-
17 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
Construction du TSD6 Lachaup (2008) Val d'Allos - Leitner
#121
Posté 24 octobre 2008 - 13:47
Demain je rentre et vous aurez les photos que j'ai pris le week end dernier.
Enfin pour les gares rien de particulier mais j'ai pris tous les pylônes en photo pour voir ou se troi_vge les supooirt, lkes compression les S/C juste de souvneir ya 2 4S/C.
Au passge j'ai pris des photos du TK de sainte brigite.
Encore dans un état a peu près bon et pendant les vacences je fait le reportage sur ce TK.
Voila donc a ce WE
#122
Posté 24 octobre 2008 - 15:03
De nouvelles pieces ont été reçues:
Les sièges

Le cable de l'installation aura une longueur de 3800m, un diamètre 46 et a été fabriqué par l'usine Trefileurope:
Sinon en G2 le travail avance bien, le treuil a été mis en place ainsi que le toit.
Mise en place du groupe moteur:
Le treuil:
Le thermique:
La marche secours s'effectuera par le biais d'un moteur hydraulique entrainé par le thermique et pris sur une couronne dentée placée sur la poulie:
Vue sur la poulie motrice ainsi que des 2 freins de sécurité:
Voici le local du conducteur du TSD (à noter qu'elle restera en béton brut):
Pour finir une vue globale sur la gare amont et sur le mur de protection contre les avalanches:
Voila...
Ce message a été modifié par Ju2A - 24 octobre 2008 - 15:05 .
#123
Posté 31 octobre 2008 - 16:40
La G2 est enfin couverte:
Vue sur le haut de la ligne pendant la seule éclaircie de la semaine:
-----------------------------------
La ligne comportera 64 sièges (débit provisoire) ce qui devrait amener le debit à environ 2000 p/h.
Une pelle araignée est en train de faire des merlons de protections pour les pylônes 17->13 contres les chutes de pierres.
Le tirage du câble est prévu la semaine prochaine et l'épissure la semaine suivante (les photos suivront...).
#124
Posté 04 novembre 2008 - 00:10
Sa donne une bonne vue d'ensemble sur le travail fini tout sa.
De tte façon les travaux en G2 sont finis?
Mais je ne crois pas que les lignes électriques soient tirés, et de plus j'ai ouïe dire que des cannons doivent encore être posé sur ce secteur, des news??
#126
Posté 04 novembre 2008 - 19:19
fredo_chato, le 4 11 2008, 00:10, dit :
Pas tout à fait, l'habillage n'est pas fini, la passerelle de maintenance des freins n'est pas encore fixée, la cabane n'est pas finie (portes, fenêtres manquantes), les armoires ne sont pas montées, la gare n'est pas encore cablée (électriquement), plus quelques autres petites choses qui, cumulées, prennent du temps...
fredo_chato, le 4 11 2008, 00:10, dit :
Les lignes sont, en effet, pas encore tirées, et pour les cannons à neige cela devrait être repoussé à l'année prochaine...
La date de reception de l'appareil à été repoussée à la 2ème quinzaine de Décembre (semaine 51).
Ce message a été modifié par Ju2A - 04 novembre 2008 - 19:20 .
#127
Posté 04 novembre 2008 - 21:25
Ju2A, le 4 11 2008, 19:19, dit :
fredo_chato, le 4 11 2008, 00:10, dit :
Pas tout à fait, l'habillage n'est pas fini, la passerelle de maintenance des freins n'est pas encore fixée, la cabane n'est pas finie (portes, fenêtres manquantes), les armoires ne sont pas montées, la gare n'est pas encore cablée (électriquement), plus quelques autres petites choses qui, cumulées, prennent du temps...
Oui par G2 je n'entendais pas le chalet, mais en effet, si il reste encore tout le câblage électrique à mettre en place, ainsi que les armoires, il est vrai que ce n'est pas encore terminé.
Ju2A, le 4 11 2008, 19:19, dit :
fredo_chato, le 4 11 2008, 00:10, dit :
Les lignes sont, en effet, pas encore tirées, et pour les cannons à neige cela devrait être repoussé à l'année prochaine...
La date de réception de l'appareil à été repoussée à la 2ème quinzaine de Décembre (semaine 51).
OK dc si cette année ya peu de neige, le TSD aura un haut de pistes exécrable...
Et pour la date de repoussement, connait tu les raisons: météo, retard au terrassement, problèmes extérieur ??
#129
Posté 07 novembre 2008 - 18:40
Le câble à été déroulé cette semaine, l'épissure sera faite la semaine prochaine voire peut-être la semaine suivante.
Le câble:
L'ensemble moteur de tirage du câble:
Petite dédicace à l'hydraulicien/mécanicien/maçon de MBTM:
Et enfin une vue générale sur la zone d'action:
Voila...
#132
Posté 08 novembre 2008 - 09:59

Peut tu m'expliquer précisément comment il tirent e câble (j'imagine bien qu'on mets pas un âne deevant qui tire dessus...

Et sait tu pourquoi l'épissure ne se fera pas avant un bon bout de temps?
#133
Posté 08 novembre 2008 - 12:03
L'épissure requiert la présence d'un épissureur qui participe et contrôle la réalisation de l'épissure. Il n'y a que quelques épissureurs en activité donc le délai pour en avoir un, peut être long.

#134
Posté 08 novembre 2008 - 14:44
Geofrider, le 8 11 2008, 12:03, dit :
Ici il a été utilisé 2 cordelines, une de ~10mm en 1er et une de ~20 mm en seconde.
fredo_chato, le 8 11 2008, 09:59, dit :
Comme la dit Geoffroy:
Geofrider, le 8 11 2008, 12:03, dit :

mais aussi le câble n'a pas encore été mis en surtension (le câble doit avoir une tension supérieure à la tension nominale d'exploitation pendant quelques jours afin de limiter ces futurs allongements dans le temps) et preparé pour l'épissure ce qui est une manoeuvre délicate et qui prends un peu de temps.
#135
Posté 08 novembre 2008 - 14:53
Ju2A, le 8 11 2008, 14:44, dit :
Question annexe: Est ce que ça se fait de plus en plus de tirer 2 cordelines, les diamètres des câbles ayant augmenté sur ces types d'appareils? (En 1993 le TSD6 du Tour avait un câble de 40.5 mm alors que de nos jours un câble de 45 ou 46 mm n'est pas inhabituel sur un TSD6)
#136
Posté 08 novembre 2008 - 15:00
Geofrider, le 8 11 2008, 14:53, dit :
Le câble de 10 étant beaucoup plus léger que celui de 20 il a été choisi pour pouvoir le tirer à la main mais n'étant pas assez/suffisament solide pour tirer la câble définitif, le câble de 20 à été pris.
Ce qui nous donne:
-mise en place du câble de 10 à la main,
-tirage (avec le treuil) du câble de 20 avec celui de 10,
-et enfin tirage du câble de 46 avec celui de 20.
Après c'est sur on pourrait tirer directement le câble de 20 dans ce cas il faudrait plus de personnel pour le mettre en place (tirer le câble de 10 est une chose mais alors celui de 20 est une toute autre chose...)
Ce message a été modifié par Ju2A - 08 novembre 2008 - 15:03 .
#137
Posté 08 novembre 2008 - 18:17
Et une question (encore une): ou vont ils faire l'épissure, le plateau sa serait bien, mais il y as deux TK au milieu, à moins qu'ils se mettent dessous les TK?? et est ce que tu sa vu les pinces et les suspente, ou seulement les sièges sans rien?
#138
Posté 08 novembre 2008 - 18:29
fredo_chato, le 8 11 2008, 18:17, dit :
Tout à fait, la bobine de câble est posée en G2 ensuite 3-5 personnes le tirent vers le bas en passant à chaque fois par les balanciers.
fredo_chato, le 8 11 2008, 18:17, dit :
Les 2 TK du Plateau ne generont pas vu que l'epissure se fera entre le P3 et le P5 (le P5 étant le pylone où se trouve le treuil).
fredo_chato, le 8 11 2008, 18:17, dit :
Pour l'instant uniquement les 64 sièges sont arrivés et entreposés en G1, les pinces avec les suspentes devraient arriver bientôt.
#140
Posté 11 novembre 2008 - 11:40
merci à tous.

-
17 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »