Hello tout le monde,
premièrement, étant donné que c'est mon premier article, je vous salue bien tous (et toutes? ^^ )!
étant du coin, càd venant skier très régulièrement en Valais et surtout sur le domaine des 4 Vallées, ces articles sur les projets à venir m'intéressent bcp, d'ailleurs je ne pensais pas que le plan d'aménagement était si grand ;-) !!
si je peux ajouter encore un ptit truc, comme je skie plus souvent sur Thyon 2000 - Veysonnaz, j'ai pu remarquer un panneau vers le départ du TSF2 Etherolla qu'ils allaient le remplacer dès l'année prochaine par un TSDB4

il me semble .
concernant le sujet "rumeurs", j'avais aussi entendu parler d'une liaison avec évolène, ils voulaient faire un téléphérique je crois, enfin bref, je pense pas que ça va se réaliser de si tôt.
concernant les stations suisses, effectivement pendant les années 80, on s'est largement endormi sur nos lauriers niveau réfection des installations, raison pour laquelle il existe encore des remontées mecaniques relativement obsolètes mais tout a fait nostalgique (aaaah mon bon vieu télécabine de Veysonnaz, si bruyant, si grinçant, avec ses freins "humains", sa grosse clé pour ouvrir les portes et sa lenteur toute bucolique ^^ ) mais depuis peu, je trouve qu'on fournit bcp d'efforts niveau rénovation, reconstruction et que se sont souvent de bels installations modernes et stylées!!
Et puis dans notre beau pays, si y a un plus, c'est bien l'ambiance station-montagne-tradition, bcp de français me disent que c'est un aspect qui s'est franchement perdu chez eux...et que pour finir, le prix (meme si je les trouve cher aussi, nos prix) est relativement le même en France avec la montée de l'euro. Cela dit niveau sécurité, c'est bien en France que j'ai fait le seul télésiège SANS barre de sécurité ^^ donc pas fiable nos installations, chais pas, même vieillote moi je leur fais confiance !
Allez, salutti !