-
25 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »
Construction du TSD6 Turra & TSF4 Sources (2008) Val Cenis - Doppelmayr & CCM
#241
Posté 26 juillet 2008 - 07:26
Cela va permettre une chose de bien, de désengorgé le TSD6 de la Ramasse et la piste verte de l'escargot qui suit la route du mont cenis pour les débutants.
En faite le TSD6 de la Turra est la juste pour la liaison et ne sert a rien pour le ski propre donc pourquoi avoir mis un aussi gros porteur et quel sera son débit?
#242
Posté 26 juillet 2008 - 11:20
rider aussois, le 26 07 2008, 08:26, dit :
Environs 2200 mètres à 2.3m/s ou même 2.5 m/s ça risquait de faire long ....

#243
Posté 26 juillet 2008 - 12:29
Geofrider, le 26 07 2008, 12:20, dit :
1730 m plutôt, avec un débit provisoire tout de même conséquent de 2000 p/h.
A terme, il y aura peut être moyen d'exploiter la route forestière située en bas de la combe de cléry, comme piste de liaison. Cet hiver, l'enneigement risque d'être juste au mois d'Avril sur le bas, étant donné que la route de liaison n'est pas enneigée artificiellement.
#244
Posté 26 juillet 2008 - 12:53


#245
Posté 26 juillet 2008 - 12:57
effectivement à terme lorsque les aménagements de la combe de cléry seront effectués (s'ils le sont) on aura une liaison haute à 2000-2100 mètres d'altitude.
le débit provisoire du TSD de la Turra sera de 2000 skieurs à l'heure aussi bien en montée qu'en descente
ce TSD sera empruntable skis aux pieds à la descente lorsque l'enneigement ne permettra plus un retour sur piste à Lanslebourg.
le TSD a été privilégié à cause de la longueur de la ligne (1712m suivant la ligne) (pour un dénivelée de 497mètres).
ce qui empêchait l'utilisation d'un simple TSF c'est d'une part la longueur cumulée des deux appareils (2650 mètres) et également que sur un TSF il est très très difficile de l'emprunter en descente skis aux pieds sans le ralentir .. enfin, c'est faisable mais bon ...
#246
Posté 26 juillet 2008 - 13:30
Thomas, le 25 07 2008, 18:38, dit :
est ce que c 'est toujours prevu pour cette annee?
#248
Posté 27 juillet 2008 - 08:11
La liaison haute se fera par où, par le col du mont cenis en empruntant le tsd6 de la ramasse?
#249
Posté 27 juillet 2008 - 11:34
Mais je n'en suis pas sur


Ce message a été modifié par i love ski - 27 juillet 2008 - 11:35 .
#250
Posté 27 juillet 2008 - 12:23
#251
Posté 27 juillet 2008 - 14:04
de là, soit on skie dans la combe de cléry à l'aide d'un TSF et d'un TK au fond de la combe (ce dernier sera réalisé uniquement si la fréquentation l'impose), soit on rejoindra le secteur de la ramasse par l'aménagement du chemin actuel.
le plus simple je crois est que je mette une reconstitution du plan d'aménagement de l'UTN, pour que tout le monde y voit clair


ya une piste (marquée en couleur rouge (ce n'est pas le niveau des pistes) que j'ai baré avec des croix noires, car il n'y aura rien à cet endroit.
#252
Posté 27 juillet 2008 - 14:49
-le téléski en violet en bas a gauche du plan cela fait aussi partit des projets serieux ou non?!

-au final du projet quand toute les RM seront construites (si elles le sont) à combient de km de pistes on aurait droit.?
Ce message a été modifié par i love ski - 27 juillet 2008 - 14:50 .
#253
Posté 27 juillet 2008 - 19:06
le téléski rose à gauche est inclus dans le dossier d'UTN oui.
#254
Posté 28 juillet 2008 - 00:03
-l'aménagement de la combe de clery?
-le petit TK en bas a gauche??
#255
Posté 28 juillet 2008 - 11:55
i love ski, le 28 07 2008, 01:03, dit :
-l'aménagement de la combe de clery?
-le petit TK en bas a gauche??
il sera difficile de te répondre.
en effet, les deux phases suivantes sont conditionnées par le succès de la première phase et la viabilité économique de la liaison.
ça peut être dans 2 ans tout comme dans 10 ans ou jamais ...
il faut voir comment se comportent les skieurs avec cette liaison et ensuite on verra...
#256
Posté 28 juillet 2008 - 17:37
Thomas, le 28 07 2008, 12:55, dit :
i love ski, le 28 07 2008, 01:03, dit :
-l'aménagement de la combe de clery?
-le petit TK en bas a gauche??
il sera difficile de te répondre.
en effet, les deux phases suivantes sont conditionnées par le succès de la première phase et la viabilité économique de la liaison.
ça peut être dans 2 ans tout comme dans 10 ans ou jamais ...
il faut voir comment se comportent les skieurs avec cette liaison et ensuite on verra...
le deboisement commence normalement la semaine prochaine
#257
Posté 28 juillet 2008 - 22:58

#259
Posté 02 août 2008 - 11:35
ca sera operationnel pour quand ?
#260
Posté 02 août 2008 - 11:38
début des terrassements et montage des télésièges à partir de début septembre pour une livraison courant décembre.
-
25 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »