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Construction du TCD8 Celliers (2008) Celliers - Poma
#161
Posté 01 août 2008 - 13:54
#162
Posté 01 août 2008 - 14:03
#163
Posté 01 août 2008 - 14:48
#164
Posté 01 août 2008 - 15:24
#165
Posté 01 août 2008 - 15:29
#166
Posté 01 août 2008 - 15:40
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#167
Posté 01 août 2008 - 15:48
Ce message a été modifié par Sid - 01 août 2008 - 15:50 .
#168
Posté 03 août 2008 - 18:28
Une voie moins large, donc une RM moins imposante dans le paysage?
#169
Posté 03 août 2008 - 20:16










#170
Posté 03 août 2008 - 23:28
Concernant la largeur des voies,il n'y a pas de raison qu'une TCD8 ait des voies différentes de celles d'un TS(D/F)4 puisque la largeur du véhicule est à très peu près la même...
@ Geofrider:Il me semble à ce propos que la TCD8

Si on regarde les TCD4

Après,on peut avoir surdimensionné en largeur certaines lignes dans le but de les faire évoluer,et ne plus procéder de la sorte actuellement pour diverses raisons...
Ce message a été modifié par chin@ill - 03 août 2008 - 23:29 .
#171
Posté 04 août 2008 - 00:02
chin@ill, le 4 08 2008, 00:28, dit :
Concernant la largeur des voies,il n'y a pas de raison qu'une TCD8 ait des voies différentes de celles d'un TS(D/F)4 puisque la largeur du véhicule est à très peu près la même...
@ Geofrider:Il me semble à ce propos que la TCD8

Euh oui effectivement j'avais oublié Beauregard qui a bien une voie étroite. Après pour les voies large c'est certainement pour des contraintes de vent ou autre

#172
Posté 05 août 2008 - 22:09
Ou simplement pour permettre un embarquement/débarquement plus long... (Amen)
#173
Posté 06 août 2008 - 20:35
#174
Posté 06 août 2008 - 22:39
Je ne comprend pas vraiment ta question.
Si ta largeur de voie est plus grande, tu facilites le temps d'embarquement/débarquement en raison d'un contour plus large.
#175
Posté 07 août 2008 - 12:54
La largeur de voie plus réduite permet de faire des économies (pour la ligne et pour la gare), en ayant des structures plus courtes dans la mesure ou les gabarits et les espaces enveloppe sont respectés.
Le tracé est pour beaucoup dans la détermination de la largeur de la voie (exposition aux intempéries principalement).
On parlait de la TC DM Plan Champ plus haut, elle a une voie de 5m20 de large. la même année, Doppelmayr a construit la TC du Lys qui elle possède une voie de 7m30 de largeur .. les deux profils sont complètement différents.
Sur ceilliers, pas besoin d'une grande zone d'embarquement vu le débit...
#176
Posté 09 août 2008 - 18:04






#177
Posté 09 août 2008 - 20:05
Il me semble que a hauteur et importante. Idem, est-ce qu'il sera possible d'évacuer dans la pente qui est assez raide?
#178
Posté 09 août 2008 - 20:14
j'ai regardé plusieurs fois RM2 (traitant de la conception des téléphériques), voila ce qu'il en ressort pour les hauteurs de survol :
Citation
- Téléphériques à système bicâble, à mouvement va et vient ;
- Téléphériques équipés d’au moins 2 câbles porteurs ou porteurs-tracteurs et de véhicules fermés et verrouillés.
Cette hauteur de survol est limitée pour les types d’installations suivantes :
- Téléphériques n’appartenant pas aux deux catégories précédentes et équipés de véhicules fermés et verrouillés : 30 m ; toutefois la hauteur de survol lors du franchissement des courtes dépressions est autorisée jusqu’à 60 m dans le cas général et est autorisée sans limitation s’il y a au maximum 5 véhicules sur toute la longueur de chaque brin de câble simultanément concernés par le franchissement de courtes dépressions ;
Donc, si on s'en réfère à ceci, et au vu du débit de l'appareil, il est bien autorisé d'avoir un tel survol.
Cela ne résout pas le problème pour autant à savoir le problème de l'évacuation de la dite cabine qui serait bloquée sur la première portée.
j'en avait déjà parlé plus haut mais je n'avais pas eu réellement de réponse...
on peut imaginer un sauvetage intégré comme sur la TC du Lay à Gourette (actuellement en construction par Poma) .. après, je ne sais pas si de tels dispositions sont prévues ou pas ...
pour info, définition réglementaire de la courte dépression :
#180
Posté 10 août 2008 - 09:18
système pas totalement inédit. le coup de la nacelle qui rejoins le véhicule, c'est classique.Cependant, ça monteras donc il faudra un aller-retour de câble entre le P1 et le P2.
Par contre, desserer la pince pour le faire glisser sur le câble, je ne sais pas si cela a déjà été fait ailleurs ...
heureusement tout de même qu'il y aura uniquement une seule cabine à évacuer sur cette portée ...
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