Rénovation du TCD4 Aup de Véran (2008) Flaine - Poma
#24
Posté 11 octobre 2008 - 16:07
Remarque je ne sait pas si il fallait s'attendre à une grand erénovation car Flaine fait aussi cette année un TSF4 .
Remski
Ce message a été modifié par remski - 11 octobre 2008 - 16:09 .
#25
Posté 11 octobre 2008 - 17:10
#26
Posté 11 octobre 2008 - 17:53
A l’intérieur, là il y a du bois, et un réel changement.
A ma vision, le bois en couverture aurait fait justement tache, surtout à cet endroit.
On est à Flaine.
J'ai l'impression que la station veut des remontées marron.
Tête des Verds est marron, Grandes Platières également, tout comme Aup de Véran.
Un marron inédit en France, ça fait une certaine particularité des remontées de la station je trouve.
Flaine est hors norme je le rappel.
DSF ne veut pas de bois sur les remontées ! Preuve, les gares Uni-G en France sont standardisées en bois.
C’était donc la volonté de la station de faire une Uni-G plastique, et couleur marron.
Il est vrai qu'il aurait été carrément mieux d'avoir notre télécabine comme le dessin de Raphael.
Mais fini de rêver !
Flaine, on aime ou on aime pas !
#27
Posté 11 octobre 2008 - 18:04

Par contre, je ne comprends pas trop l'utilité de cette nouvelle passerelle qui permet d'accéder à la gare... une explication ?
Merci.
Ce message a été modifié par Néoto - 12 octobre 2008 - 09:23 .
#28
Posté 11 octobre 2008 - 18:06
Surtout que là, ça permet d'allonger la queue, évitant un trop gros débordement sur la piste lors des grosses affluences.
Mais le logo fait très bien oui.
Dommage que ça fasse sombre sur sombre.
#30
Posté 12 octobre 2008 - 08:46
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#31
Posté 12 octobre 2008 - 09:03
Néoto, le 11 10 2008, 19:04, dit :

Par contre, je ne comprends pas trop l'utilité de cette nouvelle passerelle qui permet d'accéder à la garder... une explication ?
Merci.
Une station de téléporté est un ERP (établissement recevant du public) de 5ième catégorie. A ce titre, sauf dérogation, son entrée principale doit être prévue pour accueillir également les personnes à mobilité réduite. Donc pour se mettre en conformité, c'était soit l'ascenseur, soit la rampe à faible pente.

Ce message a été modifié par lolo42 - 12 octobre 2008 - 09:05 .
www.remontees-mecaniques.net
#32
Posté 12 octobre 2008 - 15:30
Par hasard tu n'as pas réussi à voir ce qui se passait à l'intérieur par rapport au fait qu'ils aient décâblé la poulie motrice (changement de poulie, changement de l'ensemble "moteur+réducteur",...)?
#34
Posté 12 octobre 2008 - 16:58
C'était des lattes de pin verni couleur sombre, comme les balcons à Flaine Fôret et sur le Front de Neige.
Il y a une bonne dizaine d'années maintenant, ils ont tout recouvert avec les plaques des tôle. Question de coût d'entretien, je présume : verni à refaire plus lattes endommagées à changer régulièrement contre ... aucun frais ... avec les plaques de tôle.
Pour l'accessibilité, ça facilitera peut-être aussi la vie aux pisteurs : Quand il fallait monter les traineaux de secours, ils les faisaient rentrer par une toute petite trappe dans le plancher avec une corde et une simple poulie au plafond de la gare. La dernière fois que j'ai vu ça, c'était une femme toute menue et j'ai réellement admiré sa force pour y arriver toute seule.
Là, il y a l'air d'avoir la rampe inclinée et un escalier bien séparés : ça leur permettra peut-être maintenant d'avoir un "vrai" passage réservé pour le service.
#35
Posté 04 septembre 2009 - 08:38
Ils ont semble-t-il construit un caisson autour du moteur thermique auxiliaire et du réducteur

Si c'est pour le bruit, déjà rien que pour le public, alors pour le personnel travaillant dans la gare à longueur de journée, ça devrait vraiment leur changer la vie.
Peut-être une question de normes de sécurité (incendie) aussi, ou les deux.