Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Floria (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Floria (2008) Le Grand Bornand - Doppelmayr

#181 L'utilisateur est hors-ligne   DavLink 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 11-janvier 08

Posté 19 juillet 2008 - 21:05

Merci de ton reportage!

On se rend compte de quelques trucs impressionnants. J'ignorais que l'hélico puisse se déplacer si vite avec une charge au bout du câble, vu qu'en cas de collision ça peut faire mal. Mais comme la minute a un prix, c'est logique.
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 21 juillet 2008 - 13:50

Voir le messageGeofrider, le 17 07 2008, 19:48, dit :

Il reste encore beaucoup de travail sur les pylônes, les boulonner de façon définitive, fixer aussi de manière définitive les têtes des pylônes, monter les potences de décâblage manquantes. Il faudra aussi fixer définitivement les balanciers qui ne sont que pour le moment simplement posés. Voila donc encore pas mal de travail sur la ligne avant d'entamer le montage des gares... (sauf si MBTM à un nombre suffisant de personnels pour entammer le montage de la gare et les travaux qui restent à réaliser sur la ligne) :(

Je me pose une question depuis quelques jours. Après un héliportage les pylônes doivent être fixer de maçon définitive tout de suite après ou sa peut attendre le lundi quand l'héliportage à lieu le vendredi ou même attendre 15 jours voir plus ?
Combien de temps faut t-il pour fixer un pylône de façon définitive (fût, raccord entre les fûts, tête de pylônes et balanciers) ?
Et comment les boulons sont serraient avec une machine ou avec une grosse clé ?
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 21 juillet 2008 - 14:54

et bien je pense que les pylonnes doivent être fixées de façon définitive avant le cablage dc sa peut prendre du temps.... le plus important c'est de pas que sa tombe en attendnat ..hihi!!lol et les boulons seront fixées à la mains il y a obligatoirement un couple de serrage et ammener un machine à certains endroits c'est impossible!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   nicoparigot 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 08-juin 08

Posté 22 juillet 2008 - 18:40

Bon, le VTTiste c'était moi, et donc moi qui ai eu l'idée de laisser mon VTT où je l'ai laissé...

Pour info, les têtes de décablage restantes ont été posées hier dans l'après-midi par un hélico plus petit.
J'ai aussi croisé sur le chemin de le Côte un camion qui apportait des éléments pour la gare amont. Vite vu, du bois et plexiglass.
Je posterai quelques photos Dimanche (quand j'aurai une connexion digne de ce nom).
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 juillet 2008 - 20:44

Voir le messagenicoparigot, le 22 07 2008, 19:40, dit :

Bon, le VTTiste c'était moi, et donc moi qui ai eu l'idée de laisser mon VTT où je l'ai laissé...
Au temps pour moi,en tous cas c'était comique vu du sommet surtout que je savais à l'avance qu'il allait démarrer,ce fichu Châtelet:un des permanents de la SAEM venu me rejoindre sur mon poste avait son talkie branché et ça disait"le Châtelet,prêt à rouler?"
Tu aurais dû te souvenir de cette mise en garde"Cette installation peut démarrer d'un moment à l'autre" :)
Tous les pylônes de ligne sont effectivement équipés de leurs potences de décâblage :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
En G1, toujours rien à signaler car les terrassements ne sont toujours pas finis :
Image IPB
Mais les éléments de cette gare,ainsi que ceux de P1, sont stockés au Maroly…
Image IPB
…notamment la poulie retour, en 4 morceaux comme le fait :) depuis quelques années :
Image IPB
P1 en kit...
Image IPB
...dont ses impressionnants balanciers 16C:
Image IPB
En G2, c’est à peine plus avancé bien que de nouveaux éléments soient en effet arrivés et non des moindres: Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par chin@ill - 25 juillet 2008 - 16:11 .

0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   nicoparigot 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 08-juin 08

Posté 23 juillet 2008 - 13:02

Pour ceux que çà intéresse, une petite animation, par ici. C'est un peu long à charger...

Et encore celle là, mais je ne suis pas sûre qu'elle marche.

Ce message a été modifié par nicoparigot - 23 juillet 2008 - 13:05 .

0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 25 juillet 2008 - 16:44

Je peux me tromper mais on dirait la même couleur de couverture de gare que les TSD :) de Valcenis

Ce message a été modifié par kilou53 - 25 juillet 2008 - 16:44 .

0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 25 juillet 2008 - 17:01

Non le toit sera noir (noir marron).
0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 25 juillet 2008 - 17:04

d'accord mais le bois sera pareil mais merci pour l'infos
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 25 juillet 2008 - 20:13

Voir le messagekilou53, le 25 07 2008, 18:04, dit :

d'accord mais le bois sera pareil mais merci pour l'infos


En effet le bois aura la couleur du..... bois ! :)


Je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier, Chin@ill pour tes photos de l'héliportage :) :Poma:
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 828
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 26 juillet 2008 - 11:05

Citation

Au temps pour moi,en tous cas c'était comique vu du sommet surtout que je savais à l'avance qu'il allait démarrer,ce fichu Châtelet:un des permanents de la SAEM venu me rejoindre sur mon poste avait son talkie branché et ça disait"le Châtelet,prêt à rouler?"

Désolé de na pas avoir pu répondre plus tôt car j'étais en vacances une semaine. Pour le Châtelet, j'ai remarquer quelques secondes avant son démarrage qu'il avait tourné moins de trois jours avant donc je pouvait m'y attendre et donc je n'ai pas paniqué (les Outalays aussi a tourné cette même semaine pour maintenance!) mais il est vrai que si on est devant un siège au démarrage cela peut-être dangereux.

