 m
Altitude station amont : 1563,62 m
Dénivellation : 305 m
Longueur : 804 m
Pente moyenne : 44%
Débit : 700 p/h
Vitesse : 5,0 m/s
Sens de marche : à droite
Largeur de la voie : 5,3 m
Diamètre du cable : 46 mm
Nombre de vehicules : 10
Nombre de pylones : 5
P1 Haut 7,91 m Pente 0 % 8C/8C
P2 Haut 16,49 m Pente 40 % 12C/12C
P3 Haut 15,38 m Pente 40 % 6S/6S
P4 Haut 12,00 m Pente 30 % 10S/10S
P5 Haut 9,47 m Pente 15 % 8S/8S
La portée entre P1 et P2 et de 312,05 m
La portée entre P2 et P3 et de 224,30 m
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   clef dynamo 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 16-juin 08

Posté 06 juillet 2008 - 07:05

Voir le messagelolo42, le 5 07 2008, 10:37, dit :

Je mets le bon lien de la photo intéressante de Clef dynamo pour une bonne lisibilité :):

Je n'arrive pas à trouver le bon lien !
Quel critere pour afficher en 800x 600?
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 juillet 2008 - 07:12

merci pour les caractéristiques.

es tu au courant s'il y a des dispositions particulières pour le survol de la première portée ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   combelouviere 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 06 juillet 2008 - 09:37

[massifs G2 et plateforme pour la future cabaneImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB[massifs P5 et P4Image IPBImage IPB
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 06 juillet 2008 - 10:50

merci pour les photos et infos , tu dis 10 cabines , le débit a donc était revue a la baisse car moi j'avais 12 cabines à 750 p/h ...
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 06 juillet 2008 - 11:55

D'après des documents :) "ancien" datant de début 2007, le débit serait de 700 p/h à la vitesse de 6 m/s et avec 9 véhicules. Cependant, d'aprés les caractéristiques de clef dynamo, il est fort probable que ces caractéristiques est étaient modifiées.

#135 L'utilisateur est hors-ligne   combelouviere 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 12 juillet 2008 - 17:49

la couverture de la G1 commence a etre posé quelques fut sont arrives et la pelle araignéé est redescendu au massifs du P2 pour le remblayer est surement enterré les encrages pour le decablage du compressionImage IPBImage IPBImage IPB[la dalle beton achevée pour recevoir la cabaneImage IPB
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 12 juillet 2008 - 18:07

Pourquoi la construction de la G2 est en retard par rapport a la G1 ?
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 juillet 2008 - 18:16

Certainement à cause de l'accès a cette G2 et puis cela dépend de la date prévue pour la livraison du béton etc etc
Vive la neige et la montagne
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 12 juillet 2008 - 21:21

merci bien , quelqu'un sait pour quand l'héliportage est prévus ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 12 juillet 2008 - 22:13

il sera très bref vu la qualtité de pylônes à héliporter (4 voire même 3 ...), en plus de savoir le jour, il y aura plutôt intérêt à savoir l'heure.

sinon, je parlerais pas de retard pour la G2, mais, tout simplement, il y a le temps, ça ne sert à rien d'attaquer tout en même temps...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   combelouviere 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 13 juillet 2008 - 08:49

non pas de retard pour la G2 c'etait prévu comme ca par la ccva! :(
0

  • 20 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)