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Construction du TCD8 Senderbahn (2008) Bad Gastein (Autriche) - Doppelmayr

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 31 octobre 2008 - 20:27

Angertal- Bad Gastein, une des nombreuses stations du domaine skiable "Ski Amade" a construit cet été une nouvelle télécabine "Senderbahn" pour améliorer la liaison entre le domaine Bad- Hofgastein- Schlossalm et Bad- Gastein- Stubnerkogelm qui était jusqu'alors assuré par un télésiège débrayable 4 places. Le nom "Senderbahn" vient de l'antenne de télévision "ORF (télévision autrichienne)" situé à côté de la gare amont.

Cette télécabine du constructeur Doppelmayr emprunte un tracé inédit jusqu'alors vierge de remontées mécaniques. En effet, elle permet depuis Angertal un accès rapide et direct jusqu'au Stubnerkogel culminant à 2250 mètres avec un dénivelé supérieur 1000 mètres. Le débit de la télécabine est de 2400 p/h et les cabines sont équipées du système de sièges chauffants qui est aujourd'hui un standard au niveau confort en Autriche.

La construction de ce téléporté est accompagné par deux nouvelles pistes, à savoir une piste bleue et une piste rouge toutes deux enneigées artificiellement.

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-Situation sur le plan des pistes

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-Le plan présenté au bas des travaux avec les nouvelles pistes misent en évidence.

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-La cabine présentant la nouvelle installation avec cependant une erreur au niveau de la capacité et de la pince présentée..!

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-It's "Vision" Time!

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-Les tests sont en cours!

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-Idem

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-Carrefour "Angertal Skizentrum" avec les différentes installations!

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-UNI-G "Vision" de front avec le pylône 1

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-Front Side

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-Gare aval

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-Idem

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-Zone d'embarquement et de débarquement

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-Vue générale sur la première section

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-Première section

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-Première ligne depuis le haut

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-Protection maximale au pied du pylône avant la gare intermédiaire

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-Vue aérienne des deux derniers pylônes de la section 1!

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-Gare intermédiaire avec une cabine!

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-Derniers pylônes et gare intermédiaire arborant le "Vision Style"

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-Vue générale

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-Idem

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-Idem

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-Gare intermédiaire et garage pour les véhicules

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-Gare intermédiaire et une cabine dans la zone des lanceurs

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-La gare intermédiaire et la seconde section de la ligne

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-Zone d'échange et de transbordement en gare intermédiaire

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-Cabine et post de commande

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-Pylône de compression en sortie de gare intermédiaire avec le galet de compression de stabilisation

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-Pylône de compression en sortie de gare intermédiaire

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-Vue plongeante sur la cabine au passage du pylône compression

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-Magistrale seconde section!

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-Pylône support et cabines

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-Zoom "Vision"

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-Pylône 7

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-Pylône support- compression avec "protection maximale"

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-Vue sur le bas de la seconde section

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-Ligne

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-Ligne

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-Ligne

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-Pylône de crête

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-Bas de la ligne

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-Cabine en sortie de gare amont

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-UNI-G "Vision" dans toute sa splendeur

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-Idem

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-Test à 6 m/s

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-UNI-G "Vision"

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-Zone de débarquement

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-Les deux logos posent fièrement! ;)

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-Arrière de la gare amont

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-Trois pylônes de crête

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-Antenne, cabines et UNI-G "Vision" ->manque que la neige!

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-Ligne

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-Cabine CWA Omega IV LWI (S)

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-Idem

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-Idem

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-Pince à ressort et contacteur pour les sièges chauffants

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-Piste construite en parallèle à la réalisation de la télécabine

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-Idem

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-Idem

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-Idem

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-Pour terminer une photo de la gare intermédiaire et pistes magnifiquement préparées et remodelées!

Voici pour ces quelques photos de Bad Gastein! Une très belle réalisation qui permet à Bad Gastein et l'espace ski "Ski Amade" d'améliorer encore et toujours son offre!

Ce message a été modifié par kilano18 - 06 décembre 2009 - 21:38 .

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

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Posté 31 octobre 2008 - 20:41

Superbes photos !!!!

J'aime bien le style des gares ;)
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 31 octobre 2008 - 22:15

superbe installation réalisée par doppelmayr
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 01 novembre 2008 - 02:25

Ce système présent sur cette photo, c'est juste pour embêter le personnel de maintenance ? Car pour moi c'est juste une camelote. Je demande à avoir une explication concrète. ;) (pas casse-pieds le gars)

Sinon très belle télécabine.
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#5 Invité_Val'tho78_*

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Posté 01 novembre 2008 - 10:06

C'est magnifique sauf les cabines, que je trouve, à mon goût, trop flashi ... Mais le reste est superbement bien fini.
Merci pour ce reportage.
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#6 Invité_florian-sybelles_*

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Posté 01 novembre 2008 - 10:34

Superbe réalisation !!!
J'adore les gares Viper ;) :rolleyes:
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

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Posté 01 novembre 2008 - 13:59

Merci pour ces photos...
Y en a qui sont motivés de marcher tout ça pour une TCD ;)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 01 novembre 2008 - 14:27

Voir le messageKoUiToU, le 1 11 2008, 02:25, dit :

Ce système présent sur cette photo, c'est juste pour embêter le personnel de maintenance ? Car pour moi c'est juste une camelote. Je demande à avoir une explication concrète. :rolleyes: (pas casse-pieds le gars)

Sinon très belle télécabine.


Ces petites galets sont disposés ainsi pout maintenir le système (détecteur) RPD situé entre les deux galets en position!

Pour plus d'informations à propos du système RPD
http://www.doppelmayr.com/upload/prj1/Inse...fld_RPD_fr1.pdf


Merci pour vos nombreux feedbacks positifs! ;)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Viderjoch 

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Posté 01 novembre 2008 - 20:33

fantastique « tes » photos :MM: . Aussi l'installation, mais la Fimbabahn Ischgl est encore toujours le High Light.
;) :rolleyes: 4-ever B)
Je suis de langue allemande, excusez mon français...
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 02 novembre 2008 - 09:06

Très belle réalisation en effet ;)

La mécanique des gares UNI-G Viper est identiques aux UNI-G standard et UNI-G France (bois)?
A quand la première gare UNI-G Viper en France, l'an dernier j'avais entendu dire que Flaine équipait le TSD6 des Tête des Vers avec se style de gare.
www.aussois.com
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 02 novembre 2008 - 09:14

Voir le messagerider aussois, le 2 11 2008, 09:06, dit :

Très belle réalisation en effet ;)

La mécanique des gares UNI-G Visionest identiques aux UNI-G standard et UNI-G France (bois)?
A quand la première gare UNI-G Vision en France, l'an dernier j'avais entendu dire que Flaine équipait le TSD6 des Tête des Vers avec se style de gare.


Techniquement UNI-G "Vision" et UNI-G "Standard" sont semblables! A propos des "Vision", il s'agit actuellement d'une exception autrichienne et allemande (1 exemplaire). Elle n'est en effet pas proposée par défaut dans le catalogue de vente en dehors de ces deux pays pour le moment!

Ce message a été modifié par kilano18 - 06 décembre 2009 - 21:43 .

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 02 novembre 2008 - 13:51

concernant les galets supports sur les compressions, il s'agit de "galets suiveurs".
comme l'indique kilano, ils sont là pour supporter les détecteurs RPD qui ne fonctionnent pas s'ils sont placés directement entre les galets compression.
en effet, le passage de la pince fait déplacer le câble dans l'axe vertical et le RPD ne comprend plus rien, c'est pourquoi ils sont installés sur des galets supports placés sous les compression.
cela ne rend pas le décâblage plus difficile, on peut les enlever très facilement.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

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Posté 03 novembre 2008 - 10:25

Par contre, je trouve ca bizarre d avoir des pinces a ressorts et pas a bare de torsion pour une remontee placee en Autriche.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 03 novembre 2008 - 11:02

Doppelmayr propose en Autriche et en Suisse de manière standard la pince DT (à barre de torsion).
Cependant, du fait de l'existance d'un produit semblable, pince A108-C, proposant le même niveau de sécurité et étant tout autant conformes aux différentes législations, le client est en droit de demander l'installation de pinces à ressorts hélicoïdaux A108-C, et c'est ce qui a du se passer pour cet appareil.

le(s) autre(s) téléporté(s) débrayable(s) de la station sont t'ils équipés de pinces DT ou A ?
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

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Posté 03 novembre 2008 - 11:26

Les sièges sont chauffants à l'intérieur des cabines?? ;)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

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Posté 03 novembre 2008 - 19:13

Oui exactement...
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