Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Floria (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Floria (2008) Le Grand Bornand - Doppelmayr

#261 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 08 septembre 2008 - 11:52

Il envisage peut être la suppression sur le long terme du TSF4 du chatelet avec le TSD6 qui passera à se moment là a sont débit définitif, lorsque qu'une station investit des millions dans ce genre de travaux elle ne regarde pas juste le bout de son nez sur les 2 3 ans qui viennent mais sur 20- 30 ans si de nouvelle construction se font dans le secteur.
Pour qu'il payent un contour tronqué c'est qu'ils doivent avoir de bonnes raisons à moins qu'avec le changement de ligne qui au départ devait avoir une gare intermédiaire avec suppression du TSF4 :o n'a pas accepté de revoir les plan de la gare aval se qui aurait relancé une nouvelle étude ou si les pièces de cette gare était déjà conçu au moment du changement de politique ce printemps.

Et puis 2400p/h avec un contour tronqué ils pourront économiser des sièges et pionce en mettant moins de véhicules en ligne pour un débit égale à 2400p/h.
www.aussois.com
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 septembre 2008 - 12:03

contour tronqué ou pas, cela ne change pas le nombre de véhicule à débit égal (je veut dire entre 2400 avec ou sans contour tronqué ..)

la station a demandé un débit définitif de 3520 personnes par heure.
En 6 places, cela n'est pas possible sans contour tronqué ou dls (on oublie le dls) ...

même si le débit reste à 2400 p/h (débit provisoire définitif comme on dit ...), vu que le télésiège à été conçu pour 3520p/h, le contour tronqué est nécessaire ... car si un jour ils veulent augmenter le débit (c'est leur droit puisque l'appareil a été commandé pour 3520), s'il n'y a pas de contour tronqué, ils ne pourrons pas dépasser les 3100-3150 p/h ... changer le contour d'un appareil, voila quoi, ça couterais plus cher que de le faire tout bon dès le début ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   ptitgimpy 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 26-août 08

Posté 08 septembre 2008 - 13:17

Serait il possible de me monter à quoi correspond ce fameux contour tronqué, par rapport à un contour "normal" ? Merci
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 08 septembre 2008 - 13:34

contour tronqué (le siège arrive de côté) :
Image IPB

contour normal (le siège arrive de derrière):
Image IPB
0

#265 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 septembre 2008 - 17:05

Voir le messagerider aussois, le 8 09 2008, 12:52, dit :

à moins qu'avec le changement de ligne qui au départ devait avoir une gare intermédiaire avec suppression du TSF4 :o n'a pas accepté de revoir les plan de la gare aval se qui aurait relancé une nouvelle étude ou si les pièces de cette gare était déjà conçu au moment du changement de politique ce printemps.
Je pense que les deux hypothèses de rider aussois sont les plus plausibles.
La SAEM a déjà pas mal fait revoir à la baisse,au cours de divers épisodes à rebondissements (voir ce topic en entier)l'ambitieux projet initial et :lol: ,qui a au passage fait preuve d'une admirable souplesse (je dirais même patience) dans cette histoire,n'a peut être effectivement pas été jusqu'à accepter de refaire une G1...
Ou alors la SAEM a pensé que le TSF4 du Châtelet pourrait in fine se trouver dépossédé de ses utilisateurs en raison du fort pouvoir d'attraction qu'exercerait le TSD sur la clientèle (débutante ou non),entraînant une saturation du TSD6 Floria et un TSF4 Châtelet tournant à vide! La SAEM pourrait alors aisément revoir sa copie en enlevant le Châtelet et en boostant le débit de Floria grâce à ce contour tronqué prévu d'origine...

Au fait j'étais tout à l'heure devant G1,dont le montage se poursuit sous ce beau soleil d'arrière saison.
Celui de P1 n'est pas plus finalisé que sur les dernières actus donc pas de déroulage du câble dans l'immédiat.

Ce message a été modifié par chin@ill - 08 septembre 2008 - 17:10 .

0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   ptitgimpy 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 26-août 08

Posté 08 septembre 2008 - 20:51

Je pense aussi dans ce sens là, peut etre vont ils laisser le Chatelet quelques années, le temps de recrer une autre remontée aux alentours des anciens TKD de la cour 1&2, car entre la Mulatrie et la Floria, il n'y aurait plus rien...
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 828
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 13 septembre 2008 - 15:53

Le TSD6 Floria (même desservant une piste bleue) n'est pas adapté pour les débutants contrairement au TSF4 Châtelet. En 2002, la commune prévoyait pour 2003 de reconstruire le secteur de la Cour à partir du téléski de la Mulaterie jusqu'au télésiège du Châtelet (construit 5 ans plus tôt) donc si ils comptent réaliser ce projet, il y aura risque de démontage ou modification du télésiège du Châtelet, afin de pouvoir conduire les débutants du centre du Chinaillon jusqu'au domaine (=rôle du téléski de la Bournerie).
Le TSD6 Floria sera donc (en principe) toujours doubler par un appareil sur le début de son parcours mais il aura assez de débit si le TSF4 Châtelet est remplacé par un appareil de type téléski.
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 13 septembre 2008 - 17:45

pas de nouvelle de l'avancement de la G1, le P1 est toujours pas finit d'être montée ?
0

#269 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 14 septembre 2008 - 15:15

Voir le messagesnowboarder, le 13 09 2008, 18:45, dit :

pas de nouvelle de l'avancement de la G1, le P1 est toujours pas finit d'être montée ?

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Et oui, vous ne rêvez pas, P1 est monté et la gare se pare de sa structure de toit à double pente, commençant par là à se démarquer des UNI-G classiques.
Le tapis de positionnement va être installé :
Image IPB
Les suspentes des sièges arrivent déjà, annonçant d’autres livraisons sans doute dans la semaine qui vient :
Image IPB
0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 14 septembre 2008 - 15:36

merci pour la MAj enfin un peu d'inédit sur un chantier lol l
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#271 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 14 septembre 2008 - 17:05

Merci pour ces photos Chin@ill!
0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 septembre 2008 - 17:15

Petite question à propos de la couverture? N'était il pas prévu d'installer la même couverture qu'en amont? :lol:

Merci pour les photos! :o
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 14 septembre 2008 - 17:17

La couverture aval sera en tavaillon. ça reprend le même schéma que pour les gares de la Télécabine de Beauregard à La Clusaz (gare aval en tavaillon et gare amont uni-g bois "standard") :o
Vive la neige et la montagne
0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 14 septembre 2008 - 17:57

Merci chin@il pour le suivi du chantier
0

#275 L'utilisateur est hors-ligne   riclusaz74 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 16 septembre 2008 - 21:45

Merci pour ce nouveau suivi! Tout va aller vite à présent avant l'ouverture dans 3 mois...
0

#276 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 20 septembre 2008 - 13:37

Nouvelles photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 20 septembre 2008 - 14:47

La longueur de la gare est assez importante .On a plutôt l'habitude de voir des gares à contour tronqué sur des UNIG Plastique.
Peut être aussi que l'appareil sera exploité a une vitesse suppérieure à 5 m/s??

#278 L'utilisateur est hors-ligne   RENE 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 02-avril 08

Posté 20 septembre 2008 - 18:42

Voir le messageAussois, le 20 09 2008, 15:47, dit :

La longueur de la gare est assez importante .On a plutôt l'habitude de voir des gares à contour tronqué sur des UNIG Plastique.
Peut être aussi que l'appareil sera exploité a une vitesse suppérieure à 5 m/s??

jai entendu dire qu il sera exploite a 6 MS
0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 septembre 2008 - 18:47

Non, ce télésiège ne sera pas exploité à 6m/s c'est une certitude.

5,25m/s en débit définitif je crois
Working together keeps our ropeways in motion
0

#280 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 septembre 2008 - 19:04

Autres photos d'aujourd'hui:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Vous avez noté que la ligne de sécurité est enterrée au niveau du dernier pylône,et chaque pylône est branché:ne manque que le câble...
Le télésiège des Languières est en cours de reconstruction.

Ce message a été modifié par chin@ill - 20 septembre 2008 - 19:08 .

0

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)