Sid, le 10 08 2008, 11:18, dit :
Pour moi, il n'y a donc pas de système anti-collision dans les gares Satellit, et ça manque sur cette remontée (enfin, moins qu'un système de dégivrage
).

Il y a forcément un contrôle anti collision. Dans les gares Satellit il est fait par des capteurs inductifs qui délimitent des "cantons" dans la gare. Le frein lamellaire dont c'est le sujet ici vient en plus des capteurs inductifs qui sont aussi présent chez Leitner.
De plus sans ces zones, le cadenceur serait incapable de corriger l'espacement nécessaire entre deux sièges sans ces informations.
Dans le cas que tu indiques sur Marquis même si le contrôleur anti-collison faisait son travail, vu où le siège est placé et le temps que l'appareil s'arrete après la déctection par le premier capteur, il est inévitable que ça tape. Cette méthode de dégivrage sur Marquis est un peu brutale et ça doit pas être génial au niveau des pinces....
Bref le cas évoqué est un peu exceptionnel.