Sid, le 17 10 2008, 16:23, dit :
Pourquoi un pylône est -il asymétrique : le P2 : moins de galets à la montée qu'à la descente, mais un débit optimisé des deux côtés !
Pourquoi ne pas procéder à une augmentation de débit s'il peut y avoir autant d'attente ? Ne pourrait-on d'ailleurs pas qualifier le débit de 2*100 p/h (montée et descente optimisées)
1/ Il doit y avoir des explications techniques, que me Idon't Know.
Pour le débit, à mon avis quasiment 100 % des TCD sont toujour ouvertent au public dans les deux sens : pourtant le débit est toujours indiqué ainsi : On suppose que c'est une évidence que le débit (Théorique) soit entendu par sens d'exploitation et non dans l'addition des deux sens....
jclf, le 18 10 2008, 18:19, dit :
N'est-ce pas dangereux d'avoir des ressorts aussi rouillés ? Et d'ailleurs est-ce normal vu l'age de la remontée, la constructeur ne l'aurait-il pas prévu (bord de mer, sel, etc..) ???
Il y a le constructeur, mais également l'exploitant : l'entretiens anti-rouille es-t-il respecté ect...
En tout cas, la contrainte maritime, qui est assez rare, ce fais clairement voir !!