Je ne vois pas où est le risque "potentiel" lorsque l'entrainement principal et l'entrainement de secours est utilisé !
Au contraire, on voit réellement si le moteur thermique va tirer la charge.
Je te rappelle que lorsque l'on fait des essais avec des charges, celles-ci repartent à la descente et donc aident le moteur thermique !
Par contre, je suis d'accord qu'il existe un risque vraiment minime à partir du moment où le couple résistant est lancé alors que le moteur thermique n'est pas lancé et accouplé... mais à priori si la manipulation est faire correctement alors il n'y aura aucun problème.
La conception technique est modifiée pour permettre de palier aux problèmes de mise en marche.
De plus, quand à ton inquiétude par rapport aux moteurs, tous les essais avec SELEST sont effectués lorsque l'appareil tourne. Par conséquent, le couple résistant créé est bien résistant sur l'inertie de l'appareil.
Autrement dit, pour ceux qui seraient vraiment septiques à cette invention, je ne conseille pas les arrêts électriques en fonctionnement normal !
Enfin, un simulateur comme son nom l'indique ne peut pas réellement reproduire la charge mais dans un sens tant mieux. On aura compris que c'est un terme plus accrocheur !
Car d'une part on charge dans un cas hyper défavorable et d'autre part ces essais peuvent être destructifs. (Déraillement, problème de frein, etc. )
Je te laisse imaginer un frein de service sur un télésiège fixe qui peut faire un temps de 1 seconde, avec les charges.
Ce message a été modifié par pissaillas - 09 septembre 2008 - 21:54 .