TSD6 Fornet - Avoriaz (Portes du Soleil) Poma - 2004
Posté 01 octobre 2005 - 17:12
Mise à jour du reportage : Décembre 2009 (par kilano18)
Reportage actuel -> http://www.remontees...rtage-2950.html
Posté 01 octobre 2005 - 17:20
Vous parlez tous de surcharge du domaine skiable pour avoriaz... c'est si dramatique que ça?
C'est dommage parce que le domaine Avoriaz - Chatel (Linga) - Champery à l'air vraiment pas mal si on ne veut parler que du domaine skiable entièrement relié et relativement en altitude des PDS.
Par contre j'avoue être surpirs de l'absence de TSD pour aller sur chatel depuis Avoriaz... il doit y avoir pas mal de queue à partir de 15h30 - 16h, non?
Posté 01 octobre 2005 - 17:34
Citation
Tu cherches des problèmes

Moi, quand je vais skier à Avoriaz, c'est le samedi (16? le forfait journée

Voici une comparaison à mon point de vue :
- Flaine ; on fait la queue aux remontées.
- Avoriaz ; on fait la queue aux remontées ET c'est inskiable.
Mettre plein de TSD donne juste 1 avantage, c'est le temps de montée. Cela ne réduit pas la queue. Je m?explique ;
+ de débit à la sortie du TSD = + de monte afflué sur les pistes = + de monte qui fait la queue aux remontées. C'est proportionnel.
Autrement dit, oui Avoriaz c'est un chouette domaine, mais cette station se prend pour un parc d'attraction et non une station de ski.
Avoriaz = fric = rien à foutre des clients.
Posté 01 octobre 2005 - 17:47
Lacpse, le 1-10-2005 - 17:34, dit :
Citation
Tu cherches des problèmes

Moi, quand je vais skier à Avoriaz, c'est le samedi (16? le forfait journée

Voici une comparaison à mon point de vue :
- Flaine ; on fait la queue aux remontées.
- Avoriaz ; on fait la queue aux remontées ET c'est inskiable.
Mettre plein de TSD donne juste 1 avantage, c'est le temps de montée. Cela ne réduit pas la queue. Je m?explique ;
+ de débit à la sortie du TSD = + de monte afflué sur les pistes = + de monte qui fait la queue aux remontées. C'est proportionnel.
Autrement dit, oui Avoriaz c'est un chouette domaine, mais cette station se prend pour un parc d'attraction et non une station de ski.
Avoriaz = fric = rien à foutre des clients.
Je veux pas faire le fouille merde

Bref, j'ai qd même compris le message... par contre je veux bien des détails sur le fait que le TSD chaux fleurie n'est toujours pas vu le jour (j'avais cru comprendre sur skipass que c'était une histoire que la société des RMs d'Avoriaz voulait "piéger" les skieurs sur son domaine).
Posté 01 octobre 2005 - 17:51
Citation
En effet, la saison dernière était vraiment mauvaise pour les exploitants. Y avait pas grand monde (je parle pour la Haute Savoie).
En plein mois de février, un dimanche de beau temps à Flaine, il y avait personne je me rappel !
Mais d'une mannière général, oui Avoriaz c'est blindé.
Ce message a été modifié par Lacpse - 01 octobre 2005 - 18:00 .
Posté 01 octobre 2005 - 21:52
tout d'abord trés jolis reportage que celui du dernier TSD 6 construit a Avoriaz a ce jours

Consernant le TSF 3

Mais cette année, c'est important de le préciser, Avoriaz refait completement la piste qui revient de se TSF( peut-etre qu'ils t'en entendus Lacpse...) Mais c'est pas bête...en effet, ils refont la piste cette été, et l'été prochain un nouveau TSD
Posté 01 octobre 2005 - 22:00
Citation
http://lacpsegm.free...hauxfleurie.JPG

Posté 01 octobre 2005 - 22:02
Au contraire, Avoriaz étant la plus grosse station, ils devraient être content que les gens se répartissent un peu sur les autres stations, non?
Posté 14 décembre 2009 - 11:40

^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^
N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres

Posté 16 décembre 2009 - 14:36

Effectivement, ce TSD6 est une totale réussite dont les points essentiels sont :
- Augmentation du débit (indiscutable quand on sait que l'ancien TSF3 était souvent saturé)
- Rabaissement de la nouvelle ligne au niveau des G1 des TKDs Chavanette / TSD4 Choucas --> garantissant son accessibilité depuis Avoriaz / TSD6 Stade (ce qui n'était pas le cas avec l'ancien TSF3 depuis la suppression du TSF3 Lac en 2000, ce dernier ayant été partiellement détruit par l'ouragan Lothar en décembre 1999)
Ce message a été modifié par Nanouk - 16 décembre 2009 - 15:03 .