

Le matin, il y a eu héliportage du béton des derniers massifs des pylônes du bas de la ligne. D'après les informations que j'ai pu avoir de la part de l'un des employés de la société en charge du montage, tous les éléments de la ligne seront héliportés en fin de semaine prochaine et le tirage du câble la semaine suivante. Je ne pourrais y être.
Tout d'abord, la situation de la nouvelle remontée sur le plan des pistes. Il s'agit du trait Vert Fluo.

La remontée H est l'ancien TSF3

La remontée Q est le TKD

Le "boulevard" créé pour accéder/venir de la gare amont du TSD par arasement de la montagne (où était située la gare amont du TSF3.


Ligne d'alimentation du TSD 20kV enterrée

Avant dernier et avant avant dernier pylône

Dernier pylône et la gare amont

Dernier pylône : le terrassement n'est pas encore terminé

Logiquement, toutes les têtes ne sont pas en place

La gare amont vue de dessous

La poulie motrice avec la roue dentée pour la marche secours

Galets de déviation

L'intérieur visible de la gare pris au téléobjectif

Le groupe électrogène pour la marche secours de l'installation. Puissance : 200kW en triphasé 3*400v à 50°C

La société en charge du montage

Environnement immédiat de la gare. Au fond, la butte d'arrivée du TSD4 Privilège (coté Peyresourde) et du TSD6 Cap de Pales (coté Agudes). Sur la gauche, ce qui reste de la butte d'arrivée du TSF3.

Le boulevard d'accès créé à coups de bulldozers et de tirs de mine

Futs et têtes à monter. Au fond, l'arrivée du TSF3 des Cimes (coté Peyresourde)

Balancier P9 (identique montée et descente)

Stockage divers en haut du TSF4 Agudes2 (coté Agudes). Du 1er plan à l'arrière plan : 2 pylônes restant à hélitreuiller, la poulie retour de l'ancien TSF3, la future nacelle de service du TSD, les gardes corps des sièges du TSD, balanciers du TSF3 et le reste de la ligne de sécurité du TSF3.
