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Construction du TSD6 Floria (2008) Le Grand Bornand - Doppelmayr
#181
Posté 19 juillet 2008 - 21:05
On se rend compte de quelques trucs impressionnants. J'ignorais que l'hélico puisse se déplacer si vite avec une charge au bout du câble, vu qu'en cas de collision ça peut faire mal. Mais comme la minute a un prix, c'est logique.
#182
Posté 21 juillet 2008 - 13:50
Geofrider, le 17 07 2008, 19:48, dit :

Je me pose une question depuis quelques jours. Après un héliportage les pylônes doivent être fixer de maçon définitive tout de suite après ou sa peut attendre le lundi quand l'héliportage à lieu le vendredi ou même attendre 15 jours voir plus ?
Combien de temps faut t-il pour fixer un pylône de façon définitive (fût, raccord entre les fûts, tête de pylônes et balanciers) ?
Et comment les boulons sont serraient avec une machine ou avec une grosse clé ?
#183
Posté 21 juillet 2008 - 14:54
#184
Posté 22 juillet 2008 - 18:40
Pour info, les têtes de décablage restantes ont été posées hier dans l'après-midi par un hélico plus petit.
J'ai aussi croisé sur le chemin de le Côte un camion qui apportait des éléments pour la gare amont. Vite vu, du bois et plexiglass.
Je posterai quelques photos Dimanche (quand j'aurai une connexion digne de ce nom).
#185
Posté 22 juillet 2008 - 20:44
nicoparigot, le 22 07 2008, 19:40, dit :
Tu aurais dû te souvenir de cette mise en garde"Cette installation peut démarrer d'un moment à l'autre"

Tous les pylônes de ligne sont effectivement équipés de leurs potences de décâblage :





En G1, toujours rien à signaler car les terrassements ne sont toujours pas finis :

Mais les éléments de cette gare,ainsi que ceux de P1, sont stockés au Maroly…

…notamment la poulie retour, en 4 morceaux comme le fait


P1 en kit...

...dont ses impressionnants balanciers 16C:

En G2, c’est à peine plus avancé bien que de nouveaux éléments soient en effet arrivés et non des moindres:




Ce message a été modifié par chin@ill - 25 juillet 2008 - 16:11 .
#187
Posté 25 juillet 2008 - 16:44

Ce message a été modifié par kilou53 - 25 juillet 2008 - 16:44 .
#190
Posté 25 juillet 2008 - 20:13
kilou53, le 25 07 2008, 18:04, dit :
En effet le bois aura la couleur du..... bois !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier, Chin@ill pour tes photos de l'héliportage


#191
Posté 26 juillet 2008 - 11:05
Citation
Désolé de na pas avoir pu répondre plus tôt car j'étais en vacances une semaine. Pour le Châtelet, j'ai remarquer quelques secondes avant son démarrage qu'il avait tourné moins de trois jours avant donc je pouvait m'y attendre et donc je n'ai pas paniqué (les Outalays aussi a tourné cette même semaine pour maintenance!) mais il est vrai que si on est devant un siège au démarrage cela peut-être dangereux.
Sinon, j'ai pu voir sur les photos de chin@ill que le montage de la gare amont avance (je l'ai vue en éloigné ce matin depuis l'entrée du village et la gare de la Floria se voie aussi bien que celle du Lachat) donc je monterai surement demain sur les lieux...
#192
Posté 26 juillet 2008 - 18:15
Ces gares sont devenues très répendues en France (enfin, très, .. façon de parler)
une liste des appareils en France DMF avec une couverture bois (j'évacue donc l'Andorre ou les appareils sont également de Doppelmayr France)
2002 :
TSD6 Blanchets (la plagne)
TSD6 Carellas (la plagne)
2003 :
TCD8 Beauregard (gare en tavaillons en G1, bois classique en G2) (la clusaz)
TSD6 Ramasse (val cenis)
TSD6 Pla del Mir (les angles)
2004 :
TSDC Grand Cerf (les sept laux)
TSD6 Médaille d'Or (la toussuire)
TSD6 Pierre du Turc (la toussuire)
2005 :
TCD8 Lys (cauterets)
TCD10 Plan Champ (val cenis)
TSD6 Prés (puy saint vincent)
TSD6 Armoise (aussois)
2006 :
TSD6 Plan Bois (la plagne)
TSD6 Marquise (saint foy)
TSD6 Vinouve (les karelis)
TSDC Mont Rond (la faucille)
2007 :
TSD6 Arcelle (val cenis)
TSD6 Bellard (la toussuire)
TCD8 Cairn (G2 uniquement) (val tho)
TCD8 Caron (val tho)
2008 :
TSD6 Floria (G2 uniquement, G1 en tavaillons) (grand bo)
TSD6 Turra (val cenis)
l'intégralité de ces gares ont un toit marron couleur "lauze" à l'exception des 4 (enfin, pour le moment 3) appareils de Val Cenis et des deux télécabines de Val Thorens.
#193
Posté 27 juillet 2008 - 19:10
Tout d'abord en gare aval:
Vue générale:

