-
32 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »
Construction du TCD8 Planpraz (2008) Chamonix Mont Blanc - Poma
#321
Posté 24 juillet 2008 - 15:59
sentier en vert sur leur carte = Sentiers ouverts > déviations / Footpaths open > alternative itineraries
[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#322
Posté 24 juillet 2008 - 21:15
J'ai un pote qui l'a fait la semaine dernière.
J'ai déjà vu cette carte au mois de mai...
#325
Posté 27 juillet 2008 - 13:55

On connait le sort des anciens pylônes en béton ?

#326
Posté 27 juillet 2008 - 14:15
Lacpse°, le 27 07 2008, 14:32, dit :
Yann83, le 27 07 2008, 14:55, dit :

Je me demande d'ailleurs bien comment ils vont s'y prendre . Il va falloir y aller doucement avec la télécabine neuve juste à côté....
#327
Posté 27 juillet 2008 - 14:58

Pourquoi ne pas les avoir fait proporement sauter après avoir défriché les arbres ?

Ca risque d'être plus délicat et plus cher maintenant

#329
Posté 27 juillet 2008 - 17:59
Yann83, le 27 07 2008, 15:58, dit :

Pourquoi ne pas les avoir fait proporement sauter après avoir défriché les arbres ?

Ca risque d'être plus délicat et plus cher maintenant

Je pense qu'il y avait des risques que les débris dégringolent jusqu'en bas, et menace donc les habitations situées en contrebas. La méthode qui me semble la plus appropriée serait le découpage, plus "propre" et surtout avec moins de risques pour les débris.
[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#331
Posté 27 juillet 2008 - 18:17

Dans le cadre entouré en jaune, on peut constater que pour l'instant la destruction des pylônes n'est pas à l'ordre du jour. Et dans la suite de l'article, on voit que la CMB pencherait plutôt pour que ce soit à la commune de démolir les anciens collosses... bref, encore pas très claire tout ça...
[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#332
Posté 28 juillet 2008 - 03:28
En revanche ton article date un peu...
Depuis il y a eu du changement et la destruction des pylones est bien d'actualité, il semblerait même qu'ils aient trouvé le financement. A voir.
Ils penseraient en garder un ou aucun.
Ce qui après l'énorme trouée dans la foret me parait un moindre mal d'enlever ces verrues et de remettre de la végétation autour afin que dans quelques années la trouée soit moins visible.
#333
Posté 28 juillet 2008 - 08:39
Vincentn, le 28 07 2008, 04:28, dit :
En revanche ton article date un peu...
Depuis il y a eu du changement et la destruction des pylones est bien d'actualité, il semblerait même qu'ils aient trouvé le financement. A voir.
Ils penseraient en garder un ou aucun.
Ce qui après l'énorme trouée dans la foret me parait un moindre mal d'enlever ces verrues et de remettre de la végétation autour afin que dans quelques années la trouée soit moins visible.
La végétation sera replanté sur l'ancien tracé c'est sur, c'est dans le PC de la nouvelle TC.
#334
Posté 28 juillet 2008 - 08:43
En tout cas, il me semble qu'il serait bien d'en garder un et non zéro, car c'est quand même important, mais je verrais plutôt le dernier petit car laisser un grand tout seul, ça ferait êut être bizarre?
Pour le reboisement, c'est certain que c'est le minimum car la grande trouée est absolument affreuse (beaucoup plus que les pylônes!) et donc le fait de la reboiser, c'est une bonne chose. Combien de temps cela va prendre a peu près pour que l'on ne voie globalement plus l'ancienne trouée?
En tout cas merci pour l'info

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#335
Posté 28 juillet 2008 - 12:17
#336
Posté 28 juillet 2008 - 12:44


[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#337
Posté 28 juillet 2008 - 14:57
Sinon y a aussi le dernier pylone de téléphérique quasiment accolé à l'ancienne gare d'arrivée (juste en dessous de la gare d'arrivée du TC6) qui lui ne generait pas du tout dans le paysage et est en quelque sorte déjà un vestige de l'ancien TPH.
Tant qu'il ne garde pas le pylone le plus haut (vu que l'accident de l'an passé a eu lieu pas très loin, ca serait assez morbide, de plus c est le plus moche). Je me demande d'ailleur à quelle heure est celui ci?
Je me souviens des vieilles cabines de Montaz Mautino dont les portes ne fermaient plus, c'etait flippant !
J étais resté coincé une heure dans les dernières bennes, il faisait quasiment nuit.
J'avoue que je serais plus à l'aise dans la nouvelle TC...
#338
Posté 29 juillet 2008 - 08:39
Vincentn, le 28 07 2008, 15:57, dit :
Sinon y a aussi le dernier pylone de téléphérique quasiment accolé à l'ancienne gare d'arrivée (juste en dessous de la gare d'arrivée du TC6) qui lui ne generait pas du tout dans le paysage et est en quelque sorte déjà un vestige de l'ancien TPH.
Tant qu'il ne garde pas le pylone le plus haut (vu que l'accident de l'an passé a eu lieu pas très loin, ca serait assez morbide, de plus c est le plus moche). Je me demande d'ailleur à quelle heure est celui ci?
Je me souviens des vieilles cabines de Montaz Mautino dont les portes ne fermaient plus, c'etait flippant !
J étais resté coincé une heure dans les dernières bennes, il faisait quasiment nuit.
J'avoue que je serais plus à l'aise dans la nouvelle TC...
La premiere sortie de ski du collège quand j'étais en 6eme la TC est resté en panne pendant plus de 2 h avec les anciennes cabines en 1986
info du jour pour l'instant pas de report de l'héliportage, la DZ est aux houches, il y aura a peu près 35 rotations
#339
Posté 29 juillet 2008 - 11:45
-
32 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »