Forums Remontées Mécaniques: Construction du FUNITEL Perdrix (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du FUNITEL Perdrix (2008) Super Besse - Poma

#361 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 août 2008 - 20:30

Merci pour ces photos. Belles cabines mais le cache sur le toît me dérange.... :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 01 août 2008 - 20:55

Merci beaucoup Ju2A pour ces photos.
Enfin du concret sur ces cabines qui restaient encore mystérieuses pour ceux qui n'avaient pu se rendre au SAM.

J'aurai tendance à dire qu'il semble y avoir peu de place dans ces cabines. Quelqu'un peut-il d'ailleurs rappeler la capacité des cabines ?
0

#363 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 01 août 2008 - 20:57

ça doit être des 20 places... après reste à savoir le nombre de places assises et debout...

Ce message a été modifié par Ju2A - 01 août 2008 - 21:02 .

0

#364 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 01 août 2008 - 21:27

je dirait que sa sera 10 places assises 10 places debout (dont 3 contre le petit rebord du fond)
ou peut être 12 places assises et 8 places debout (dont 3 contre le rebord du fond)
0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 01 août 2008 - 21:35

Merci beaucoup pour les photos de la cabine.
La couleur est sympa bien meilleur que le blanc basique de la cabine du SAM. En revanche l'inscription téléphérique de la Perdrix franchement pas terrible à mon gout même si le orange reste "la couleur" de Super-Besse...
Les grilles métalliques de protection sur le haut des vitres sont bien pensé pour éviter les rayures sur les portes...
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 01 août 2008 - 21:51

Merci pour ce suivit de chantier sur ce Funitel très particulier :)

Voir le messagekilano18, le 1 08 2008, 21:30, dit :

Merci pour ces photos. Belles cabines mais le cache sur le toît me dérange.... :)


+1 Effectivement le cache supérieur est très spécial rendant la cabine moins design par rapport à la ligne habituel et plutôt réussit de la Diamond. On dirait que la cabine est à l'envers , :)

Concernant la tension par poulie de déviation , j'ai une petite idée sur la disposition , ce n'est qu'une hypothèse , j'imagine bien le système retour monté sur pivot et ainsi permettre aux poulies de déviation de se déplacer en translation, sur une sorte de rail , la course étant effectué par vérins hydraulique les poulies de déviations circuleraient soit sur des rails au sol ou suspendu , si vous suivez pas , je ferai un petit dessin.

bon on en revient à la conclusion de Velro

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :Poma:
0

#367 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 01 août 2008 - 23:22

merci moi ce qui m'étonne c'est se minuscule patins sur la suspente pourquoi ne pas en avoir mis un sur la totalité de la pince ? sa fait une bien petite zone de contacts avec les pneus par rapport au poids et a la taille de la cabine , sur ce je pars pour 2 semaines , bonnes vacs a tous ...
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 02 août 2008 - 12:00

bonjour, lors de mes vacance à super-besse, j' ai pu observé que le chariot de support pour les poulies de déviation
comportait des petits galets horizontal. je pense que la tension peut ètre effectuer par ces poulies car je ne vois pas d' autre moyen ou elle pourra se faire. je peut me trompé mais ont sait jamais.
quand au cabines elles sont jolies mis à part le cache en haut , normalement le chariot ou il y'a les pinces doivent porté des petits galets horizontal pour le contour normalement.

a bientôt
0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 03 août 2008 - 12:28

On dirait que le chantier travaille ce week-end :) !
Il suffit de voir que la grue ne se trouve pas au même endroit!
0

#370 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 03 août 2008 - 18:52

Voir le messagesancy30, le 1 08 2008, 22:35, dit :

Les grilles métalliques de protection sur le haut des vitres sont bien pensé pour éviter les rayures sur les portes...



ces grilles servent quand on ouvrent les "minis" fenêtres sur les portes de ne pas jeter d'objet à l'extérieur parceque pour les skis.... c'est un peu haut quand même étant donné que en moyenne les skis font 1m60 le haut se situe à 210cm!!!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#371 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 03 août 2008 - 18:55

Nouvelles photos de la G1 aujourd'hui:

http://sancy.e3b.org...e%20photos.html
(Funitel Perdrix 03 Aout 08)

Désolé pour mon erreur sur les grilles des cabines ;) Merci de m'avoir corrigé titou

Ce message a été modifié par sancy30 - 03 août 2008 - 19:35 .

Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 03 août 2008 - 19:42

suberbes photos, en tout cas ils ne trainent pas.
mercis pour les photos.
pour répondre à certains nembres, des camoins de béton montaient à 20 h 00, les ouvriers ont travaillé un soir jusqu'a 21h 15 le temps de coulé du béton en amont.

et voila à plus
0

#373 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 04 août 2008 - 12:49

J'ai l'impréssion qu'aujourd'hui ils ont mis tous les effectifs en gare amont pour avancer plus vite non?
0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 04 août 2008 - 13:22

Voir le messageMonts-Jura, le 4 08 2008, 13:49, dit :

J'ai l'impréssion qu'aujourd'hui ils ont mis tous les effectifs en gare amont pour avancer plus vite non?

non, il y à toujours des gars qui travaille en gare aval, même si sur la webcam on voit pas de grosse évolution. De nouveau tourés de câble vienne d'arrivée.
0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   man85 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08

Posté 04 août 2008 - 15:22

qu'est-ce qui a motivé la construction de ce superbe funitel ? des raisons climatiques, vent, gel ou bien des raisons de prestige, un tsd6 ou 8 n'aurait-il pas eu sa place? et l'économie réalisée aurait permis d'améliorer une liaison avec le Mt dore qui est nulle
0

#376 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 04 août 2008 - 15:48

un funitel ca tient plus au vent qu'un tsd6 ;)
0

#377 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 04 août 2008 - 16:19

Voir le messageman85, le 4 08 2008, 16:22, dit :

qu'est-ce qui a motivé la construction de ce superbe funitel ? des raisons climatiques, vent, gel ou bien des raisons de prestige, un tsd6 ou 8 n'aurait-il pas eu sa place? et l'économie réalisée aurait permis d'améliorer une liaison avec le Mt dore qui est nulle

La première raison est bien évidement la tenue au vent du Funitel... mais bon il est clair que pour le reste (débit, profil de la ligne...) une TCD8 était largement suffisante sur Super-Besse.
Après pour le prestige vu la Com énorme qui est faite sur l'arrivée du Funitel ( une petite dizaine de banderole répartit dans les environs pour venter les mérites du Funitel par exemple. Mais bon en même temps vu le montant énorme des travaux 15 millions d'euros !! La direction de la station est dans l'obligation de mettre le paquet pour augmenter son CA car il compte très clairement la dessus.
L'avenir nous le dira mais j'ai quand même peur pour Super-Besse je ne vois pas comment ils vont pouvoirs continuer d'investir avec une tel installation à entretenir, et à faire fonctionner parler de l'endettement.

Ce message a été modifié par sancy30 - 04 août 2008 - 22:24 .

Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#378 L'utilisateur est hors-ligne   pratdebouc-spirit 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08

Posté 04 août 2008 - 19:05

Lorsque l'on connait les conditions qui règnent souvent sur le sommet par mauvais temps, il est stupide d'envoyer des skieurs la haut ds ces conditions:aucun plaisir et dangereux pour certaines personnes;unTC8 aurait largement suffit.Bref c'est une honte!15millions d'euros payés en grde partie par les contribuables(aides de l'Europe ,de la région...).
0

#379 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 04 août 2008 - 19:53

Tout à fait, une tc8 à 3000p/h aurait fait l'affaire et il y aurait eu encore assez d'argent pour avoir facilement 2 tsd. ;) C'est pas top une station avec un énorme appareil ultra moderne et à côté que des télésièges pinces fixes et téléskis...

Bref,
0

#380 L'utilisateur est hors-ligne   JurassicParc 

  • TK Hörnli
  • Groupe : En Validation
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 13-mars 06

Posté 04 août 2008 - 20:20

Merci à ceux qui peuvent nous faire suivre la construction de cette installation.

Pour en revenir à la tension du câble, qui dit qu'il y aura bien un système de tension? ;)

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)