Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Piatra Neamt - Cozla - Piatra Neamt (Roumanie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Piatra Neamt - Cozla - Piatra Neamt (Roumanie) Doppelmayr - 2007

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Andy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 19 août 2008 - 22:57

Doppelmayr recently built an 8-MGD instalation in Piatra-Neamt , the capital city of Neamt county in Romania. The town is enclosed by 3 big mountains Cernegura, Cozla and Pietricica. The mayor's ideea to atract tourist using a gondola started 2 years ago when the first bucket of concret was lied at the base of the starting point near the railway station.

Source: Doppelmayr WIR June 2008 : http://www.doppelmayr.com/upload/prj1/WIR/...R_Juni08_UK.pdf

Since February 2008, an 8-seater gondola takes passengers across the 114,000-inhabitant city of Piatra Neamţ, in Romania’s Eastern Carpathians, to the nearby ski and recreational area. Further expansion of the ropeway infrastructure is currently in progress.

The lift route covers roughly one kilometer of densely populated urban area.
Despite the fact that the haul rope has a height above ground of up to 60 m and the largest rope span is 430 m, it was anything but easy to arrive at an optimal liftline. Passing over the tallest building was not an option; at the same time, any obstruction of traffic or pedestrianswas to be avoided. As a consequence, one 57 m lattice tower was adapted to the sidewalk to allow passers-by to walk through it and to allow access to a house entrance. Another 48 m lattice tower stands on the road; cars drive between the tower feet. The bottom station is located at a bus turning point, so the vehicles circulate around the building.
In spite of these complications, the approval process with the Romanian ropeway authority ISCIR proved to be entirely straightforward.

Spectacular rope-pulling operation

Pulling the haul rope and the signal cables across the city turned out to be a spectacular feat. The first step involved flying out four auxiliary ropes with a helicopter. The haul rope and signal cables were then spliced to the first ropes, tensioned and pulled, thus avoiding the need for any special protection measures.

8-MGD Piatra Neamţ

Transport capacity - 1,200 PPH
Trip time - 6.2 min
Speed - 6.0 m/s
Cabins - 31
Interval - 24.0 s
Inclined length - 1,921 m
Vertical rise - 309 m
Towers - 10
Drive - Top
Tension - Bottom
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 20 août 2008 - 03:29

Thank you for these photos of quite an impressive gondola!!
-Matt
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 20 août 2008 - 05:23

Traduction du texte au français:

Doppelmayr a récemment construit une télécabine débrayable huit places à Piatra-Neamt, la capitale du comté de Neamt en Roumanie. La ville est entourée par 3 grandes montagnes : Cernegura, Cozla et Pietricica. Ll'idée du maire d'attirer les touristes au moyen d'une télécabine commença il y a 2 ans lorsque le premier seau de béton fut posée à la base de la gare aval à proximité de la gare du rail.

Source: http://www.doppelmayr.com/upload/prj1/WIR/..._Juni08_FRA.pdf

Une télécabine huit places mène despuis février 2008 et par-dessus du centre de Piatra Neamţ, ville de 114 000 habitants dans les Carpates orientales roumaine, vers le domaine skiable et d’excursion voisin. L’extension de l’infrastructure de la télécabine est en cours.

L’objectif des élus locaux – l’investisseur est Primăria Oraşului Piatra Neamţ (Conseil municipal de Piatra Neamţ) – était de revitaliser le tourisme d’hiver et d’été. La remontée peut être utilisée uniquement pour apprécier le panorama, mais aussi comme moyen d’accéder au TSF4 Cozla, une remontée Doppelmayr de l’année 2007. La remontée est directement reliée au réseau de transport public : la station aval accueille la gare et un terminal de bus.
Pour profiter de la vue, un véhicule fermé a été choisi : une télécabine semblait en outre le système le plus économique.

Un choix attentif des emplacements des pylônes.

La télécabine survole sur un kilomètre des quartiers très urbanisés. Bien que le câble soit à 60 m du sol et que la portée la plus longue atteigne 430 m, ce ne fut pas une sinécure d’identifier le tracé optimal : il fallait d’une part éviter de s’approcher des plus hauts bâtiments, et d’autre part, ne pas entraver ni la circulation automobile, ni le passage des piétons. Ainsi, il a fallu adapter un pylône treille d’une hauteur de 57 m pour laisser libres le passage sur un trottoir et l’entrée d’une maison. Un autre pylône d’une hauteur de 48 m surplombe une rue, les autos circulent entre ses pieds. La station aval se situe sur une place où bus font demi-tour en contournant la station. Malgré cet environnement délicat, les procédures d’autorisation pour l’organisme roumain chargé des téléphériques l’ISCIR, se sont déroulées sans difficultés.

Un triage de câble spectaculaire.

C’est le triage du câble tracteur et des câbles de signalisation au-dessus de la ville qui a été particulièrement spectaculaire : tout d’abord, un hélicoptère a tendu quatre câbles de secours, puis le câble tracteur et les câbles de signalisation ont été épissurés et tirés en tension, de sorte qu’aucune protection spéciale n’a dû être construite.

