Construction du TSF4 Signal (2008) Le Chazelet - Poma
#21
Posté 06 octobre 2008 - 07:21
A par si un matin il fait n dessous de -10 et que la centrale à béton a gelé mais en générale en hiver le béton est fabriquer avec de l'eau chaude et de nouveau produit sont apparu depuis quelque année comme de l'anti gèle...
#22
Posté 06 octobre 2008 - 12:21
rider aussois, le 6 10 2008, 08:21, dit :
A par si un matin il fait n dessous de -10 et que la centrale à béton a gelé mais en générale en hiver le béton est fabriquer avec de l'eau chaude et de nouveau produit sont apparu depuis quelque année comme de l'anti gèle...
ha bon ?

Alors comment explique tu certains chantiers qui ont voulut continuer à travailler à faire du bêton pendant l'hiver et se sont vut arrêté par la sous-préfecture ?
De plus avec de l'anti gèle on n'arrive pas à avoir la même qualitée de bêton.
Et sache que de l'eau chaude gèle plus facilement que de l'eau froide, car pour l'eau se transformer en glace est très compliqué car pour se transformer les molécules d'eau doivent avoir des positions très spécifiques et forment une structure tétraédrique (d'où les fameux "cristaux de glace") alors que quand l'eau est liquide les molécules roulent les unes sur les autres (c'est pour celà que la glace occupe un plus grand volume que l'eau liquide) et plus l'eau est chaude et plus les molécules se roulent les unes sur les autres vite et donc plus vite elles pourront prendre leurs places spécifiques pour former de la glace et donc la glace se formera plus vite.
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 06 octobre 2008 - 12:23 .
#23
Posté 06 octobre 2008 - 16:38

Oui je sais si il fait moins 30 comme en sibérie la je dis pas on peut pas coulé du béton mais en France en automne c'est pas la mort au pire tu attend que le soleil sorte et réchauffe l'atmosphère
Maintenant le béton avec anti gèle si il est de meilleur qualité que le béton sans je sais pas faudrais avoir l'avis d'un expert.
#25
Posté 11 octobre 2008 - 11:17
Petite intro:
Cliquez ici pour l'afficher en haute résolution.
de gros terrassements ont été fait en G1:
depuis le P3:
le P6:
le P7 et ses plots de décablage:
Le P10 et la gare amont:
La gare amont:
voila...
#26
Posté 11 octobre 2008 - 11:20

#27
Posté 11 octobre 2008 - 11:21


Est ce que les anciens masssifs ont été enlevés?
Ce message a été modifié par Monts-Jura - 11 octobre 2008 - 11:22 .
#28
Posté 11 octobre 2008 - 11:39
#29
Posté 11 octobre 2008 - 12:02
#30
Posté 11 octobre 2008 - 17:15
#32
Posté 25 octobre 2008 - 15:45
Les massifs du P1 et de la gare aval ont été coulés:
Un enrochement à été crée à cause de la rivière toute proche:
Une partie de la ligne a été reçue.
Les futs:
Les balanciers:
Les têtes de pylones:
Voila...
#33
Posté 25 octobre 2008 - 16:45

Et la caravane blanche toujours la, je me demande vraiment à quoi elle sert?!


EDIT: Alors gare Orion ou Unifix? Geofrider dit Orion et dans les projets c'est marqué Unifix, moi je vois plutôt une gare orion non?
Ce message a été modifié par Monts-Jura - 25 octobre 2008 - 17:22 .
#34
Posté 25 octobre 2008 - 17:08
Monts-Jura, le 25 10 2008, 17:45, dit :

Et la caravane blanche toujours la, je me demande vraiment à quoi elle sert?!


Tout un tas de questions que je me poses également et dont on aura probablement la réponse plus tard dans la saison...
Ce message a été modifié par Ju2A - 25 octobre 2008 - 17:08 .
#35
Posté 25 octobre 2008 - 19:33
J'espère que la neige ne viendras pas trop vite pour éviter de gêner le chantier.
#36
Posté 25 octobre 2008 - 19:42
photo d'un Unifix: http://rmvalcenis.free.fr/forums/photos_up...Arinsal%202.jpg
photo du massif ici:
#37
Posté 09 novembre 2008 - 18:19
Comme il a été signalé dans des posts antérieurs la motrice sera bien une Unifix

Les portillons cadenceurs avec la motrice Unifix:
La motrice avec le fut du P1 au fond:
Le groupe électrogène de secours:
Vue générale sur la G1 et l'important terrassement effectué:
Clichets d'un peu plus près avec le TK Plateau d'Emparis:
Vue sur la G1 et la ligne depuis l'ancien emplacement de son predecesseur:
La montée se fera à droite.
P1 12C
Place aux photos:
Le P2 4S/4S:
Le P3 4S/4S:
Le P4 4S/4S:
Le P5 6S/4S:
Gros plan sur la tête du P5:
Le P6 6S/6S:
Le P7 4SC/4SC:
Le P8 12S/12S:
Le P9 12S/12S:
Le P10 4S/4S et le multipaires:
La SR 1S/1S:
La SR et les fondations du chalet opérateur:
Voila...
Ce message a été modifié par Ju2A - 09 novembre 2008 - 18:25 .
#38
Posté 09 novembre 2008 - 22:02

Le départ fait vraiment plus propre.
Que font-ils sur le tracé du TKD1 d'Emparis?
#40
Posté 09 novembre 2008 - 22:29
Monts-Jura, le 25 10 2008, 16:45, dit :
Le batiment à la date d'aujourd'hui est toujours intact, rien n'a été nettoyé derrière.
Monts-Jura, le 9 11 2008, 22:02, dit :
Aucunes infos sur ces travaux hormis que de la terre à été bougée en trois endroits vers le tracé du TK:

et qu'une pelleteuse travaille dans les pistes desservie par le TK:

à suivre...