Ce télésiège ne dessert pas de piste, et est seulement utilisé pour accéder au domaine skiable (et pour en redescendre).
Une seule piste descend du haut du domaine skiable jusqu'en bas, et est ouverte uniquement lorsque les conditions d'enneigement le permettent, c'est une piste rouge, mais qui n'est pas accessible depuis le télésiège de Plan Joran. Le télésiège double en quelque sorte le téléphérique de Lognan - Les Grands Montets (premier tronçon).
Le télésiège de Plan Joran est un télésiège qui possède une petite particularité, nous y reviendrons bien évidament.
Voici tout d'abord quelques caractéristiques techniques de cette installation :
Constructeur : Montaz-Mautino
Année de mise en service : 1986
Altitude de la gare aval : 1237 mètres
Altitude de la gare amont : 1918 mètres
Dénivelée : 679 mètres
Longueur suivant la pente : 1608 mètres
Sens de montée : Droite
Pente maximale : 94%
Pente moyenne : 47%
Débit : 1500 p/h
Capacité des véhicules : 4 personnes
Vitesse en ligne : 5 m/s
Emplacement de la station motrice : Amont
Emplacement de la station de tension : Aval
Voici le tracé de ce TSD sur une photo prise depuis le bas

Un téléphérique de service permetd 'accéder depuis le bas à la gare intermédiaire du téléphérique. Je crois pas qu'il y ait de chemins praticables pour monter à Plan Joran depuis l'Argentière.
La gare aval du télésiège est située à environ 150 mètres de la gare aval du téléphérique, cependant, il est possible d'embarquer dans la gare du téléphérique sur le télésiège .. en fait, il s'agit peut être du premier double embarquement manuel

En effet, un long convoyeur relie la gare du télésiège à la gare du téléphérique. Ce convoyeur à chaîne sert également pour le stockage des véhicules.
Voici le premier embarquement, directement à l'étage de la gare du téléphérique :

Le début du convoyeur à chaîne :

Le convoyeur :

Je pense que l'embarquement dans la gare du téléphérique n'est utilisée que le matin et le soir pour débarquer, car le télésiège doit être exploité à la descente vu qu'iln'y a qu'une piste rouge de retour station.
Un aiguillage manuel permet de faire partir les sièges ou non dans cette voie de garage :

Aiguillage position "contour" qui envoie les sièges dans le contour du TSD, pour le fonctionnement normal sans la voie de garage.

Aiguillage dans la position convoyeur qui envoie les sièges vers le garage.
Un zoom sur cet aiguillage :

A l'intérieur du convoyeur les sièges sont traînés par unc chaîne avec des "bananes".
Pour ce qui est de la gare proprement dite cette fois-ci, la gare aval est donc la gare retour de tension, la tension étant effectuée à l'aide d'un vérin.
L'embarquement se fait par le côté (en effet, l'arrière de la gare n'est pas disponible pour l'embarquement), voici une vue générale de la gare aval :

Les sièges sont des sièges 4 places Montaz-Mautino première génération, très très inconfortables :

Une pince Montaz-Mautino dans la gare :

La poulie retour :

Le ralentisseur :

L'arrière de la gare, avec au bout de la flèche bleue, le moteur qui entraîne la chaîne du convoyeur.
La chaîne du convoyeur peut se plier dans deux directions, il y a une boucle verticale pour passer à ce moteur.

Les armoires électriques sont un peu viellottes et mériteraient une petite rénovation :

Le premier pylône pas numéroté, P0 :

Ce premier pylône peut subir un réglage en hauteur.
Vue de la ligne depuis la gare aval :

Je n'ai pas pu aller en gare amont car le téléphérique des Grands Montets ne montaient plus personne à cette heure-ci et je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner ...
La gare amont est vraisemblablement très classique, motrice fixe.