Deux luges d'été de nouvelle-zélande.
D'abord à queenstown, station ultratouristique en pleine montagne (avec comme activités: vol en hélico, luge, parachute ascensionnel, ski, balade en bateau, saut à l'elastique (lieu d'origine), saut en parachute, canyoning, etc.).
Il y a deux pistes et un télésiège dédié (pour remonter les luges)
http://fr.youtube.com/watch?v=34MZIWDIf_U&...feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=hD0fpSHBPZk&...feature=related
ensuite Rotorua, capitale géothermique de nouvelle-zélande, avec de nombreux systèmes géothermiques visitables, un superbe lac, des vol en hélico et hydravion, différents sports extrêmes, etc.
Il y a là trois pistes et un télésiège dédié (idem).
http://fr.youtube.co...h?v=QEhfQt7czJg
http://fr.youtube.com/watch?v=-HnYGJ3zgTA&...feature=related
Les deux installations sont exploitées par la même société, selon le même concept (un télécabine (cher...) pour accéder aux pistes et à un restaurant panoramique).
A noter que la première descente doit toujours se faire sur la piste débutante, même si la personne est habituée des lieux.
Faudrait que je vois si j'ai pas des photos qui trainent par hasard, vu que j'ai testé les deux installations... Dès que j'aurais le temps.
PS: oui c'est assez casse gueule, si vous jouez les cons... Mais le système est très fiable: vous tirez le manche pour démarrer (sinon l'avant touche le sol) et vous tirez encore plus pour freiner. Si vous lachez le manche, c'est simple, l'avant touche de nouveau le sol et la luge freine (probablement assez brusquement...).
Ce message a été modifié par chris2002 - 17 septembre 2008 - 19:52 .