Sinon, j'ai pu voir sur les photos de chin@ill que le montage de la gare amont avance (je l'ai vue en éloigné ce matin depuis l'entrée du village et la gare de la Floria se voie aussi bien que celle du Lachat) donc je monterai surement demain sur les lieux...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 juillet 2008 - 18:15

Il n'y a pas qu'a val cenis ou il y a des gares comme ça kilou53.
Ces gares sont devenues très répendues en France (enfin, très, .. façon de parler)
une liste des appareils en France DMF avec une couverture bois (j'évacue donc l'Andorre ou les appareils sont également de Doppelmayr France)

2002 :
TSD6 Blanchets (la plagne)
TSD6 Carellas (la plagne)

2003 :
TCD8 Beauregard (gare en tavaillons en G1, bois classique en G2) (la clusaz)
TSD6 Ramasse (val cenis)
TSD6 Pla del Mir (les angles)

2004 :
TSDC Grand Cerf (les sept laux)
TSD6 Médaille d'Or (la toussuire)
TSD6 Pierre du Turc (la toussuire)

2005 :
TCD8 Lys (cauterets)
TCD10 Plan Champ (val cenis)
TSD6 Prés (puy saint vincent)
TSD6 Armoise (aussois)

2006 :
TSD6 Plan Bois (la plagne)
TSD6 Marquise (saint foy)
TSD6 Vinouve (les karelis)
TSDC Mont Rond (la faucille)

2007 :
TSD6 Arcelle (val cenis)
TSD6 Bellard (la toussuire)
TCD8 Cairn (G2 uniquement) (val tho)
TCD8 Caron (val tho)

2008 :
TSD6 Floria (G2 uniquement, G1 en tavaillons) (grand bo)
TSD6 Turra (val cenis)

l'intégralité de ces gares ont un toit marron couleur "lauze" à l'exception des 4 (enfin, pour le moment 3) appareils de Val Cenis et des deux télécabines de Val Thorens.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 828
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 27 juillet 2008 - 19:10

Nouvelle actualisation datante de cet après-midi (trop de brouillard ce matin):

Tout d'abord en gare aval:
Vue générale:
Image IPB

Les fondations de la gare sont creusées:
Image IPB

Pour les pistes associés, les terrassements continus:
Arrivée de la piste du Lac:
Image IPB

Passage de l'ancienne Floria au niveau de la Bournerie:
Image IPB

Piste des Ancelles (le début de la piste a également été modifié):
Image IPB

Ensuite, au niveau de l'amont, le montage de la gare continu:
Image IPB

Image IPB

La poulie:
Image IPB

Vue de côté:
Image IPB

Vue arrière de la gare:
Image IPB

Le contour (pas encore monté entièrement):
Image IPB

Vue arrière depuis les combes:
Image IPB

Vue depuis le TSF4 Tolar:
Image IPB

La salle de commande/poste de secours en construction:
Image IPB

Deux photos des couvertures bois:
Image IPB

Image IPB

Concernant les Languières et dans la poursuite de sa visite des 30 ans, les pylônes sont en train d'être peint en bleu-vert (sur cette photo, on peut voir la différence entre le P8 et le P7 (ce dernier n'étant pas encore peint)):
Image IPB

Et enfin, une petite photos du Maroly où attendent les pièces de G1:
Image IPB
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 juillet 2008 - 01:47

Merci pour ces nouvelles photos!Il se passe enfin quelque chose en G1! :)
Sinon concernant les terrassements,ils touchent parfois des zones desservies par le TSD6 mais très éloignées de lui...
On ne fait une fois de plus pas dans la dentelle mais bon,ce n'est pas encore revégétalisé(à priori c'est l'entreprise Millet qui sera chargée de ce gros travail)...

Ce message a été modifié par chin@ill - 28 juillet 2008 - 01:49 .

0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 28 juillet 2008 - 11:15

Merci beaucoup pour les photos, comme disait chin@il ça commence enfin à bouger en G1
0

#196 L'utilisateur est en ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 28 juillet 2008 - 11:52

La G2 a vraiment pris un coup de boost à la fin de la semaine dernière. :)

Pourquoi les pylônes du TSF3 sont repeint?
www.aussois.com
0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 28 juillet 2008 - 12:01

à défaut de pouvoir refaire une galvanisation, ça sert à les protéger contre la rouille, et visuellement cela donne un coup de jeune à la ligne.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 28 juillet 2008 - 12:47

La gare amont sera motrice tension ?
Pour le garage il doit toujours être construit ?
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 828
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 28 juillet 2008 - 13:38

Pour les Languières, il commençait à rouiller sur la plupart des pylônes mais il y a beaucoup d'autres appareils sur le domaine qui sont plus rouiller que lui
Je rappelle que les Languières est un TSF2 et non un TSF3 (message de rider aussois).

Sinon pour la gare aval de la Floria, les fondations devraient être coulés rapidement pour le montage de la gare qui devrait commencée début septembre.
Je n'ai pas d'infos concernant l'emplacement de la motrice (qui serait sûrement en amont) ni sur le garage de véhicules (vu le terrassement de G1, il auraient largement de la place pour le faire).
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   nicoparigot 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 08-juin 08

Posté 28 juillet 2008 - 13:54

Voir le messageThomas, le 18 07 2008, 19:11, dit :

le débit sera de 3520 skieurs à l'heure en définitif donc le contour tronqué est largement justifié.
ensuite, non, ce ne sera pas le premier contour tronqué avec couverture bois.
En effet, le TSD8 de Sallent à Formigal possède une couverture bois et un contour tronqué
==> http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/ca...tos/kjd3sm0.jpg


Je précise qu'il risque d'être exploité pour commencer à 2400pers/h, si l'on en croît la brochure de la station pour l'année prochaine. Ou alors la brochure a été tirée avant que ne soit fixé le débit annoncé précédemment.
0

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)