TSF 1 place
#21
Posté 28 mai 2005 - 18:40
enfin, je trouve ça pas très écologique de le laisser, je trouve qu'il aurait dû être démonté car la feraile à moitié rouillée c'est pas très jolie
#22
Posté 28 mai 2005 - 18:43

#23
Posté 29 mai 2005 - 22:07
Tu n'a trouvé aucune plaque de constructeur en visitant ?
#24
Posté 29 mai 2005 - 22:20
Thomas, le 29.05.2005 à 23:07, dit :
Tu n'a trouvé aucune plaque de constructeur en visitant ?
non aucune plaque,
les securités deraillement (en rouge sur le p1) sont marqués

quand au siege il y a une plaque dessus,constructeur inconnu...
je me rappel plus le nom,la plaque est bien abimé et ma photo ilisible

#26
Posté 13 octobre 2005 - 18:33
BMF (CH)
De Pretis (A)
Doppelmayr (A)
Felix Wopfner (A)
Garaventa (CH)
Girak (A)
GMD Mueller Lifts (CH)
Graffer (I)
Leitner (I)
Kienast (?)
Marchisio (I)
PHB (D)
Pohlig (D)
SSG (CH)
Schwienbacher (?)
Steurer (A)
Swoboda (A)
Transporta Chrudim (CZ)
Trojer (I)
Wiener Brückenbau (A)
Zemella (?)
#27
Posté 13 octobre 2005 - 19:23
Pas de constructeur Français, ni



Dommage

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#28
Posté 13 octobre 2005 - 19:31
Boy, le 13-10-2005 - 19:23, dit :
Pas de constructeur Français, ni



Dommage

Je pense que ce n'est pas très grave. Le plus important, c'est que les TSF-1 sont intéressant.

#29
Posté 13 octobre 2005 - 19:48
#30
Posté 13 octobre 2005 - 20:06
lyonnais, le 13-10-2005 - 19:48, dit :
Je n'ai jamais entendu ce constructeur bien que je connais plus de 80 constructeurs des rm

#31
Posté 13 octobre 2005 - 20:26

Oui oui c'est bien moi Simon, c'est bien mon site, c'est bien moi encore qui ai envoyé le mail à Thomas

Donc si vous voulez tout savoir, le télésiège du Crey Rond a été arrêté pour la saison 1999/2000, et il a été démonté cet été, le 26 juillet exactement (j'ai vu l'hélico faire les aller retours depuis la grande chible

Si vous voulez tout savoir sur l'histoire du télésiège, le démontage, et des photos, c'est sur cette page:
http://valloire.pers...er/cretrond.htm
et je vous rajoute cette photo... de ma chambre :fu: http://valloirin.sky...s/192775004.jpg
#32
Posté 13 octobre 2005 - 20:28
#33
Posté 14 octobre 2005 - 16:00
VR101, le 13-10-2005 - 20:06, dit :
lyonnais, le 13-10-2005 - 19:48, dit :
Je n'ai jamais entendu ce constructeur bien que je connais plus de 80 constructeurs des rm

Non, Kranjska Gora (Slovénie), c'est le lieu où on trouve le TSF (das Ort, wo der Sessellift steht).
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#34
Posté 14 octobre 2005 - 19:33
D'après le site officiel site de Kranjska Gora il y a effectivement 2 TSF1, mais impossible de trouver le constructeur, il se pourrait qu'il s'agisse de Leitner, puisque l'essentiel des installation de la station sont des Leitner (proximité avec l'Italie oblige) dont un beau TSD4

#35
Posté 15 octobre 2005 - 22:46
Granjska Gora : 3 tsf1 et non deux www.granjska-gora.si
Krvavec : 1 tsf1 www.rtc-kravec.si
Vogel : 2 tsf1 www.bohinj.si/vogel
Golte : 1 tsf1 www.golte.si
Mezica : 1 tsf1 (pas de site internet)
Voilà, pour ceux que ça interesse www.slovenia-tourism.si/skiing
A noter que les sites ne sont pas souvent en anglais, donc assé dur à naviguer.
Sinon merci à mon frère pour m'avoir ramené le guide "Ski Centers Of Slovenia" lors de ces vacances. ;-)
#36
Posté 06 mars 2006 - 18:03
Valloire, le ++13-10-2005 - 19:28, dit :
le TSF 1 du crêt rond date de 1953, et j'en suis sûr. Au départ il était un télébenne, puis avec le temps les trains de gallet ont été changé, des capteurs de déraillement placé, les bennes changé par des sièges (je ne connais pas l'ordre exacte des etapes). Si vous voulez j'en ai d'autre photos de l'arrivée avant qu'il soit démontée, par contre il va faloir que je les retrouvent.
#37
Posté 25 mai 2006 - 14:29
Citation
http://www.seilbahnt...407/photo_1.php
Je relance un peu le sujet!
Comme on peut le voir sur ces images, il s'agit d'un TSF1 de Melchsee-Frutt! Mais il a une particularité c'est qu'en hiver, il fait office de téléski à pioche et avec l'arrivée de l'été, les archets sont enlevés et ils laissent places à des sièges 1 place!!!

1988 pour un TSF1 c'est tard mais sachant qu'il fait aussi téléski cela n'a plus rien d'étonnant!
Mais depuis la construction en 2005 du TSD4 Distelboden- Erzegg, le changement n'a plus lieu, le téléski reste donc téléski été comme hiver!

Reportage TSD4 Distelboden. Erzegg
Voilà!
Ce message a été modifié par kilano18 - 25 mai 2006 - 14:40 .
#38
Posté 25 mai 2008 - 19:43
Felix, le 13 10 2005, 19:33, dit :
Quelques additions:
Augudio (I)
BMF (CH)
CCM (seulement grande révisions)(I)
Ceretti & Tanfani (I)
De Pretis (A)
Doppelmayr (A)
Drago (I)
Felix Wopfner (A)
Garaventa (CH)
Girak (A)
GMD Mueller Lifts (CH)
Graffer (I)
Hölzl (I)
Leitner (I)
Kienast (A)
Küpfer (CH)
ITB (I)
Marchisio (I)
Nascivera (I)
Pavan (I)
PHB (D)
Pohlig (D)
Sacif (I)
Salzburger (I)
Scardellato (I)
Schiffswerft Regensburg (D)
SSG (CH)
Schwienbacher - Larcher (I)
Steurer (A)
Swoboda (A)
Telemecchanica Athesia (I)
Teletrasporti (I)
Transporta Chrudim (CZ)
Trojer (I) great historic pictured website: http://freeweb.dnet....lagen/main.html
Wito (A)
Wiener Brückenbau (A)
Wolf & Switzeny (A)
Zemella (I)
Ce message a été modifié par Petz - 31 mai 2008 - 08:27 .
#39
Posté 06 août 2008 - 14:58
Guillaume, le 28 05 2005, 11:07, dit :
Supercoco, le 28.05.2005 à 10:23, dit :
Non, c'était un TSF2 à Cesana.
Mais il y a bien un TSF1 sur la Voie Lactée, il est sur le domaine de Sauze d'Oulx et permet de rejoindre Sestrière via le Col Basset : le TSF1 "Treceira" (débit 720 p/h d'après le plan des pistes, ce qui est curieux - je pense qu'il ne doit pas dépasser 600 p/h).
petite précision:
il y avait bien un tsf1 à cesana qui remontait vers les Monts de la lune, en revenant de San sicario il fallait traverser la route et le torrent pour le rejoindre.
ce TSF1 fonctionnait encore dans les années 1980. Il a été remplacé depuis.