-
25 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »
Construction du TSD6 Turra & TSF4 Sources (2008) Val Cenis - Doppelmayr & CCM
#342
Posté 27 septembre 2008 - 15:30
ils ont un peu évolué du point de vue du design...
en fait si ça avait été une motrice fixe ça aurait été comme le TSF4 de Clavière.
Or, cette gare ne se décline pas en motrice tension.
Je n'ai pas la photo que je voulais montrer sous la main, mais il y avait une photo qui a mon avis sera très ressemblante dans un des derniers Quota Neve.
mais, je n'en sais pas plus que vous sur ce TSF...
#343
Posté 27 septembre 2008 - 16:56
Pour le tsf il vont bon train les italiens.
Y a t'il déjà des éléments de cet appareil sur val cenis?
#344
Posté 27 septembre 2008 - 17:39



#345
Posté 28 septembre 2008 - 08:03
je n'ai vu aucun élément du TS des Sources sur Val Cenis, que ce soit sur la DZ en bas du Pont des Chèvres, au plan du prêtre ou sur la DZ du replat des canons...
ensuite, je ne dirais rien concernant la qualité des appareils CCM, je ne connais pas...
on verra bien dans l'avenir...
#346
Posté 28 septembre 2008 - 09:52
http://www.dossiermo...le/pM89_CCM.pdf
je pense que'il sera un bon remontee macanique et pour moi ca est meilleur des remontées de GMM ou Montaz Mautino par example!!
Ce message a été modifié par atomicfabio - 28 septembre 2008 - 10:03 .
#347
Posté 28 septembre 2008 - 11:42
atomicfabio, le 28 09 2008, 10:52, dit :
http://www.dossiermo...le/pM89_CCM.pdf
je pense que'il sera un bon remontee macanique et pour moi ca est meilleur des remontées de GMM ou Montaz Mautino par example!!
Techniquement on verra.... mais coté esthétique,si c'est la même gare que l'on voit sur les photos,alors là, je pense qu'il faut arrêter de nous parler de l'intégration des RM dans le paysage de nos belles montagnes ,pourquoi installer des gares avec habillage bois superbement fini,alors qu'à coté on met un TSF4 avec une structure fer......j'aime les RM,mais j'ai aussi un petit côté écolo
#348
Posté 28 septembre 2008 - 11:48
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#349
Posté 28 septembre 2008 - 11:58
c'est vrai que intégration dans le paysage n'est pas parfait, mais celle de la tsf4 de la met ne semble pas meilleur!
#350
Posté 28 septembre 2008 - 12:33
Et en plus c'est surement pas la gare que l'on aura alors...
PS de fufu : L'orthographe est en option ???
Ce message a été modifié par i love ski - 30 septembre 2008 - 18:45 .
#351
Posté 28 septembre 2008 - 12:37

#352
Posté 28 septembre 2008 - 13:10



Mais bon,la couronne rattrappe-câble de la poulie ne favorise pas à mon humble avis l'intégration de cette motrice

Ce message a été modifié par chin@ill - 28 septembre 2008 - 13:11 .
#353
Posté 28 septembre 2008 - 13:57

Par contre ce n'est pas une "couronne rattrape-câble" mais une couronne stabilisatrice.
#354
Posté 28 septembre 2008 - 18:12
en France on a des habillages plastique/tôle/vitre uniquement sur demande de l'exploitant.
pour le TS des Sources, on aura une couverture du même type que le TS de Clavière mais supportée par deux pieds inclinés comme sur les gares Alpha (comme je disais il y a quelques jours déjà il me semble)
#356
Posté 29 septembre 2008 - 19:23
qu'ils lisent le rapport d'accident avant...
#357
Posté 30 septembre 2008 - 18:49
As-tu un autre lien stp Thomas ???? (pour plus d'informations)
#359
Posté 08 octobre 2008 - 16:59
Après attendons de voir le résultat a noël lors de la mise en service de l'appareil.
#360
Posté 08 octobre 2008 - 18:07
Ce message a été modifié par atomicfabio - 08 octobre 2008 - 18:11 .
-
25 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »