Forums Remontées Mécaniques: Rénovation du TCD4 Aup de Véran (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rénovation du TCD4 Aup de Véran (2008) Flaine - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 21 septembre 2008 - 15:24

Pas de gros changement en effet ..

Image IPB
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 11 octobre 2008 - 14:42

Nouvelles photos !
Et les travaux semblent terminé.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 11 octobre 2008 - 14:46

Merci pour les photos! :)
La déco est belle!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 11 octobre 2008 - 16:07

Merci pour les photos , je ne sais pas combien ils ont payés la rénovation mais je trouve déjà ca mieux qu'avant.
Remarque je ne sait pas si il fallait s'attendre à une grand erénovation car Flaine fait aussi cette année un TSF4 .

Remski

Ce message a été modifié par remski - 11 octobre 2008 - 16:09 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 11 octobre 2008 - 17:10

Franchement, à part le logo, je ne vois pas de grande différence, et je trouve que cette gare s'intègre toujours aussi mal dans l'environnement! C'est très subjectif, mais un bardage bois aurait quand même été plus discret. Je pense que la tôle a un bon rapport qualité/prix/longévité.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 11 octobre 2008 - 17:53

Pas vraiment de différence à l’extérieur, on est d’accord.
A l’intérieur, là il y a du bois, et un réel changement.

A ma vision, le bois en couverture aurait fait justement tache, surtout à cet endroit.
On est à Flaine.

J'ai l'impression que la station veut des remontées marron.
Tête des Verds est marron, Grandes Platières également, tout comme Aup de Véran.

Un marron inédit en France, ça fait une certaine particularité des remontées de la station je trouve.
Flaine est hors norme je le rappel.

DSF ne veut pas de bois sur les remontées ! Preuve, les gares Uni-G en France sont standardisées en bois.
C’était donc la volonté de la station de faire une Uni-G plastique, et couleur marron.

Il est vrai qu'il aurait été carrément mieux d'avoir notre télécabine comme le dessin de Raphael.
Mais fini de rêver !

Flaine, on aime ou on aime pas !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 11 octobre 2008 - 18:04

Je trouve pourtant que cette rénovation donne un gros "+" à cette remontée... le logo "Flaine" change beaucoup... vous allez rigoler de moi la :)

Par contre, je ne comprends pas trop l'utilité de cette nouvelle passerelle qui permet d'accéder à la gare... une explication ?

Merci.

Ce message a été modifié par Néoto - 12 octobre 2008 - 09:23 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 11 octobre 2008 - 18:06

C'est quand même mieux que des escaliers.
Surtout que là, ça permet d'allonger la queue, évitant un trop gros débordement sur la piste lors des grosses affluences.

Mais le logo fait très bien oui.
Dommage que ça fasse sombre sur sombre.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 12 octobre 2008 - 08:17

Voir le messageLacpse°, le 11 10 2008, 18:53, dit :

Il est vrai qu'il aurait été carrément mieux d'avoir notre télécabine comme le dessin de Raphael.
Mais fini de rêver !


C'est ce que je voulais dire...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 12 octobre 2008 - 08:46

franchement je trouve qu'en termes d'accessibilité la passerelle change tout maintenant le logo aussi donne un réel cout de neuf , tout le monde s'attendait a autre chose mais pour les personnes qui vont découvrir la rénovation cet hiver je pense que leurs réactions seront positives ...
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 12 octobre 2008 - 09:03

Voir le messageNéoto, le 11 10 2008, 19:04, dit :

Je trouve pourtant que cette rénovation donne un gros "+" à cette remontée... le logo "Flaine" change beaucoup... vous allez rigoler de moi la ;)

Par contre, je ne comprends pas trop l'utilité de cette nouvelle passerelle qui permet d'accéder à la garder... une explication ?

Merci.

Une station de téléporté est un ERP (établissement recevant du public) de 5ième catégorie. A ce titre, sauf dérogation, son entrée principale doit être prévue pour accueillir également les personnes à mobilité réduite. Donc pour se mettre en conformité, c'était soit l'ascenseur, soit la rampe à faible pente. :)

Ce message a été modifié par lolo42 - 12 octobre 2008 - 09:05 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 12 octobre 2008 - 15:30

Merci pour ces nouvelles photos Seb...

Par hasard tu n'as pas réussi à voir ce qui se passait à l'intérieur par rapport au fait qu'ils aient décâblé la poulie motrice (changement de poulie, changement de l'ensemble "moteur+réducteur",...)?
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 12 octobre 2008 - 15:54

Visiblement en voyant depuis l'extérieur, rien a changer.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   electrop 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 07-septembre 08

Posté 12 octobre 2008 - 16:58

Le bardage initial de la gare était en bois. C'est d'ailleurs toujours celui que l'on voit depuis l'intérieur (sauf s'ils ont tout refait dans la cadre de la rénovation ... Ce dont je doute fort).
C'était des lattes de pin verni couleur sombre, comme les balcons à Flaine Fôret et sur le Front de Neige.

Il y a une bonne dizaine d'années maintenant, ils ont tout recouvert avec les plaques des tôle. Question de coût d'entretien, je présume : verni à refaire plus lattes endommagées à changer régulièrement contre ... aucun frais ... avec les plaques de tôle.


Pour l'accessibilité, ça facilitera peut-être aussi la vie aux pisteurs : Quand il fallait monter les traineaux de secours, ils les faisaient rentrer par une toute petite trappe dans le plancher avec une corde et une simple poulie au plafond de la gare. La dernière fois que j'ai vu ça, c'était une femme toute menue et j'ai réellement admiré sa force pour y arriver toute seule.
Là, il y a l'air d'avoir la rampe inclinée et un escalier bien séparés : ça leur permettra peut-être maintenant d'avoir un "vrai" passage réservé pour le service.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   electrop 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 07-septembre 08

Posté 04 septembre 2009 - 08:38

Dans la série "déterrage de vieux topics" :

Ils ont semble-t-il construit un caisson autour du moteur thermique auxiliaire et du réducteur

Image IPB

Si c'est pour le bruit, déjà rien que pour le public, alors pour le personnel travaillant dans la gare à longueur de journée, ça devrait vraiment leur changer la vie.
Peut-être une question de normes de sécurité (incendie) aussi, ou les deux.
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)