Forums Remontées Mécaniques: Les gares Junior - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les gares Junior

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jjjjj 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 30 juillet 2008 - 09:59

j'ai lu dans un autre sujet que ces gares etaient rare or j'ai l'impression que actuellement il y en a plus que des gares delta . il n'y a pas de reportage technique sur ce genre de gare la tension se fait bien par verins? certain on dit qu'il y avait un contrepoids dans le fut central. est ce que la mecanique est la meme que la gare delta? pourquoi y a t il deux sorte de couverture une en demi cylindre et l'autre enorme de forme un peu carré
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 août 2008 - 10:39

Pour toi il s'agit bien de ce type de gares de télésièges :
Image IPB ?

Dans ce cas, la tension est effectuée par un vérin hydraulique placé à l'arrière de la gare. Je n'en connait pas avec tension par contrepoids.
Ces gares se déclinent en verion "2 places" et "3 places", je ne crois pas qu'il y ait des télésièges 4 places équipés de ces gares...
Ces gares avaient l'avantage d'avoir une emprise au sol réduite, à l'image de la gare UNIFIX ou ORION vis à vis de la gare ALPHA.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jjjjj 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 09 août 2008 - 09:46

oui il s'agit bien de cette gare

pourquoi avoir une emprise au sol reduite est un avantage ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 09 août 2008 - 13:31

Compares la place que prend une gare Alpha avec une gare Unifix, il n'y a pas photo.
cela n'est pas très important dans la plupart des cas, mais, parfois, sur un front de neige déjà surchargé d'appareils ou d'aménagements divers, cela a son importance... (bien que de nombreuses installations en front de neige soient retour aval)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jjjjj 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 09 août 2008 - 17:43

l'emprise au sol est la seule difference entre une gare delta et junior? est ce que le prix intervient dans le choix de ces gares?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 août 2008 - 19:01

Ces gares ne sont plus commercialisées ;). Et puis pour avoir les prix de l'époque je ne pense pas que ça soit possible :huh:
Vive la neige et la montagne
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 30 août 2008 - 17:37

Voir le messageGeofrider, le 9 08 2008, 20:01, dit :

Ces gares ne sont plus commercialisées ;). Et puis pour avoir les prix de l'époque je ne pense pas que ça soit possible :GMM:


Il est évident que le design de ces gares est complètement décalé est donc même si elles seraient encore commercialisé personne n'en voudrait mais que veut tu dire par "pour avoir les prix de l'époque je ne pense pas que ça soit possible"

Je trouve ces gares beaucoup plus "light" qu'une alpha ce qui est normal mais l'emprise au sol est plus importante pour cette gare que pour l'alpha car de part et d'autre de la gare il y as un pylônes comme es alpha mais la en plus il y a un troisième pylônes derrière la poulie qui n'existe pas sur les alpha.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 août 2008 - 17:48

Voir le messagefredo_chato, le 30 08 2008, 18:37, dit :

Voir le messageGeofrider, le 9 08 2008, 20:01, dit :

Ces gares ne sont plus commercialisées ;). Et puis pour avoir les prix de l'époque je ne pense pas que ça soit possible :lol:


Il est évident que le design de ces gares est complètement décalé est donc même si elles seraient encore commercialisé personne n'en voudrait mais que veut tu dire par "pour avoir les prix de l'époque je ne pense pas que ça soit possible"


C'est en rapport avec le message au dessus de mon post :GMM:
Vive la neige et la montagne
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   blast4mind1 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 22-février 07

Posté 23 novembre 2010 - 14:27

La gare du tsf"les Plans" sur le massif du Noirmont aux Rousses est un modele de ces rare gare Junior si je ne me trompe pas?Ca valait une petite photo non?(en attendant un reportage cet hiver :( )
Image IPB

Ce message a été modifié par blast4mind1 - 23 novembre 2010 - 14:40 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 novembre 2010 - 14:31

PETITE photo je suis d'accord..... Si tu peux la redimentionner cela ne serait que mieux...

:(
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   blast4mind1 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 22-février 07

Posté 23 novembre 2010 - 14:36

Voir le messagerodo_af, le 23 11 2010, 14:31, dit :

PETITE photo je suis d'accord..... Si tu peux la redimentionner cela ne serait que mieux...

:)

C est comme si c etait fait Rodo :P Méa culpa..... :(
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 novembre 2010 - 17:32

Au même titre qu'il existe des Alpha Junior,j'appelerais plutôt cette gare là une Delta Junior tant la filiation avec la Delta type paraît évidente (chariot,couverture...):c'est une Delta allégée avec 3 massifs au lieu de quatre qui n'est adaptée qu'aux petits appareils, préfigurant effectivement le "nouveau Delta"* à savoir la gare Alpha qui ne nécessite comme chacun le sait ici que deux massifs.
Notons que cette structure tripode a été utilisée par la quasi totalité des constructeurs français à l'époque (:(,:P,:))et peut être par des constructeurs étrangers.

*on trouvait parfois cette appellation pour désigner la gare Alpha à ses débuts dans d'anciennes publications spécialisées comme A&M

Ce message a été modifié par chin@ill - 23 novembre 2010 - 17:35 .

In Ropeways I Trust
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)