Forums Remontées Mécaniques: Construction du TCD8 Skiweltbahn (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TCD8 Skiweltbahn (2008) Brixen im Thale (Autriche) - Doppelmayr

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 octobre 2008 - 21:33

Brixen im Thale, station du domaine skiable Ski Welt construit cette année une nouvelle télécabine 8 places sur un tracé inédit. En effet, cette télécabine qui assure la liaison avec la station de Westendorf est le dernier maillon du domaine skiable Ski Welt! La réalisation de cette télécabine est également accompagnée par la création de deux nouvelles pistes...dont une de 5,5 km de long! La nouvelle télécabine est du constructeur Doppelmayr est équipé de la couverture du type "Vision".

Voici donc les premières photos de "Vision" du forum!

Image IPB
-Situation sur le plan des pistes

Image IPB
-Gare aval- "Vision"

Image IPB
-Intégration de l'UNI-G "Vision" dans le bâtiment des caisses et du garage

Image IPB
-UNI-G "Vision" Style!

Image IPB
-Front view

Image IPB
-Gare aval et garage

Image IPB
-Idem

Image IPB
-Structure du garage sur pilotis

Image IPB
-Garage et bureau

Image IPB
-Garage

Image IPB
-Bâtiment de la gare aval depuis le côté des caisses et de l'accès au télécabine

Image IPB
-Ligne avec franchissement de la ligne de chemin de fer "Wörgl- Kitzbuhel- Zell am See"

Image IPB
-Une des deux pistes accompagnant la construction de la télécabine

A bientôt!

Ce message a été modifié par kilano18 - 06 décembre 2009 - 21:35 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 31 octobre 2008 - 09:55

merci pour les photos , malgré que la uni-G viper n'est guère a mon gout ... :)
Valmorel , plus belle station des alpes...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 31 octobre 2008 - 11:05

Voir le messageValmo*, le 31 10 2008, 09:55, dit :

merci pour les photos , malgré que la uni-G viper n'est guère a mon gout ... :)

Ppoufff!! c'est vrai que c'est esthétiquement ....heu comment dire....moderne...!!!j'aime pas trop ce style, autant pour le garage que pour la gare...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 31 octobre 2008 - 11:19

Merci... Elle quand meme plus jolie la Uni - G standard
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 31 octobre 2008 - 11:21

Oui c'est vrai que c'est un peu spécial... :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 31 octobre 2008 - 12:34

Top moderne cette architecture, fort joli, ça tape à l'oeil !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 31 octobre 2008 - 12:41

Merci Kilano pour ces photos...

Et SURTOUT :

Raméne des plans des pistes :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 31 octobre 2008 - 12:43

Parreil, c'est stylée j'aime! peut-être que quelques vitres en plus sur le front serait plus joli.
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 31 octobre 2008 - 22:19

A titre d'information, la façade inclinée du garage est équipée de panneaux solaires pour faire fonctionner le nouveau téléski pour débutant situé au devant du bâtiment! Nouveauté mondiale!

Qui a dit que le monde du ski n'était pas un sport vert? ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 02 novembre 2008 - 14:09 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 01 novembre 2008 - 10:28

Euh, je ne voudrais pas te décevoir mais au vu de la surface de cellules solaires sur la facade du garage (dont on peut estimer la taille par comparaison par rapport aux bennes et pelles de chantier qui sont devant), compte tenu du rendement de conversion des meilleures cellules solaires disponibles sur le marché, il n'y a de loin pas assez de production d'énergie pour alimenter un petit TKD. Ce ne peut être qu'une aide au fonctionnement. Sans doute pas un fonctionnement en totale autonomie : ;)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 01 novembre 2008 - 12:32

Citation

WELTNEUHEIT!!!

Der Schlepplift - mit Namen Sonnenlift - wird durch eine Photovoltaikanlage betrieben. Die Solarflächen sind an der Südseite der neuen Talstation angebracht. Durch die erzeugte Energie kann der Sonnenlift zu 100% mit der Kraft der Sonne betrieben werden. Auch im Falle von Schlechtwetter hat die Anlage genug Energie gespeichert um ausschließlich solar betrieben zu werden.

