Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2009/2010 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2009/2010

#81 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 31 août 2008 - 10:30

Voir le messagefufu, le 30 08 2008, 23:53, dit :

Val Thorens devrait procéder à la construction du Funitel de Thorens en 2009.

Ce nouvel appareil emprunterait un tracé complètement nouveau : Il relierait l'arrivée du TSD4 de Portette à l'arrivée du FNT du Grand Fond. Vraisemblablement sans ski propre, il permettra d'ouvrir une nouvelle chaine permettant le retour sur Orelle de manière plus directe depuis la grenouillère.

Il s'agirait d'un Funitel à pinces fixes. Le constructeur n'est absolument pas défini. Le débit sera de l'ordre de 2500p/h.

Merci pour l'info. Sais-tu s'il s'agira d'un funitel à va et vient ou d'un "type pulsé" ?
De plus le débit sera semble-t-il inégalé sur ce type d'appareil ?
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 31 août 2008 - 10:39

Voir le messagebenj, le 31 08 2008, 11:30, dit :

Sais-tu s'il s'agira d'un funitel à va et vient ou d'un "type pulsé" ?


si il s'agit d'un funitel à pinces fixes se sera un funitel à vas et vient (je ne vois pas comment tu pourrais faire un funitel pulsé avec ses 4 pinces... ;) )

Ce message a été modifié par Ju2A - 31 août 2008 - 11:29 .

0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 31 août 2008 - 13:42

Va et vient = Funitel Bouquetin (Poma) ou encore celui de Alpe d'Huez Marmottes 3 (Doppelmayr)

Le prochain funitel de Val Thorens sera du meme type quelque soit le constructeur.
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 31 août 2008 - 21:17

Voir le messageVincentn, le 31 08 2008, 14:42, dit :

Va et vient = Funitel Bouquetin (Poma) ou encore celui de Alpe d'Huez Marmottes 3 (Doppelmayr)

Le prochain funitel de Val Thorens sera du meme type quelque soit le constructeur.

C'est bien ce qu'il me semblait mais je me suis posé la question rapport au débit annoncé par fufu qui me semblait élevé pour un funitel à va et vient.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 31 août 2008 - 22:09

On peut être penser qu'au lieu d'un train de 3 cabines sur Bouquetin qui affiche 2000p/h au compteur, le train sera composé de 4 cabines pour atteindre, les 500 qui manquent. Enfin on verra bien quand on aura plus d'infos au sujet de ce funitel ;)
Vive la neige et la montagne
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 474
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 01 septembre 2008 - 13:42

mais... au niveau du Grand Val-Cenis vous ne savait pas si le projet dont ils parlaient à un moment sur l'agrandissement du domaine dans la combe de Clery vas etre fait???
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   lrvx64 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 31-août 08

Posté 02 septembre 2008 - 00:19

[quote name='Geofrider' date='24 03 2008, 00:05' post='55419']
Voici en avant première sur R-M.net, la liste représentant les futures nouvelles remontées mécaniques annoncées pour la saison 2009/2010

Si vous disposez d'informations complémentaires (remontées non citées, constructeurs ...), n'hésitez pas à le signaler et ainsi la liste ci dessous sera corrigée par un modérateur.
N'oubliez pas d'indiquer vos sources !!


A Gourette au cours de l'été 2009, construction d'1 TCD8 ou 10 partant du parking du Ley jusqu'à la station afin de supprimer le système des navettes fastidieux et polluant utiliser aujourd'hui.

Cette installation aurait dû être faites au cours de l'été 2008 mais des problèmes politique de propriété de terrain concernant l'emplacement de la gare aval entre la Commune des Eaux-bonnes-Gourette et le Conseil Général à retarder ce nouvel appareil.

Selon le chef d'exploitation de la station avec qui j'avais discuté l'hiver dernier, ce sera à priori un Poma.
En avatar :
Le 01/02/2015, une enorme avalanche venant du Pène Médaa de Gourette
detruit la G1 du TSF3 des Fontaines de Cotch.
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   sanseiya 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 08-octobre 06

Posté 02 septembre 2008 - 16:38

Remplacement du télésiège LINGA II confirmé pour l'été 2009.

A consulter : http://www.valdabondance.com/vallee/infova...id_article=6737
[...]Le marché de maîtrise d’œuvre du remplacement du télésiège Linga est accepté pour un montant de 85 463,01 € HT[...]
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 02 septembre 2008 - 16:54

Alors ça c'est une bonne nouvelle !!! ;)
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 septembre 2008 - 07:04

Voir le messagei love ski, le 1 09 2008, 14:42, dit :

mais... au niveau du Grand Val-Cenis vous ne savait pas si le projet dont ils parlaient à un moment sur l'agrandissement du domaine dans la combe de Clery vas etre fait???

pas de précipitation ...
pour moi il y a peu de chance qu'ils enchaînent sur les aménagements de la combe de cléry ... en effet, il y aura encore pas mal de procédures à réaliser pour équiper cela... en particulier pas mal de conditions à remplir...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   levieux 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 28-décembre 06

Posté 07 septembre 2008 - 16:08

Voir le messagetsd.arpette, le 5 09 2008, 10:01, dit :

L'argument de liaison plus directe qu'avec le funitel du Grand Fond n'est pas très convaincant.

