Thomas, le 26 08 2008, 14:12, dit :
il y a surtout la charge du véhicule et également la limite de glissement (le fameux 3Psin(alpha)).
la pince sera choisie en fonction du diamètre du câble (plusieurs usinage des mors possible pour un même modèle de pince) mais également en fonction de la puissance de serrage qu'il faudra qu'elle ait. cela dépend donc uniquement de la capacité du véhicule (4, 6, 8 places) et de la pente maximale du câble.
le diamètre du câble ayant peu d'influence sur le modèle de pince.
Dans la pratique, pour prendre l'exemple DM, on ne mettra jamais une pince A104 sur un TSD8.
à l'inverse, on constate que la majorité des TSD4 à pinces Agamatic sont équipés de pinces A104 et non A108.
Je me suis peut être mal exprimé, en fait je disais que un modèle de siège on as un modéle de pince prédéfini adapté au siège (je ne connais pas du tout les pinces)
exT104 pour un 4places , T108 pour un 8places.
C'est ce que je disait mais apparemment c'est faux.
Et pour ensuite parler du câble je disais que le dimensionnement dépend de la capacité des véhicules du nombre de véhicule et de la pente maximale du TSD
Et quand au double embarquement celui-ci permet donc de mètre plus de sièges en ligne? Je ne savais pas.
Mais le double embarquement est exclusif aux TSD8 ou existe t'il des TSD4 ou 6 à double embarquement?