Le téléski sera entraîné à 100% par la force du soleil! ;)

Source: http://www.skiwelt.at/index.php?l=de&f...d37691.71674980

Ce message a été modifié par kilano18 - 01 novembre 2008 - 12:32 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 novembre 2008 - 15:25

Mdr. Il fera 2 mètres de long le tk ? ;). Perso j'y croit pas, on veut faire croire cela pour faire bien, mais c'est faux je pense, la surface de cellules solaires est vraiment minuscule, sur les maisons il y a plus de panneaux et ça suffit tout juste à faire fonctionner le chauffe-eau. Enfin je suis pas pro dans ce domaine, mais un tk consomme quand même pas mal de courant.

Edit : je pense plutôt que l'éléctricité produite sera pour l'armoire de commande, portillion, chauffage de la cabane du téléski

Ce message a été modifié par KoUiToU - 01 novembre 2008 - 15:28 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 01 novembre 2008 - 17:06

Il y a tout de même 108 panneaux !! Avec une puissance de 120w par cellule de 1m carré ont arrive à 13kw. A mon avis suffisant pour un téléski.
Et puis il est possible que les cellules soit d'une taille supérieur au m carré...
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 01 novembre 2008 - 18:47

a condition qu'il y ait du soleil ;)
il va pas marcher a plein temps leur TK
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 01 novembre 2008 - 20:53

Ouille, ouille, ouille... Entièrement entrainé au solaire le petit TKD... Y compris en absence de soleil (bonjour les tonnes de batteries à prévoir). Merci Gogol parce que l'Allemand pour moi, c'est du Chinois. Je me demande si ce n'est pas pour faire passer la pilule de la nouvelle TC aux écolos du coin.

Ou alors, ce TKD est une petite installation comme celle là

@Kilano : A quelle heure ont été prises les photos de la gare aval de la TCD?
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 01 novembre 2008 - 20:57

Il s'agira effectivement d'un petit téléski/corde de quelques 100 mètres! ;)

Les photos vers 13:50...environ!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 01 novembre 2008 - 21:15

13h50 en heure d'été je suppose. Ce qui fait midi solaire. Hum, l'orientation des panneaux est pas mal défavorable alors... Il ne sera pas possible de tirer le maximum possible de ces panneaux. Les 120w évoqués par Sancy30 seront loin. Je reste vraiment très perplexe quand à la motorisation 100% au solaire. Sans parler de ce que le texte publicitaire vante, fonctionnement sans soleil grâce à l'énergie stockée (vu le rendement d'un cycle de charge/décharge d'une batterie stationnaire.

Mais bon, ce n'est pas le sujet ici, j'arrête de "pourrir"
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 01 novembre 2008 - 21:18

Non heure d'hiver...! ;)

Mais vous avez fini de critiquer la technologie autrichienne? :rolleyes:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 01 novembre 2008 - 23:46

Autriche ou France, c'est le même fuseau horaire. Et il est vrai que je n'ai pas fait attention à la date des photos : le jour du changement Eté/Hiver ;) Boahhh, de toute manière, cela ne change pas grand chose quand à l'orientation principale des panneaux qu'il eut mieux valu positionner différemment par rapport à notre étoile pour avoir le maximum de rendement
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 02 novembre 2008 - 08:54

Les nouveaux panneaux solaires peuvent fabriquer de l'électricité même par temps couvert, il faut juste la lumière du jour.

Après il est vrai que lors d'une belle journée de mars en plein soleil il y aura sans doute une meilleur production que lors d'une journée de brouillard dense en plein mois de décembre.

Les installations qui utilise des panneau solaire (Maisons individuelle ou TKD...) sont relié au réseau d'électricité (en France EDF) car en cas de problème avec les panneaux solaire on serait pas embête. ;)
www.aussois.com
0

Page 1 sur 1