-
13 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
Construction du TSD6 Marmottes (2008) Val d'Isère - BMF
#121
Posté 24 juillet 2008 - 20:49
J'avais vu la pince sur le stand de Swissalpina 2007 mais je n'avais pas reçu d'informations intéressantes, la personne avec qui j'avais parlé n'était pas très compétente (à part pour le blabla habituel genre vendeur de voitures) et trop fière pour demander à quelqu'un d'autre.
#122
Posté 25 juillet 2008 - 17:39
Velro, le 24 07 2008, 21:49, dit :
L'approche de la STVI a souvent été de favoriser l'installation de nouveaux constructeurs avec des contrats intéressants financièrement à la clé.
(Doppelmayr est arrivé sur le marché français avec le solaise express, en bénéficiant d'abord du certif ISO9001 de MONTAVAL).
GARAVENTA a pris de la valeur avant reprise par DOPPEL, vu qu'ils ont commencé à installer des MCS à Val.
Ceux qui ont une monoculture pour un constructeur , que ce soit POMA, ou DOPPELMAYR, ça revient à baisser la culotte devant lui et ne pas faire jouer la concurrence ce qui est vital.
Sinon je vois les commentaires pour les lignes (fût noyé dans le béton) et je vous conseille de regarder une video sur google.ca, lien déjà donné ici, pour voir comment cette technique est costaud... Surtout que les massifs sont maintenant respectables en taille....
(http://video.google....72502795274450)
#123
Posté 25 juillet 2008 - 21:31
#124
Posté 25 juillet 2008 - 21:36
jfd_, le 25 07 2008, 22:31, dit :
D'un autre côté, il faut se rappeler que ce genre de manip se fait pas tous les jours... en cas d'avalanche ou de croisement, et en cas de croisement il faut justifier au calcul massif et pylone, donc faire nouveau massif et pylone, quelle que soit la technique.
#125
Posté 25 juillet 2008 - 23:04
#126
Posté 03 août 2008 - 14:43
#127
Posté 10 août 2008 - 17:57

Ce message a été modifié par pissaillas - 10 août 2008 - 17:59 .
#129
Posté 10 août 2008 - 20:12

En tout cas la construction n'avance pas très vite y a t'il déjà des pièces de lignes et gares sur place?
#130
Posté 10 août 2008 - 20:15
déjà là c'est un fut métallique alors que DM c'est du béton ...
http://www.remontees-mecaniques.net/photos...08/P8090033.jpg
si tu parles du côté non vertical, il en est de même sur les Satellit et sur les MCS non Montaval en particulier...
#131
Posté 11 août 2008 - 13:37
on risque de voir plusieurs dizaines de skieurs essayant de se frayer un chemin jusqu'aux pistes, plusieurs RMs a fort débit arrivant au même endroit.
#132
Posté 13 août 2008 - 14:06
Non il ne s'agira pas des mêmes gares. En effet, les télésièges débrayables que tu cites disposent de gares MCS (Modular Compact Station), couverture et technique développée par Garaventa.
Dans le cas du télésiège des Marmottes, le constructeur travaillant avec Montaval est BMF, également un constructeur Suisse mais n'ayant pas de rapports avec Garaventa.
Les couvertures ne seront donc pas semblables même si elles ont une forte ressemblance avec les MCS...
#133
Posté 13 août 2008 - 14:36
Dans le cas de Marmottes Express, la vitesse de 5,5 m/s permet de "booster" quelque peu le débit

Ce message a été modifié par kilano18 - 13 août 2008 - 14:37 .
#134
Posté 17 août 2008 - 19:30
#135
Posté 17 août 2008 - 22:46
RManniviers, le 17 08 2008, 20:30, dit :
#137
Posté 08 septembre 2008 - 17:07
Le matériel de gare , cependant ne devrait arriver qu'à la fin du mois de septembre.
Bonne soirée
#138
Posté 13 septembre 2008 - 14:16
nouvelle article sur le site de BFM avis au bilingues.
http://www.bmf-ag.ch...ia/Si5-2008.pdf
#139
Posté 20 septembre 2008 - 13:52





toujours rien de bien nouveau donc, pas de structure de gare à l'horizon.
elles devraient arriver dans la semaine.
vous remarquerez que les potences et les potences de décâblage sont de facture Doppelmayr France.
#140
Posté 20 septembre 2008 - 15:25

-
13 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »