Forums Remontées Mécaniques: Construction du FUNITEL Perdrix (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 33 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du FUNITEL Perdrix (2008) Super Besse - Poma

#341 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 juillet 2008 - 20:01

Merci pour ces nombreuses photos d'un chantier hors normes... :)

Sur la présentation, ils ne mettent pas dans combien de semaines, ils décollent...déjà du retard? :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#342 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 27 juillet 2008 - 21:42

Voir le messagesancy30, le 27 07 2008, 19:10, dit :

De retours de Super-Besse :) avec une bonne centaine de photos...
Elles sont toutes en ligne sur mon site perso pour l'instant mais un tris sera fait donc elle ne resterons pas indéfiniment sur le serveur.

Le lien: http://sancy.e3b.org...mgcol/index.htm
Les questions et autres interrogation sur les travaux sont les bienvenues :)

Un petit aperçu:
Image IPB
Image IPB
La suite sur: http://sancy.e3b.org...mgcol/index.htm
...

+1... grand merci sancy 30 pour ces maginfiques photos!!!
je suis allé moi aussi a SB samedi soir..et la comag travaillait encore en haut a 19H!!(heure a laquelle ils sont redescendu en 4*4)
on a donc faillit ce croiser sur ce superbe chantier!
tu as été plus courageux que moi car tu es monté tout en haut!!!(sincère félicitations)

Ce message a été modifié par Geofrider - 27 juillet 2008 - 22:03 .
Raison de l'édition : Supression d'une photo pour respecter la propriété industrielle

0

#343 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 27 juillet 2008 - 21:53

Heu pour les photos d'intérieur si mais en faite je me suis fait reprendre par un modo... donc j'ai préféré les enlevés du serveur.
D'ailleurs Dans la gare les deux moteurs sont en place avec leur réducteur à double entré pour le thermique de secours. La poulie à double gorge est également en place mais elle n'est pas monter sur lory donc je ne pense pas que la tension soit effectuer en Aval. Pour les poulie de dérivation du câble elle ne sont pas encore fixer (juste posés dans la gare)
Je trouve la gare très compacte pour une gare de funitel... Le placement des moteurs à l'avant n'est pas communs. Comme sur Grand Fond les dérivation du câble seront effectuées par une seule poulie.
Pour la monté en moins de 2H je suis arrivé au sommet donc c'est pas bien long.

Ce message a été modifié par sancy30 - 27 juillet 2008 - 22:03 .

Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#344 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

• TSD6B du Diable

Posté 27 juillet 2008 - 22:06

Voir le messagesancy30, le 27 07 2008, 22:53, dit :

Heu pour les photos d'intérieur si mais en faite je me suis fait reprendre par un modo... donc j'ai préféré les enlevés du serveur.
D'ailleurs Dans la gare les deux moteurs sont en place avec leur réducteur à double entré pour le thermique de secours. La poulie à double gorge est également en place mais elle n'est pas monter sur lory donc je ne pense pas que la tension soit effectuer en Aval. Pour les poulie de dérivation du câble elle ne sont pas encore fixer (juste posés dans la gare)
Je trouve la gare très compacte pour une gare de funitel... Le placement des moteurs à l'avant n'est pas communs. Comme sur Grand Fond les dérivation du câble seront effectuées par une seul poulie.
Pour la monté en moins de 2H je suis arrivé au sommet donc c'est pas bien long.

:) bon ,je vais peut etre arreter la alors!!!, bien que je pense que les photos que nous avons( en tout cas certaines comme celle que je viens de poster)ne sont pas a "cacher", En effet, l'acces au chantier est pour le moins...facile...pour ne pas dire ouvert au public!!!en effet il m'a suffit de passer par la gauche de la gare pour pouvoir entrer directement sur le chantier!De plus :) n'a mis aucune protection visuelle sur cette salle de machine.
0

#345 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 27 juillet 2008 - 22:09

Ce n'est pas un raison, une zone de chantier n'est pas une zone ouverte au public. De plus il en tient de la propriété industrielle donc les photos ont été supprimées.

