Ces deux nouveaux téléportés remplacent un télésiège débrayable bi- place du constructeur Von Roll. Cet appareil desservait les deux versants à la fois. En effet, il était équipé d'une gare intermédiaire (au fond de la vallée) où il était possible d'embarquer soit à destination de "Saanerslochgrat" ou à destination de "Parwengesattel".
Quelques images de cet ancien téléporté
http://www.stahlseil.ch/gallery/main.php?g..._serialNumber=1
-Gare amont "Parwengesattel"
http://www.stahlseil.ch/gallery/main.php?g..._serialNumber=1
-Gare intermédiaire (en fond de vallée)
http://www.stahlseil.ch/gallery/main.php?g..._serialNumber=1
-Gare amont "Saanerslochgrat"
Voici les caractéristiques des nouveaux téléportés
Ces données proviennent d'alpinforum, données mises à disposition par le membre Ringerbergfreund
Télésiège Chaltebrunne- Saanerslochgrat
- Constructeur: GARAVENTA/DOPPELMAYR
- Altitude aval: 1683m
- Altitude amont: 1953m
- Dénivelé: 270m
- Longueur en suivant la ligne: 681m
- Nombre de pylônes: 9
- Station motrice: Amont
- Station tension: Aval
- Diamètre du câble: 38mm
- Puissance du moteur (en continu): 203 kW
- Nombre de véhicules: 32 (41)
- Débit maximal: 1400 p/h (1800 p/h)
- Temps de trajet: 2.71 min.
- Vitesse maximal: 5.0 m/s
- Constructeur: GARAVENTA/DOPPELMAYR
- Altitude aval: 1683m
- Altitude amont: 1993m
- Dénivelé: 310m
- Longueur en suivant la ligne: 846m
- Nombre de pylônes: 8
- Station motrice: Amont
- Station tension: Aval
- Diamètre du câble: 38mm
- Puissance du moteur (en continu): 233 kW
- Nombre de véhicules: 37 (47)
- Débit maximal: 1400 p/h (1800 p/h)
- Temps de trajet: 3.11 min.
- Vitesse maximal: 5.0 m/s
Situation des deux télésièges vu sous divers angles

-Plan des pistes

-Situation des télésièges débrayables vu depuis "Rinderberg" (cliquez sur l'image pour la haute résolution)

-Emplacement de la gare amont du télésiège "Chaltebrunne- Parwengesattel" comparé à l'autre télésiège débrayable (cliquez sur l'image pour la haute résolution)

-Ligne "Chaltebrunne- Saanerslochgrat"

-Ligne "Chaltebrunne- Parwengesattel"
Passons aux photos datant du 02/09/2008
Télésiège Chaltebrunne- Parwengesattel

-Gare amont

-Gare amont

-Gare amont

-Fondations pylônes 7 et 8

-Fondation pylône 6

-Tige du pylône 5

-Fondation du pylône 4

-Ferraillage pour les fondations du pylône 3

-Mise en place du coffrage pour le pylône 2

-Gare aval avec la présence du massif arrière (celui en premier plan)

-Vu sur l'emplacement de la gare aval depuis le bas des travaux

-Massif arrière (celui de gauche)

-Fouille pour l'emplacement du futur pylône 1 et du second pied de la gare c'est-à-dire le fût en métal

-Etat des travaux vu depuis le Saanerslochgrat"
Je profite de cette photo pour passer au second télésiège.
Télésiège Chaltebrunne- Saanerslochgrat

-Hélicoptère pour amener le béton

-Idem

-Béton destiné aux fondations du fût avant de la gare

-Ouvriers en action

-De passage pour aller chercher…

-un outil supplémentaire pour les travaux en gare aval

-Fondations du pylône 2 encore à l'état du coffrage

-Fondations du pylône 3

-Pylône 4

-Création de la traverse pour la piste en dessous de l'emplacement de la future gare aval

-Gare amont

-Massif arrière

-Fondations du fût avant de la gare et du pylône 9

-Structure centrale de la gare où est fixée la poulie motrice

-Lanceurs avec moteur et réducteur

-Zoom sur le moteur et le réducteur

-Elément du toit

-Contour

-Came pour le débrayage de la pince

-Tête de pylône

-Livraisons de dernière pièce

-Déchargement

-Tête de pylône

-Différents fûts avec les derniers pylônes de la télécabine "Poma"

-Balanciers support- compression

-…encore des fûts

-Intérieur des fûts

-Eléments appartenant à la structure des gares

-Balanciers 12C

-Aperçu général de l'entreposage des pièces

-Après la pause de midi, retour de l'hélicoptère

-Départ pour la suite du coulage du béton
Amélioration du réseau des canons à neige sur le secteur "Saanenwald"

-Conduites pour l'apport en eau

-Conduites déjà enterrées

-Travaux de finition

-Après le passage des machines, la terre est aplatie pour que l'herbe pousse plus facilement

-Canal pour les conduites

-Piste parallèle est également en travaux pour l'installation des canons à neige
Ainsi se termine ce premier aperçu des nouveaux téléportés et réseaux de canons à neige du domaine skiable de Gstaad!
Ce message a été modifié par Lacpse° - 03 septembre 2008 - 17:00 .