Le plus long/grand pylône de compression! Un simple sondage!
#21
Posté 12 septembre 2008 - 21:11
#22
Posté 12 septembre 2008 - 21:17

A gauche on a un 48C sur 3 pylônes
A droite un 8S 44C sur 4 pylônes
La gare intermédiaire fait un "petit" virage sur la ligne

Ce message a été modifié par Yann83 - 12 septembre 2008 - 21:22 .
#23
Posté 12 septembre 2008 - 21:19
P9c->16 galets
P10c->16 galets
(P11s->8 galets)
P12c->16 galets
P13c->16 galets
P14c->8 galets
Ce message a été modifié par Ju2A - 12 septembre 2008 - 21:22 .
#24
Posté 13 septembre 2008 - 09:44
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#25
Posté 13 septembre 2008 - 10:04
effectue un virage vers la droite.
Donc dans ce cas précis je pense que le nombre de pylones
est relativement justifié

#26
Posté 13 septembre 2008 - 10:14
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www.skigranddomaine.net
#27
Posté 13 septembre 2008 - 10:37
Mais des études sont faites et on peut leur faire confiance....

#28
Posté 13 septembre 2008 - 14:21
URL=http://img176.imageshack.us/my.php?image=normaldscn1131sp0.jpg]http://img176.images...n1131sp0.th.jpg[/IMG][/URL][/img]
48 C il me semble...
#31
Posté 13 septembre 2008 - 17:22

Ce message a été modifié par skierdude9450 - 13 septembre 2008 - 17:23 .
#32
Posté 13 septembre 2008 - 19:15
Ça fait que je ma pose une question : pourquoi, pour des ruptures de pentes similaires, on peut trouver un 8C ou un 64C ? Question de tension de la ligne ? Du poids du véhicule ?
Ce message a été modifié par Sid - 13 septembre 2008 - 19:16 .
#34
Posté 13 septembre 2008 - 20:00
Sid, le 13 09 2008, 20:15, dit :
Ça fait que je ma pose une question : pourquoi, pour des ruptures de pentes similaires, on peut trouver un 8C ou un 64C ? Question de tension de la ligne ? Du poids du véhicule ?
Cela dépend de l'effort qu'exerce le câble sur les galets. Donc selon plusieurs paramètres mécaniques (tension, déviation...), la charge par galet (L'effort exercé sur un seul galet) change.
Par essence, la charge par galet est identique pour tous les galets du balancier. On détermine alors le nombre de galets à monter en fonction de l'effort résultant total du câble déviant et ce, en respectant la charge par galet maximale admise.
#35
Posté 14 septembre 2008 - 05:49
Dani, le 13 09 2008, 12:51, dit :
Non, c'est


#36
Posté 14 septembre 2008 - 14:03
skierdude9450, le 13 09 2008, 18:22, dit :

Encore légèrement plus avec économie .......

#38
Posté 14 septembre 2008 - 15:29
tcd4_spielboden, le 14 09 2008, 15:41, dit :
Tu parles de quoi?

En général, on passe sous le pylône compression
