Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Turra & TSF4 Sources (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Turra & TSF4 Sources (2008) Val Cenis - Doppelmayr & CCM

#381 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 15 octobre 2008 - 17:21

Pour ce qui est de l'hélicoptère c'est toujours des Super Puma suisse qui viennent en France pour la bonne raison qu'il n'y a pas de Super Puma en France mis a part dans l'armée.

Voila il n'y a que des entreprise suisse qui font de genre de travail en France.

Par contre je ne sais pas pourquoi il n'y a jamais de société française qui se sont lancer dans cette voie de l'héliportage de grosse charge à l'aide de Super Puma ou de Kamov? :)
www.aussois.com
0

#382 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 15 octobre 2008 - 17:28

Ce sont des machines très couteuse, et qui demande de gros moyens aussi bien pour l'achat, la réparation, les entretiens, etc... un AS-350B par exemple est bien plus simple d'utilisation et au niveau maintenance, mais bien sur, il n'est pas capable de prendre un pylonne en entier... et ça demande donc plus de rotations.

Je ne vois pas l'intérêt pour d'autres sociétés d'acheter de tels appareils, en tout cas, moi, je ne le ferrais pas. D'ailleurs, je me demande bien ce que ferre Heliswiss leur jour ou ils devront procédés à leur remplacement, les hélicos n'étant pas éternel.

@+
0

#383 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 octobre 2008 - 18:39

il semblerais que le SAF soit en train d'envisager l'achat d'un gros porteur, mais bon, info pas forcément fiable, à vérifier...

la ligne est effectivement debout et tout s'est bien passé.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#384 L'utilisateur est hors-ligne   valmeinier 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 17 octobre 2008 - 19:52

Est ce que la ligne du TSF4 CCM à été héliporté?
0

#385 L'utilisateur est hors-ligne   RENE 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 02-avril 08

Posté 17 octobre 2008 - 20:42

 valmeinier, le 17 10 2008, 20:52, dit :

Est ce que la ligne du TSF4 CCM à été héliporté?

oui il a ete heliporte le meme jour
0

#386 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 18 octobre 2008 - 10:19

juste une photo de la G1 :
Image IPB

Merci à l'auteur de la photo :)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#387 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 18 octobre 2008 - 10:38

au secour, la gare brule! :)
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#388 L'utilisateur est hors-ligne   valmeinier 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 18 octobre 2008 - 11:33

D'après des renseignements de source sure,la structure des potences et des passerelles de CCM seraient plutôt assez légères par rapport à :), :P, : :rolleyes: :et ;) ainsi que les échelles de pylônes.....d'où certainement un cout beaucoup moindre de cet appareil, alors attendons de voir de quoi seras fait la gare motrice ainsi que la gare retour.......
0

#389 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 18 octobre 2008 - 11:38

ce qui m'avais surpris lors de ma visite de ligne il y a un petit mois de cela, c'était le diamètre des tiges d'ancrage des pylônes, diamètre très très faible (entre 2 et 3 fois plus petites que celles du TSD)

donc, pour le reste, cela ne me surprend pas.

lors de l'héliportage, il y a du y avoir que deux rotations par pylône (contre 4 minimum pour le TSD), une pour le fut et l'autre pour la tête déjà équipée de ses deux balanciers...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#390 L'utilisateur est hors-ligne   valmeinier 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 18 octobre 2008 - 12:17

Merci Thomas de reconnaitre que pour cet appareil beaucoup d'éléments sont vraiment inférieur soit en diamètre,soit en volume à ceux utilisés d'habitude par les constructeurs déjà sur le marché des RM Françaises....J'aimerais bien avoir une réponse de la part de ceux qui on validé leur produit pour que CCM puisse travailler en France,mais je ne me fait pas de souci car ces gens là ont toujours raison........sans rancune..... :)
0

#391 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 18 octobre 2008 - 12:46

Je vais peut être aller faire un tour la semaine prochaine, je rapporterais surement des photos.
0

#392 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 18 octobre 2008 - 18:14

merci d'avance si tu fais des photos!!
les deux gares au pied des pistes, ça change quand même!!!

Ce message a été modifié par i love ski - 18 octobre 2008 - 18:15 .

Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#393 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 19 octobre 2008 - 13:33

Voici les caractéristiques du TSD6 Turra trouvées sur le FIRM :
VAL CENIS (73)

TSD-Télésiège à attache débrayable : TURRA

Constructeur : DOPPELMAYR Année de construction : 2008
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 497 m Longueur développée : 1729 m
Pente moyenne : 30% Pente Maxi : 0% Débit : 2700 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s
0

#394 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 19 octobre 2008 - 19:58

tu t'es tromper sur la pente maximale je croit!
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#395 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 octobre 2008 - 20:01

Vraiment ? ;)

Dans les caractéristiques copiées du FIRM, la valeur de la pente Maximale est de 0%. Il aurait effectivement été plus judicieux de ne pas la mettre :)
Vive la neige et la montagne
0

#396 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 710
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 19 octobre 2008 - 20:06

Et donc cela signifie quoi ? La ligne est constante tout du long ou est-ce que c'est seulement une erreur de données au FIRM ?
0

#397 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 19 octobre 2008 - 20:07

 tcd4_spielboden, le 19 10 2008, 21:06, dit :

Et donc cela signifie quoi ? La ligne est constante tout du long ou est-ce que c'est seulement une erreur de données au FIRM ?

erreur au FIRM... pente maxi à 0%= ligne plate

Ce message a été modifié par Ju2A - 19 octobre 2008 - 20:08 .

0

#398 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 octobre 2008 - 20:11

cette donnée dépend des différents calculs de ligne, contrairement aux autres données (longueur, dénivelée .. qui ne changent pas trop)
le débit de 2700 sera, tout comme les autres TSD6 de val cenis, le débit définitif.
le débit provisoire sera identique aux deux autres TSD6 Doppel du domaine
Working together keeps our ropeways in motion
0

#399 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 25 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 22-octobre 08

Posté 22 octobre 2008 - 17:15

bonsoir j'ai regardé toute la conversation et j'en vien au piste il ma semblé voir sur une carte du projet qu'il y aurait une piste qui desendrai de l'arrive du TSF 4 des sources a l'arrivé du TSD6 la ramasse en passant en bas de la petite turra
[size="4"][/size]Franch'country Franchement , la franche-comté

HAUT-DOUBS, HAUT-JURA meilleur paysage de la region
0

#400 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 22 octobre 2008 - 22:09

Merci Thomas de reconnaitre que pour cet appareil beaucoup d'éléments sont vraiment inférieur soit en diamètre,soit en volume à ceux utilisés d'habitude par les constructeurs déjà sur le marché des RM Françaises....J'aimerais bien avoir une réponse de la part de ceux qui on validé leur produit pour que CCM puisse travailler en France,mais je ne me fait pas de souci car ces gens là ont toujours raison........sans rancune.....

Un télésiège fixe ce n'est pas un télésiège débrayable et pour que CCM soit validé par le STRMTG, c'est qu'il n'y a aucun soucis.
Pourquoi les prix des fixes en france sont globalements toujours les mêmes ? (entente ??)
Quelle pièce va t-on utiliser sur l'appareil ? (standard ou spécifique au constructeur)
Simplicité de l'installation ?

Le télésiège CCM va intéresser beaucoup d'exploitant, tout comme le débrayable BMF à Val d'Isère.

Je trouve cela très enrichissant.
0

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)