=> Fin du HS
Vive la neige et la montagne
0

#346 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 28 juillet 2008 - 08:25

Merci pour ces photos!
0

#347 L'utilisateur est hors-ligne   jplensois60 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 16-juillet 08

Posté 30 juillet 2008 - 10:55

la gare de depart avance bien aujourd'hui il monte les armatures métaliques
par contre le terrasement devant je sait pas trop ce qu'il fond
il fond peut etre le tour de l'arbre !!!!!!!!!! bizarre l'arbre en plein millieu
0

#348 L'utilisateur est hors-ligne   jplensois60 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 16-juillet 08

Posté 31 juillet 2008 - 13:23

Voir le messagebenj, le 24 07 2008, 14:03, dit :

Voir le messagejplensois60, le 24 07 2008, 13:09, dit :

plutot énervé le sancy, desolé de m'intéresser au sujet et de poser des question que je me pose
Certes, mais il n'est pas nécessaire de poster plusieurs fois ta question. Tous ceux qui sont passés par ce topic ce matin l'ont déjà lue.
Et si aucune réponse n'a été postée, c'est que personne ne l'a pour le moment.

Sinon vous pourrez voir des photos plus récentes dans ce topic sur skipass.

allez sur le topic nouvelle photos des moteurs
0

#349 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 31 juillet 2008 - 15:39

Je trouve que c'est quand même plus jolie dans le paysage que l'ancienne TCD6, déjà pour les pylônes :
Avant :
Image IPB
Après :
Image IPB

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 05 février 2010 - 20:47 .

0

#350 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 77 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 14-novembre 07

Posté 01 août 2008 - 00:13

Oui je trouve aussi !

Surtout que avant il y avait un nombre de pylones plus grand... :)

Bonne nuit ! :)

Ce message a été modifié par val cenis 77 - 01 août 2008 - 00:34 .

0

#351 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 01 août 2008 - 00:26

La couverture des gares sera en tôles comme sur Grand Fond ?

Ce message a été modifié par snowboarder - 01 août 2008 - 00:37 .

0

#352 L'utilisateur est hors-ligne   thundercat 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 01 août 2008 - 10:39

le "meccano" géant de la gare aval ( photos du 31 juillet 2008)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voila

Ce message a été modifié par thundercat - 25 septembre 2008 - 07:33 .

1

#353 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

• TSD6B du Diable

Posté 01 août 2008 - 10:57

merci, pour ces supers photos thundercat!! ca n'a pas chomé depuis ce week end!!! :) les poulies de déviations, la structure supérieure de la gare, les lanceurs....et ben!!!!
A propos, tu fais quoi comme boulot sur ce chantier: montage balanciers sur pylones?montage de la gare?... le terrassement?...
A propos du terrassement, d'apres tes photos, je vois qu'ils ont brisé cet énorme bloc de béton d'un ancien pylone de la tcd( situé à cote du sapin)ca n'a pas du etre facile vue la taille qu'il avait!
sinon a propos de la motorisation, d'après ce que j'ai vu, je pense que les 2 moteurs seront asservi ensemble via chaque reducteur par un arbre de transmission... Vrai ou faux?
de plus je pense que la motorisation de secours est installé directement sur les poulies "motrices" via une crémalliere: je me trompe ou pas?Cela sous entend qu'il y aurait donc un groupe électrogène pour alimenter en elec ses 2 moteurs de secours....
voila, si tu pouvais nous eclairer :)

Ce message a été modifié par vercors - 01 août 2008 - 10:59 .

0

#354 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 01 août 2008 - 14:22

Concernant la synchronisation des deux treuils, rien n'est moins sur. En ce qui me concerne (ca n'engage que moi), je te dis faux.