Les fondations de la gare sont creusées:

Pour les pistes associés, les terrassements continus:
Arrivée de la piste du Lac:

Passage de l'ancienne Floria au niveau de la Bournerie:

Piste des Ancelles (le début de la piste a également été modifié):

Ensuite, au niveau de l'amont, le montage de la gare continu:


La poulie:

Vue de côté:

Vue arrière de la gare:

Le contour (pas encore monté entièrement):

Vue arrière depuis les combes:

Vue depuis le TSF4 Tolar:

La salle de commande/poste de secours en construction:

Deux photos des couvertures bois:


Concernant les Languières et dans la poursuite de sa visite des 30 ans, les pylônes sont en train d'être peint en bleu-vert (sur cette photo, on peut voir la différence entre le P8 et le P7 (ce dernier n'étant pas encore peint)):

Et enfin, une petite photos du Maroly où attendent les pièces de G1:

#194
Posté 28 juillet 2008 - 01:47

Sinon concernant les terrassements,ils touchent parfois des zones desservies par le TSD6 mais très éloignées de lui...
On ne fait une fois de plus pas dans la dentelle mais bon,ce n'est pas encore revégétalisé(à priori c'est l'entreprise Millet qui sera chargée de ce gros travail)...
Ce message a été modifié par chin@ill - 28 juillet 2008 - 01:49 .
#195
Posté 28 juillet 2008 - 11:15
#196
Posté 28 juillet 2008 - 11:52

Pourquoi les pylônes du TSF3 sont repeint?
#197
Posté 28 juillet 2008 - 12:01
#198
Posté 28 juillet 2008 - 12:47
Pour le garage il doit toujours être construit ?
#199
Posté 28 juillet 2008 - 13:38
Je rappelle que les Languières est un TSF2 et non un TSF3 (message de rider aussois).
Sinon pour la gare aval de la Floria, les fondations devraient être coulés rapidement pour le montage de la gare qui devrait commencée début septembre.
Je n'ai pas d'infos concernant l'emplacement de la motrice (qui serait sûrement en amont) ni sur le garage de véhicules (vu le terrassement de G1, il auraient largement de la place pour le faire).
#200
Posté 28 juillet 2008 - 13:54
Thomas, le 18 07 2008, 19:11, dit :
ensuite, non, ce ne sera pas le premier contour tronqué avec couverture bois.
En effet, le TSD8 de Sallent à Formigal possède une couverture bois et un contour tronqué
==> http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/ca...tos/kjd3sm0.jpg
Je précise qu'il risque d'être exploité pour commencer à 2400pers/h, si l'on en croît la brochure de la station pour l'année prochaine. Ou alors la brochure a été tirée avant que ne soit fixé le débit annoncé précédemment.
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