Sens de montée des RM Comment choisi-t-on le sens de montée des RM ?
#1
Posté 28 août 2008 - 20:06
#2
Posté 28 août 2008 - 20:08
#3
Posté 29 août 2008 - 17:43
Si le TS dessert uns piste qui se trouve à sa droite la montée sera à gauche pour que les usagers ne contournent pas une seule des deux gares.
Sinon il vaut mieux contourner la gare aval pour y mettre la queue que la gare amont pour éviter que les gens ne "coupent" trop et se fassent prendre par les sièges à la descente
#4
Posté 29 août 2008 - 17:50
par exemple, si le télésiège ne possède pas de débit à la descente et que la ligne est en dévers, si aucun des critère ci-dessous n'a permis de trancher, un préfèrera mettre les sièges chargés du côté montagne et pas du côté trou (hauteur de survol plus faible).
Ensuite, probablement en dernier recours, on peut imaginer qu'une station possédant X rm identiques avec le même sens de montée préfèrera avoir la rm X+1 avec le même sens de montée...
mais bon, la seule différence est au niveau de sièges, et avec un peu de démontage/remontage, on peut les mettre sur une montée droite ou une montée gauche...
#5
Posté 29 août 2008 - 20:46
#6
Posté 30 août 2008 - 11:27
Par contre pour les TK je pensait que l'attache était la même mais non.
Pour un TSD les gares ne sont as a l'envers mais aussi symétriques.
#7
Posté 30 août 2008 - 14:59
en entrée de gare tu n'aura pas le gabarit de non accouplement pince mais celui de non désacouplement. en sortie de gare tu n'aura pas le pesage pince (ou bien pas le même nombre de capteurs)
les cadenceurs sont placés différemment
Chez certains constructeurs les cames d'embrayage et de débrayages ne mesurent pas la même longueur ...
#8
Posté 30 août 2008 - 16:01
TSD6 Sérias à l'envers
Personne en gare amont où j'étais. En fait, le personnel était en train de recharger la ligne en bas avec les sièges qui avaient été retirés en fin de saison pour maintenance. Je dois avouer que c'est surprenant et que l'on ne s'attend pas à voir tourner un TSD dans le sens inverse de la marche normale.
On ne doit pas avoir le droit d'embarquer des personnes dans ce genre de fonctionnement, si?
#9
Posté 30 août 2008 - 16:13
jfd_, le 30 08 2008, 17:01, dit :
effectivement ce n'est pas un cas d'exploitation quand l'appareil est ouvert au public.
#10
Posté 30 août 2008 - 16:55
Quand à ce que je disais si dessus, pour les TSD selon que le sens de montée soit droite ou gauche les gares sont inversées comme dans un miroir.
#11
Posté 30 août 2008 - 18:56
fredo_chato, le 30 08 2008, 17:55, dit :
Quand à ce que je disais si dessus, pour les TSD selon que le sens de montée soit droite ou gauche les gares sont inversées comme dans un miroir.
Il faut aussi remarquer que la vitesse du câble est loin des 5m/s. La vidéo est à vitesse normale.
#12
Posté 30 août 2008 - 19:04
donc toi non plus tu n'as pas vu le siège partir ç l'envers?