arbisman, le 19 08 2008, 00:08, dit :
Je ne pense pas que le projet du funitel soit incompatible avec la poursuite de l'exploitation du Pleney, de Nyon et de Chamossière. La preuve : la construction prochaine du TSD6 Chamossière. Et très certainement dans un avenir proche le remplacement du TSF3 Fys.
En effet, c'est juste que ce domaine verra son temps d'ouverture dans l'année diminuer, pour peut-être ne plus ouvrir du tout dès la fin mars. Pour continuer à être rentable et donc remplir la station, il faut proposer une offre ski en avril. Passer par super Morzine prend environ une demi heure, voire 45 minutes, majoritairement perdues sur des remontées. Ce n'est donc pas très pratique.
Je profite de ce message pour vous demander l'intérêt du doublement de proclou. Selon moi, le fait de rajouter des immeubles au niveau du snowpark des trashers (puisque c'est là que ça doit être construit je crois) ne nécessite en rien plus de débit sur cette piste. On peut en effet faire quelques mètres à pied et prendre le Bd des skieurs.
Les lindarets qui sont bien plus exploités que le secteur de super Morzine ont ce système de TSD6 + TSD4 et on n'y fait plus jamais la queue, même au plus fort de la saison. J'aimerais donc qu'on me justifie cette installation, qui permettrait un débit d'environ 5000p/h sur une seule piste.
D'autre part, mettre un Funitel à la place du téléphérique rendrait l'arrivée de voyageurs par les prodains difficile (je ne me vois pas trop rentrer mon chariot blindé de bagages dans un funitel)