Enfin, on verra dans quelques temps ce qu'il en sera effectivement.

Pendant que j'y pense... Autrefois (c'était avant la construction du funitel du Grand Fond), j'avais entendu parler d'un projet d'une remontée de la Combe de Thorens au Col du Bouchet. En aviez-vous aussi entendu parler ?


je suis egalement tres sceptique quand à une liaison entre l'arrivée de Portette et Grand fond, ( qui n'apporterait vraiment pas grand chose)le TSD 4 de Rosael va etre tres prochainement remplacé, ( pour l'instant le type de rm n'est pas encore defini) mais ce qui est acquis est que l'arrivée se fera à cote du funitel du GF. Je pense que de faire arriver une 3 iem rm du cote du GF serait un peu lourd.
Par contre on m'a parlé cet été d'un projet d'une nouvelle rm effectivement du cote de Portette, mais qui partirai de la combe de Thorens vers le col du Bouchet ( mais tjrs en attente de confirmation)
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   levieux 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 28-décembre 06

Posté 07 septembre 2008 - 16:17

autres nouveautes pour val tho
Les prochaines remontées a etre remplacées seront :
TSF3 V1 sera remplace sur le meme trajet
TSD4 2 lac

par contre le TSD 4 Boismint devrait encore rester en place quelques années, son remplacement n'est pas prioritaire.
( c'etait le 1er telesiege debrayable de la station)
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 07 septembre 2008 - 16:28

Vous excuserez ma méprise... l'arrivée du FNT de Thorens est bien au col du Bouchet. Ce qui rend plusieurs paramètres cohérents, particulièrement son débit.
Encore désolé.
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 07 septembre 2008 - 17:03

Quel intérêt de remplacer le tsd des deux lacs?? son débit de 2400p/h est largement suffisant.
Peut être qu'il sera remonté à la place du plan de l'eau.

#95 L'utilisateur est hors-ligne   levieux 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 28-décembre 06

Posté 07 septembre 2008 - 18:10

Voir le messageAussois, le 7 09 2008, 18:03, dit :

Quel intérêt de remplacer le tsd des deux lacs?? son débit de 2400p/h est largement suffisant.
Peut être qu'il sera remonté à la place du plan de l'eau.


je suis aussi surpris par le remplacement precoce de cette remontée, peut etre le tracé sera t'il modifié ??
une arrivée à cote de celle de la moutiere expliquerait peut etre cela, cela permettrait de desengorger la moutiere et de faciliter l'arrivée au funitel du GF et des snowpark à suivre
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   TC 14 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 20-avril 06

Posté 07 septembre 2008 - 21:36

Citation

Vous excuserez ma méprise... l'arrivée du FNT de Thorens est bien au col du Bouchet. Ce qui rend plusieurs paramètres cohérents, particulièrement son débit.


Tout de suite, ça a l'air beaucoup plus intéressant, avec sans doute de nouvelles pistes sur les deux versants. :o

Là je rêve, mais s'ils doivent sécuriser la face Orelle du col du Bouchet, on pourrait presque espérer une réouverture de la noire Pierre Lory... :lol:

Je reste comme les autres très sceptique sur Deux Lacs, surtout classé après Rosael dans les priorités. Rosael va etre de plus en plus surchargé si on amène de nouvelles pistes versant Orelle !
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   levieux 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 28-décembre 06

Posté 08 septembre 2008 - 09:34

le remplacement de Rosael depend de la STOR et non pas de la SETAM
concernant 2 lacs, il sera certainement remplacé par un 6 places, il y a souvent de l'attente à cette remontée.

Ce message a été modifié par levieux - 08 septembre 2008 - 09:34 .

0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 septembre 2008 - 10:29

La STOR est certes indépendante pour l'exploitation des remontées du versant maurienne de Val Thorens, mais quand il d'agit d'investir sur le domaine c'est la SETAM qui prend en charge la maitrise de l'ouvrage (cf. caractéristiques administratives du TSF du Bouchet) :o
Vive la neige et la montagne
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 septembre 2008 - 17:15

Voir le messageVal'tho78, le 8 09 2008, 18:03, dit :

Mais la stor est une filiale de la setam non ?

Tout à fait :o
Vive la neige et la montagne
0

#100 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 septembre 2008 - 19:35

Quelqu'un saurait ou est prévue l'arrivée du futur TSD6 du Marquis à Courchevel 1650 ? Le plus logique serait en lieu et place de l'arrivée du TSF2 des 3 Vallées... (qui devrait être démonté par la même occasion, ça doit être un des plus vieux de France, construit vers 1960...) Par la même occasion, pensez-vous que cet investissement soit très utile, étant donné qu'il ne fera que doubler la TC Ariondaz...
0

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)