TSF4 Cozla : du centre-ville jusqu’en pleine nature.

En lisière de Piatra Neamţ, juste à côté de la station amont de la télécabine urbaine, Doppelmayr a construit en 2007 le télésiège quatre places à pinces fixes Cozla.
Là aussi, c’est le conseil municipal qui était maître d’ouvrage. La remontée donne accès à une piste qui vient d’être aménagée, la seule piste de ski de la région. Cette remontée est également en service en été. Les élus locaux ont ainsi réussi à développer l’offre de loisirs sur le mont Cozla et à renforcer son attractivité comme but d’excursion.

Les caractéristiques techniques de l'installation:

  • Débit: 1200 p/h
  • Durée de trajet: 6,2 min
  • Vitesse: 6,0 m/s
  • Nombre de cabines: 31
  • Intervalle: 24,0 sec
  • Longueur: 1921 m
  • Dénivelée: 309 m
  • Pylônes: 10
  • Motrice: Amont
  • Tension: Aval

Et voilà!
-Matt
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 20 août 2008 - 09:17

Merci pour ce reportage Andy et merci pour la traduction skierdude9450!! -_-
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 651
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 août 2008 - 12:51

Serait-il possible de "taduire" le titre également -_-
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Andy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 20 août 2008 - 21:58

Edited Post - Photos not working anymore.
Please delete this post, thank you in advance.

Ce message a été modifié par Andy - 09 juin 2009 - 01:23 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Andy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 20 août 2008 - 22:29

Edited Post - Photos not working anymore.
Please delete this post, thank you in advance.

Ce message a été modifié par Andy - 09 juin 2009 - 01:23 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Andy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 21 août 2008 - 15:24

Videos of Piatra Neamt 8-MGD

http://www.youtube.com/watch?v=dJiogG-juNU...feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=BwcFQdMrY-Y...feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ldRA7NRg1u0...feature=related
http://www.youtube.c...h?v=EFwm1iNP_pA
http://www.youtube.com/watch?v=kzLoFdZmSPU...feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=DQxTfXZdgic...feature=related
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Andy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 09 juin 2009 - 01:19

Update 6-8 June 2009 :angry:


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 09 juin 2009 - 07:25

Très belles photos, merci! :angry:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 492
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 09 juin 2009 - 07:56

Voir le messageMonts-Jura, le 9 06 2009, 08:25, dit :

Très belles photos, merci! :angry:
Euh, belles... Ne te leurres pas : ce sont des photos trafiquées sur ordinateur pour les accentuer (couleurs, gamma, etc, etc...) à des fins uniquement publicitaires (voir les tags). Les photos du WIR sont plus "honnêtes"

Ce message a été modifié par jfd_ - 09 juin 2009 - 08:00 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Andy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 09 juin 2009 - 09:28

These pictures were made by me using a NikonD80 in sRGB IIIa colour mode, rescaled at 800 pixels and only trimmed la light curve in photoshop. Any other colour corection is not present !

Yes they are for publicitary purpose. Soon some more detailed pictures.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 09 juin 2009 - 18:38

Je n'aime pas trop ces types de gares avec des grosses "boîtes en toôle en dessous"

Image IPB
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Andy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 09 juin 2009 - 18:55

Voir le messagelux, le 9 06 2009, 18:38, dit :

Je n'aime pas trop ces types de gares avec des grosses "boîtes en toôle en dessous"


The red box is not for tools. It Is used in case of fires and any other danger situations. I guess it is temporarly until the entire building is finished.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 09 juin 2009 - 19:08

Sorry, you don't understand , i was speaking of the grey metal pieces under the station :angry:

Ce message a été modifié par lux - 09 juin 2009 - 19:09 .

Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Andy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 09 juin 2009 - 19:19

Sorry. Yes, my french is extremly poor, in fact i use google translate to somehow understand you guys.

Now I got what you mean. Well, that was the architects ideea to have this design. In fact they seem to love PVC and galvanised tin all over the place.
When they discussed the first time they mentioned about natural rock and wodden structures to make it more suitable with the enviroment...

Now they plan for an aerial tramway between 2 hills in town and a funicular. All of these are welcomed but i suggest they finish these investments first and then go for some more.
They do look like crap from my point of view !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 09 juin 2009 - 19:50

I think the same too and i think the cabins are too "flash" when you look at them from the town.
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Andy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 09 juin 2009 - 20:29

The colour of the cabins were politicaly choosen. :angry: The party colours in wich the mayor is engaged are orange and blue.
Even the stadium got these horible colours after beeing rebuilt (The mayor supports the local footbal team)

Ce message a été modifié par Andy - 09 juin 2009 - 20:31 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Andy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 09 juin 2009 - 23:29

Until further informations all pictures cand also be viewed here 8-MGD Piatra-Neamt
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)