La technologie utilisée sur cet appareil consiste à réaliser une liaison entre les deux câbles via la poulie centrale, dite "de synchronisation", à double gorge. L'arbre de transmission entre les deux treuils sert vraisemblablement (Comme sur le Funitel du Grand Fond) à les synchroniser uniquement pendant les phases transitoires. A régime établi, un embrayage les désaccouple
0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

• TSD6B du Diable

Posté 01 août 2008 - 14:29

Voir le messagefufu, le 1 08 2008, 15:22, dit :

L'arbre de transmission entre les deux treuils sert vraisemblablement (Comme sur le Funitel du Grand Fond) à les synchroniser uniquement pendant les phases transitoires. A régime établi, un embrayage les désaccouple

a quoi penses tu lorsque tu parle des phases transitoires?lors de la mise en route/arret du funitel?
Alors, si la poulie double gorge remplie cette fonction de syncrhonisation a quoi bon mettre un arbre de transmission qui relie les deux réducteurs entre eux? :)
et puis au fait, sauf erreur... ce funitel ne doit avoir qu'un seul cable et pas deux comme sur grand fonds? je me trompe?

Ce message a été modifié par vercors - 01 août 2008 - 14:37 .

0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 01 août 2008 - 14:53

Non, tu ne te trompes pas, il n'y aura qu'un seul câble. Cela n'empêche pas qu'il faut synchroniser les brins, car la flèche et l'élasticité des câbles ne permet pas de considérer qu'un brin a la même vitesse que l'autre.

La phase transitoire est la phase d'accélération ou d'arrêt. Par définition, sa durée est très courte devant la durée de fonctionnement à régime établi de l'appareil.

Pour répondre à ta question. Suppose qu'un arrêt sur frein de service survienne et imagine que les deux freins des deux treuils ne se comportent pas de la même manière (Réglage, usure, disque sale, graisse...). L'enroulement des câbles étant largement supérieur dans les poulies motrice que dans (l'éventuelle) poulie de synchronisation, un brin aura plus tendance à adopter la vitesse de son treuil, plutôt que de s'accorder à la vitesse de l'autre brin. C'est valable pour un F2, AE, ou mise en route. Cela montre donc qu'il faut synchroniser au plus près des actionneurs (Moteurs, freins), dans ces phases.

A régime établi, c'est moins vrai, car on raisonne alors sur une phase longue, donc il faut considérer tous les organes susceptibles d'introduire une désynchronisation. La poulie motrice entre donc dans le problème.

Après, il est possible qu'il y ai un différentiel électrique comme sur tous les appareils DMC et DMC-Funitel de Poma (Funitels de Megève et du Bouquetin (Val Thorens) exclus).
0

#357 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

• TCD4 de la Daille

Posté 01 août 2008 - 16:16

Pour mieux se rendre compte du placement des poulie en G1:
Image IPB
Sinon la tension du câble sera effectuer via les poulies de dérivations et non au niveau des poulies de renvoie des câble comme sur la majorité des Funitels.
0

#358 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 01 août 2008 - 16:33

Voir le messagesancy30, le 1 08 2008, 17:16, dit :

Sinon la tension du câble sera effectuer via les poulies de dérivations et non au niveau des poulies de renvoie des câble comme sur la majorité des Funitels.

heu j'ai du mal à comprendre , comment ils vont faire la tension au niveau des poulies de dérivations. Tu as moyen de nous en dire plus ou de nous faire un schéma explicatif? :)
Vive la neige et la montagne
0

#359 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

• TCD4 de la Daille

Posté 01 août 2008 - 17:09

Voir le messageGeofrider, le 1 08 2008, 17:33, dit :

Voir le messagesancy30, le 1 08 2008, 17:16, dit :

heu j'ai du mal à comprendre , comment ils vont faire la tension au niveau des poulies de dérivations. Tu as moyen de nous en dire plus ou de nous faire un schéma explicatif? :)

Je ne peux en dire plus... peut être des infos plus précises dans les prochains jours.
0

#360 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 01 août 2008 - 20:16

voici des photos de la future cabine de ce funitel:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

le charriot et ses 4 pinces LPA:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Ju2A - 03 août 2008 - 17:16 .

0

• 33 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »