Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSF4 Signal (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSF4 Signal (2008) Le Chazelet - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 06 octobre 2008 - 07:21

Maintenant on peut coulé du béton par toutes les températures au jour d'aujourd'hui en pleine les chantier de BTP n'arrête pas a cause du froid.

A par si un matin il fait n dessous de -10 et que la centrale à béton a gelé mais en générale en hiver le béton est fabriquer avec de l'eau chaude et de nouveau produit sont apparu depuis quelque année comme de l'anti gèle...
www.aussois.com
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 06 octobre 2008 - 12:21

Voir le messagerider aussois, le 6 10 2008, 08:21, dit :

Maintenant on peut coulé du béton par toutes les températures au jour d'aujourd'hui en pleine les chantier de BTP n'arrête pas a cause du froid.

A par si un matin il fait n dessous de -10 et que la centrale à béton a gelé mais en générale en hiver le béton est fabriquer avec de l'eau chaude et de nouveau produit sont apparu depuis quelque année comme de l'anti gèle...

ha bon ? :rolleyes:

Alors comment explique tu certains chantiers qui ont voulut continuer à travailler à faire du bêton pendant l'hiver et se sont vut arrêté par la sous-préfecture ?
De plus avec de l'anti gèle on n'arrive pas à avoir la même qualitée de bêton.
Et sache que de l'eau chaude gèle plus facilement que de l'eau froide, car pour l'eau se transformer en glace est très compliqué car pour se transformer les molécules d'eau doivent avoir des positions très spécifiques et forment une structure tétraédrique (d'où les fameux "cristaux de glace") alors que quand l'eau est liquide les molécules roulent les unes sur les autres (c'est pour celà que la glace occupe un plus grand volume que l'eau liquide) et plus l'eau est chaude et plus les molécules se roulent les unes sur les autres vite et donc plus vite elles pourront prendre leurs places spécifiques pour former de la glace et donc la glace se formera plus vite.

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 06 octobre 2008 - 12:23 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 06 octobre 2008 - 16:38

Merci pour l cour de physique DJ jean jean :rolleyes:

Oui je sais si il fait moins 30 comme en sibérie la je dis pas on peut pas coulé du béton mais en France en automne c'est pas la mort au pire tu attend que le soleil sorte et réchauffe l'atmosphère

Maintenant le béton avec anti gèle si il est de meilleur qualité que le béton sans je sais pas faudrais avoir l'avis d'un expert.
www.aussois.com
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 08 octobre 2008 - 11:09

Des photos de ce week end?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 11 octobre 2008 - 11:17

Actualisation du chantier:

Petite intro:

Image IPB

Cliquez ici pour l'afficher en haute résolution.



de gros terrassements ont été fait en G1:

Image IPB


depuis le P3:

Image IPB


le P6:

Image IPB


le P7 et ses plots de décablage:

Image IPB


Le P10 et la gare amont:

Image IPB


La gare amont:

Image IPB


voila...
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 11 octobre 2008 - 11:20

A la forme du massif on dirait bien qu'on aura droit à un Télésiège avec une gare Orion. Merci pour les photos Ju2A :)
Vive la neige et la montagne
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 11 octobre 2008 - 11:21

Merci pour les photos! :) ;)
Est ce que les anciens masssifs ont été enlevés?

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 11 octobre 2008 - 11:22 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 11 octobre 2008 - 11:39

Les massifs de la gare amont ont été sortis de terre par contre en ligne la plupart voire peut-être tous sont encore en place (hormis le P1).
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 11 octobre 2008 - 12:02

Généralement les anciens massifs s'ils ne se trouvent pas à la place d'un nouveau pylône sont laissés en place. On coupe les tiges filetées à la base du massif et on recouvre d'une couche de terre.
Vive la neige et la montagne
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 11 octobre 2008 - 17:15

A noter que c'est l'entreprise COMAG qui construit le nouvel appareil et c'est l'entreprise Vernier Frères qui démonte l'ancien.
www.aussois.com
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 11 octobre 2008 - 17:33

Voir le messageJu2A, le 11 10 2008, 12:17, dit :

Image IPB

[


En tous les cas, ils ne plaisantent pas avec la précision des prix: 2 416 222, 25 euros ! :)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 25 octobre 2008 - 15:45

Actualisation du chantier:

Les massifs du P1 et de la gare aval ont été coulés:

Image IPB

Image IPB


Un enrochement à été crée à cause de la rivière toute proche:

Image IPB


Une partie de la ligne a été reçue.

Les futs:

Image IPB


Les balanciers:

Image IPB

Image IPB


Les têtes de pylones:

Image IPB

Image IPB


Voila...
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 25 octobre 2008 - 16:45

Merci pour ces photos! En effet gros terrassement en gare aval, elle est plus proche de la rivière que l'ancienne gare, j'espère qu'il n'y a pas trop souvent de crues dans le coin! :) Sais tu s'ils vont en profiter pour détruire le bâtiment blanc qui fait vraiment sale et tache dans le paysage? Et ont-ils fait le ménage derrière en enlevant les sièges qui étaient en partie enterrés, la ferraille etc...
Et la caravane blanche toujours la, je me demande vraiment à quoi elle sert?! ;) :)
EDIT: Alors gare Orion ou Unifix? Geofrider dit Orion et dans les projets c'est marqué Unifix, moi je vois plutôt une gare orion non?

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 25 octobre 2008 - 17:22 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 25 octobre 2008 - 17:08

Voir le messageMonts-Jura, le 25 10 2008, 17:45, dit :

Merci pour ces photos! En effet gros terrassement en gare aval, elle est plus proche de la rivière que l'ancienne gare, j'espère qu'il n'y a pas trop souvent de crues dans le coin! :) Sais tu s'ils vont en profiter pour détruire le bâtiment blanc qui fait vraiment sale et tache dans le paysage? Et ont-ils fait le ménage derrière en enlevant les sièges qui étaient en partie enterrés, la ferraille etc...
Et la caravane blanche toujours la, je me demande vraiment à quoi elle sert?! ;) :)


Tout un tas de questions que je me poses également et dont on aura probablement la réponse plus tard dans la saison...

Ce message a été modifié par Ju2A - 25 octobre 2008 - 17:08 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 25 octobre 2008 - 19:33

Je pense plutôt à une Orion également. Le massif de la gare avale me parait trop imposant pour une unifix.
J'espère que la neige ne viendras pas trop vite pour éviter de gêner le chantier.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 25 octobre 2008 - 19:42

je maintiens toujours mon hypothese de l'Unifix, les massifs sont assez ressemblant et n'oublions pas qu'ils ne sont pas remblayés.

photo d'un Unifix: http://rmvalcenis.free.fr/forums/photos_up...Arinsal%202.jpg

photo du massif ici:

Image IPB
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 09 novembre 2008 - 18:19

Actualisation:

Comme il a été signalé dans des posts antérieurs la motrice sera bien une Unifix ;) .

Les portillons cadenceurs avec la motrice Unifix:

Image IPB


La motrice avec le fut du P1 au fond:

Image IPB


Le groupe électrogène de secours:

Image IPB


Vue générale sur la G1 et l'important terrassement effectué:

Image IPB


Clichets d'un peu plus près avec le TK Plateau d'Emparis:

Image IPB

Image IPB


Vue sur la G1 et la ligne depuis l'ancien emplacement de son predecesseur:

Image IPB


La montée se fera à droite.

P1 12C


Place aux photos:

Le P2 4S/4S:

Image IPB


Le P3 4S/4S:

Image IPB


Le P4 4S/4S:

Image IPB


Le P5 6S/4S:

Image IPB


Gros plan sur la tête du P5:

Image IPB


Le P6 6S/6S:

Image IPB


Le P7 4SC/4SC:

Image IPB


Le P8 12S/12S:

Image IPB


Le P9 12S/12S:

Image IPB


Le P10 4S/4S et le multipaires:

Image IPB


La SR 1S/1S:

Image IPB


La SR et les fondations du chalet opérateur:

Image IPB


Voila...

Ce message a été modifié par Ju2A - 09 novembre 2008 - 18:25 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 09 novembre 2008 - 22:02

Merci bien pour ces photos! ;)
Le départ fait vraiment plus propre.
Que font-ils sur le tracé du TKD1 d'Emparis?
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 09 novembre 2008 - 22:12

Merci pour cette très belle actualisation.

Remski
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 09 novembre 2008 - 22:29

Voir le messageMonts-Jura, le 25 10 2008, 16:45, dit :

Sais tu s'ils vont en profiter pour détruire le bâtiment blanc qui fait vraiment sale et tache dans le paysage? Et ont-ils fait le ménage derrière en enlevant les sièges qui étaient en partie enterrés, la ferraille etc...

Le batiment à la date d'aujourd'hui est toujours intact, rien n'a été nettoyé derrière.

Voir le messageMonts-Jura, le 9 11 2008, 22:02, dit :

Que font-ils sur le tracé du TKD1 d'Emparis?


Aucunes infos sur ces travaux hormis que de la terre à été bougée en trois endroits vers le tracé du TK:

Image IPB


et qu'une pelleteuse travaille dans les pistes desservie par le TK:

Image IPB

à suivre...
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)