Construction du TSD6 Lune Bleue (2009) Saint François Longchamp - Poma
Posté 24 août 2008 - 10:08
Posté 31 août 2008 - 15:02
Citation
_ La Lune bleue sera changée cette année, et c'est sur. Par contre, les balcons, je pense (très fortement) que ce ne sera pas cette année. (commerçants)
_ La Lune Bleue sera changée cette année, ils commencent les travaux dès que la saison est terminée. Ils commenceront par démonter le TSF. Pour les balcons, ce n'est pas sur cette année, mais j'ai beaucoup vue la DDE tourner, en contrebas de l'arrivée du Marquis, ces derniers temps. C'est donc peut-être pour cette année, on verra bien... (Sur quoi j'ai demandé si le départ se trouvera si bas que ça. Et la réponse : ) Le départ se trouvera au niveau de la petite bergerie. (Moi : il sera si long ?) Oui, ils comptent réutiliser toute la longueur de l'actuel TS. (Moi : Pourquoi ne pas le faire moins long ?) Le but est de créer de nouvelles pistes pour agrandir le domaine skiable, et aussi de désengorger le Marquis et la Lune Bleue. (Moi :Est-ce vrai que l'arrivée du TSD sera plus haute que celle de l'actuel TSF ?) Non, ce sera exactement le même tracé. (conductrice de la Lune)
Je pense que les information sur les tracés sont bonnes, mais quand à savoir si ce sera cette année, je ne sais pas compte tenu de la longueur du nouveau TSF.
Voilà un nouveau plan possible (désolé pour la qualité de l'image, mais je ne peux pas faire mieux(je n'ai pas mon PC), je la referais plus plus tard (si j'y pense

Ce message a été modifié par Sid - 31 août 2008 - 15:03 .
Posté 01 septembre 2008 - 15:01
Posté 02 septembre 2008 - 17:56
Tout est encore là, les sièges sur la ligne, la cabane de départ. On est bien parti pour une nouvelle saison avec le TS.
Et si SFL repoussait volontairement la construction à 2009?
Au départ il devait y avoir 2 nouveaux appareils (TS Balcons et TSD6 Lune Bleue). Sachant que le TS de la Lune Bleue devait aller aux Balcons (construction repoussée).
Et il possible de démonter un appareil une année et le remonter l'année d'après? Si ce n'est pas possible, alors SFL est obligé d'acheter un nouveau TS pour les Balcons. Donc plus possible d'utiliser la Lune Bleue.
Ceci explique peut-être cela. SFL repousse peut-être la construction des 2 appareils à 2009 pour pouvoir démonter et remonter tout de suite le TS de la Lune Bleue.
Je me trompe peut-être.
Ce message a été modifié par rtrucks73 - 02 septembre 2008 - 18:04 .
Posté 02 septembre 2008 - 17:59

Posté 02 septembre 2008 - 19:06
rtrucks73, le 2 09 2008, 18:56, dit :
bien sur c'est même possible de le faire dans la même année .... suivant l'entreprise qu'il le fait si elle à le temps!
Posté 02 septembre 2008 - 19:51

Posté 05 septembre 2008 - 14:54
Source ESF
Posté 05 septembre 2008 - 15:10

Le projet est-il reporté à l'année suivante?
Posté 05 septembre 2008 - 15:27
Posté 02 décembre 2008 - 13:57
Posté 02 décembre 2008 - 21:29
Pierwak, le 2 12 2008, 13:57, dit :
Je pense qu'il faut nuancer un peu : s'ils avaient vraiment voulu faire le TSD, ils auraient déposé la demande de modif de la route plus tôt, pour moi, 4 mois avant la fin de l'année, c'est sur que le budget était déjà totalement planifié et réparti. Faut pas tout rejeter sur le département...
Enfin ce débat a déjà eu lieu autre part...
Ce message a été modifié par Sid - 02 décembre 2008 - 21:30 .
Posté 03 décembre 2008 - 14:26
Je ne rejete rien sur le département, mais je ne pense pas non plus que SFL a déposé la demande pour la route trop tard de manière délibérée pour retarder d'un an la construction comme certains l'évoquent dans le débat "ailleurs" que tu mentionne. A mon avis, tout le monde se disait que la route c'était pas grand chose à faire et ils ont attendus d'avoir le permis de construire définitif avant de demander la modif de la route au département. Dans tous les cas mon message n'est pas là pour incriminer qui que ça soit, c'est une simple constation des faits.
A noter (personne ne l'avait encore évoqué dans le topic si je ne m'abuse) que la terre de la future G2 du TSD6 devrait normalement servir à la construction d'un snowpark en dur desservi par le TK du Rocher Blanc...
Ce message a été modifié par Pierwak - 15 décembre 2008 - 11:31 .
Posté 20 avril 2009 - 14:19
Posté 20 avril 2009 - 17:36
Posté 25 avril 2009 - 14:45
Sid sur SGD dit :
En plus du Mollaret, il y aura le Frêne (comme l'année dernière) et le Marquis (des porte-vélos ont été ajoutés sur tous les sièges de ces deux TSD, mais pour le Marquis, rien n'est officiel).
Il n'est pas dit que les travaux commencent dès le printemps : s'ils réutilisent les massifs, la construction pourrait être rapide... et SFL n'est pas réputé pour commencer ses travaux dès le printemps...

Ce message a été modifié par Sid - 25 avril 2009 - 14:47 .
Posté 28 avril 2009 - 14:49
Sid, le 25 04 2009, 15:45, dit :
Sid sur SGD dit :
En plus du Mollaret, il y aura le Frêne (comme l'année dernière) et le Marquis (des porte-vélos ont été ajoutés sur tous les sièges de ces deux TSD, mais pour le Marquis, rien n'est officiel).
Il n'est pas dit que les travaux commencent dès le printemps : s'ils réutilisent les massifs, la construction pourrait être rapide... et SFL n'est pas réputé pour commencer ses travaux dès le printemps...

savez vous qui sera la boite de montage vernier somerm ou autre