-
21 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »
Construction du TSD6 Floria (2008) Le Grand Bornand - Doppelmayr
#241
Posté 27 août 2008 - 20:11
Voilà c'est en ligne.
On a les mêmes photos, dommage.
#243
Posté 28 août 2008 - 07:25
#244
Posté 29 août 2008 - 16:58
Gare aval:
Comme l'on montrer Lacpse° et chin@ill, la gare aval est en cours de montage.
vue d'ensemble:

vue depuis le TSF4 Châtelet:

vue depuis le pylône 2 (on voit que le pylône 1 est équipé d'ancrages de décâblage comme tous les pylône support-compression de la ligne et on voit également que la poulie et les vérins hydrauliques sont arrivées sur place):

le pylône 1 est encore au Maroly mais plus pour très longtemps...:

La ligne:
pas de changements depuis les messages de Lacpse° et chin@ill:


Gare amont:
Vue d'ensemble depuis le restaurant "le Panoramic":

vue de l'arrière de la gare dont on voit deux ouvriers en train de terminé la couverture du toit (à gauche):


vue d'ensemble du sommet de la Floria depuis la piste rouge des Lanches:

Travaux des pistes associés:
pas de changement
Travaux des remontées mécaniques associés:
Côtés Languières, il n'y a également aucuns changements.
#245
Posté 29 août 2008 - 17:06
Des photos de qualité et en quantité suffisante


#248
Posté 01 septembre 2008 - 21:32
Une vue d'ensemble de la ligne depuis le Samance :

Une autre depuis l'arrivée de l'ancien TSF3 du Chatelet :

Le pylone érigé sur l'emplacement de la gare d'arrivée de l'ancien TSF3 du Chatelet :

Une rencontre fortuite, un reste de l'ancien TKD de la Floria, non loin de l'actuel TKD du stade :

L'avancement de la gare de départ, rien de plus que ce qui a déjà été précédemment montré :



Cet après midi quand je suis parti, ils commencaient à monter le fut du P1 !!!
Sinon pour la grosse révision du TSF2 des languières, RAS, tout est toujours démonté :



Ce message a été modifié par ptitgimpy - 01 septembre 2008 - 21:33 .
#249
Posté 01 septembre 2008 - 21:56
Est-ce que P1 est enfin debout???
Merci aussi aux auteurs des autres photos.
Je crois que je vais monter là haut mercredi:il fera beau et le déroulage du câble approche à grands pas...
#250
Posté 01 septembre 2008 - 22:14
chin@ill, le 1 09 2008, 22:56, dit :
Est-ce que P1 est enfin debout???
Merci aussi aux auteurs des autres photos.
Je crois que je vais monter là haut mercredi:il fera beau et le déroulage du câble approche à grands pas...
chin@ill>
Quand je suis party vers 14h, la première partie du fut du P1 était debout, ca avance bien ! Dire que je ne pourrais pas remonter avant mi décembre....


HS : tu as eu mon MP sur skipass ?
#251
Posté 02 septembre 2008 - 11:10
En effet,c'est seulement quand le lorry sera assemblé et positionné et que le P1 sera prêt que les opérations de déroulage du câble pourront commencer.
D'après un employé de la SAEM,le télésiège devrait être terminé début octobre pour commencer son rôdage ainsi que les nombreux réglages complémentaires.
EDIT 03/09
Etat des lieux de l’avancement des travaux en gare G1 :



On constate que P1 n’est toujours pas équipé de sa tête et qu'il y a bien un contour tronqué,ce qui complique un peu les choses par rapport à une gare classique comme la G2 de ce même appareil...
La bobine du câble est pourtant arrivée, mais sans son touret :

La double ligne de sécurité est tendue, et les branchements sont en cours sur les pylônes de ligne :

C’est tout pour aujourd’hui.
Ce message a été modifié par chin@ill - 04 septembre 2008 - 17:32 .
#252
Posté 05 septembre 2008 - 18:33
Citation
Des photos de qualité et en quantité suffisante J'en redemande
J'ai beaucoup de photos mais je ne les mets pas toutes sur le forum... et j'en rapporterais demain comme on m'en redemande!
Citation
On s’y habitue vite à faire les 600m de dénivelé depuis le Chinaillon, ce qui n’est pas énorme!
Citation
Je suppose qu'il s'agit du massif proche de l'arrivée du TKD du Stade, c'est le seul que j'ai pu retrouver ce printemps de cet appareil étant donné qu'ils sont enterrés dès le démontage de l'appareil concernés (le massif du pylône 6 du TKD Bournerie commence déjà à ressortir de la terre).
Pour les Languières, étant donné qu'il y a un appel d'offre pour le montage de l'arrivée, on peut s'attendre à ce qu'il soit à moitié démonté pour encore quelques temps.
Merci à tous pour vos photos!
Ce message a été modifié par GPS-74 - 05 septembre 2008 - 18:34 .
#253
Posté 06 septembre 2008 - 12:58
Gare aval:
La gare est en cours de montage:
vue depuis le TSF4 Châtelet:

La gare vue dans l'alignement du P2, toujours pas de tête au P1...

...dont une partie se trouve encore au Maroly:

Une autre vue de la gare:

Vue de l'arrière de la gare:

La poulie:

La ligne:
pas de changements
Gare amont:
La gare est bien avancé et l'intérieur du chalet est en cours de construction, le toit n'est pas terminés.
Vue d'ensemble depuis le restaurant "le Panoramic":

La couverture du dessous de la gare est presque entièrement installée:

Travaux des pistes associés:
pas de changements
Voici une photo de la piste bleu en cours d'engazonnement:

Travaux des remontées mécaniques associés:
Côtés Languières, il n'y a aucuns changements.
#255
Posté 07 septembre 2008 - 18:15

#256
Posté 07 septembre 2008 - 22:17

Un contour tronqué pour un débit à 2400 personnes/heure,je suis toujours aussi perplexe...m'enfin!
#257
Posté 08 septembre 2008 - 08:22
chin@ill, le 7 09 2008, 23:17, dit :
Oui mais si le débit définitif est supérieur à 3000p/h c'est pas quand le grand bo voudra faire passé le tsd en débit définitif qu'il faudra ajouter le contour tronqué...
#258
Posté 08 septembre 2008 - 09:36
rider aussois, le 8 09 2008, 09:22, dit :
chin@ill, le 7 09 2008, 23:17, dit :
Oui mais si le débit définitif est supérieur à 3000p/h c'est pas quand le grand bo voudra faire passé le tsd en débit définitif qu'il faudra ajouter le contour tronqué...
Pour un néophyte, pouvez vous m'expliquez cette histoire de gare tronquée ou non en fonction du débit du TSD ? Merci

#259
Posté 08 septembre 2008 - 10:15

#260
Posté 08 septembre 2008 - 10:22
rider aussois, le 8 09 2008, 09:22, dit :
4800 p/h sur le front de neige,c'est largement suffisant et ça le restera .
-
21 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »