Forums Remontées Mécaniques: Construction du TCF10 Télébuffette (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TCF10 Télébuffette (2008) Montchavin les Coches - Leitner

#21 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 28 septembre 2008 - 06:54

oui en efait merci lacpse° pour es fotos!
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 28 septembre 2008 - 07:28

Comment fonctionnera cette TC 0 va et viens avec débrayage en gare pour que l'installation ne ralentisse pas si les autre cabine sont en ligne?

En tout cas la couverture de la G2 est très belle en mode Orion couleur bois.

Merci pour ces photos Lacpse. :rolleyes:
www.aussois.com
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 28 septembre 2008 - 07:29

Merci pour ces photos Lacpse°!
0

#24 L'utilisateur est en ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 28 septembre 2008 - 07:36

Voir le messagerider aussois, le 28 09 2008, 08:28, dit :

Comment fonctionnera cette TC 0 va et viens avec débrayage en gare pour que l'installation ne ralentisse pas si les autre cabine sont en ligne?


Merci pour les photos d'une installation spécial Lacpse° :rolleyes:

@ Rider Aussois : Je suppose qu'ils feront 2 trains de 2 cabines => Les cabines seront toujours en même temps, et à l'arrêt donc, en gare.

Par contre, ce serra un "va et vient" ou une boucle (ça, j'en doute) que ferra ce TCF ?

@+
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 28 septembre 2008 - 09:08

C'est en effet un va-et-vient avec 2 trains de cabines ne pouvant pas faire le tour des 2 poulies en gare.
C'est exactement le même système que le TGD Oratoire à Samöens.
Ici en photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 28 septembre 2008 - 17:38

A quoi servent les pince débrayable si les 2 trains de cabines sont toujours en gare en même temps?
www.aussois.com
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 28 septembre 2008 - 17:43

à faciliter la maintenance et les déplacment des régulier des cabines sur le câble pour prévenir toutes usures trop précoce du câble :rolleyes:
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 28 septembre 2008 - 17:45

Outre le fait que cela facilite grandement le déplacement des pinces sur le câble, cela permet aussi d'utiliser du matériel standard. (C'est à vérifier, mais je ne suis pas complètement certain que les pinces fixes soient dimensionnées pour des cabines 10 places)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 23 octobre 2008 - 19:24

Des photos par là :

Photos
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 28 octobre 2008 - 08:26

Une photo des cabines avec les logos ici
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 07 novembre 2008 - 18:37

Nouvelles photos ici
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 07 novembre 2008 - 23:51

ça fait vraiment fini .

Remski
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   corentin 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 01-mai 08

Posté 08 novembre 2008 - 09:57

sur les photos que kilou53 a mis en lien il dise que le TCF10 Télébuffette est terminer mais ils ne devrai pas couvrir les lanceur ;)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   piouta 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 09 novembre 2008 - 11:51

Bonjour à tous,

pour info, les cabines sont sur le câble depuis vendredi, avec les premiers cycles à basse vitesse effectués.

Je m'occupe de la mise en route électrique de l'installation, et les cycles automatiques commence cette semaine.

Egalement, pour l'automatisme installé sur l'appareil, il est identique à celui que l'on a concu pour le TAM1 de l'Aiguille du Midi que j'ai mise ne route l'année passée, mais sans l'option de disponibilité de distance pour celui ci.

Dès que je peux, je vous met 2-3 photos de l'évolution de l'installation.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 13 novembre 2008 - 17:53

Les données de la FIRM et quelques autre informations :

  • Nom de l'installation : TELEBUFFETTE

  • Type d'appareil : TMV-Téléphérique monocâble à va et vient
  • Constructeur : LEITNER
  • Année de construction : 2008
  • Capacité : 10 personne(s)
  • Altitude aval : 1376 m
  • Altitude amont : 1440 m
  • Dénivelée : 63 m
  • Longueur développée : 276 m
  • Pente Maxi : 65 %
  • Pente Moyenne : 24 %
  • Nb Pylones : 5
  • Nb Véhicules : 4

Ce message a été modifié par kilou53 - 24 novembre 2008 - 18:13 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 01 avril 2009 - 12:26

Tu as oublié la vitesse...
Vitesse d'exploitation : 550 m/s
...très rapide. ;)
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 01 avril 2009 - 12:51

Voir le messageMonts-Jura, le 1 04 2009, 13:26, dit :

Tu as oublié la vitesse...
Vitesse d'exploitation : 550 m/s
...très rapide. :)


ce qui s'apelle une belle faute de frappe ;)
Vive la neige et la montagne
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)