Forums Remontées Mécaniques: Station des Rousses / Haut-Jura : historique ? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Station des Rousses / Haut-Jura : historique ?

#21 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 77 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-novembre 07

Posté 29 octobre 2008 - 11:29

Voila un des seul plan des Rousses mis à jour ! :)

ici la par ici ou même par la

Même si je ne comprend toujours pas au niveau des téléskis tabagnoz (ça ne correspond pas au plan ) ^^

@+ ;)

Ce message a été modifié par val cenis 77 - 29 octobre 2008 - 11:29 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 29 octobre 2008 - 15:21

Oui c'est un des plan que j'ai trouvé et il est, à mon avis édité, par les suisses (pas de présence des autres domaines de la Sierra ou du Noirmont)
D'ailleurs, j'ai appris que ce "fameux" domaine du Noirmont réintégre le forfait station, cet hiver. C'est vrai que même sur le site des Rousses, il n'y a pas le nouveau TSF de la Sierra... ;)

Pour le petit TK du bas du Parking, nous en parlions un peu plus haut (son nom le "bief de chaille" ?) et si tu as d'anciennes photos. Je pense effectivement qu'il a disparu au moment de la grande réorganisation de 1995 (voir avant).
D'ailleurs, je me demande s'il n'était pas privé, comme l'ancien petit TKD des Cressonnières qui se trouvait en face de l'auberge des Piles (disparu aussi).

Sinon qu'est-ce que tu comprends pas Val cenis 77 au niveau des tabagnoz ??? Qu'est-ce qui correspond pas au plan ?
(déjà que dans la réalité, il est vrai que le domaine de la Dole est assez mal fichu au niveau des panneaux indicateurs et des liaisons entre les différentes remontées ! :) )

Ce message a été modifié par Kaoz - 29 octobre 2008 - 15:28 .

En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 77 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 29 octobre 2008 - 15:51

Oui ca doit etre leurs panneaux d'indications qui sont mals fichues ! mais bon.. sur le plan les tk tabagnoz 1 et 2 ont à l'impression qu'il sont à cotés alors que dans la réalité sont t'il vraiment comme indiquer sur le plan ? ^^

Que penser vous du prix du forfait franco suisse : rapport qualité / prix ?

Ps : si vous trouver un baton rouge et noir c'est à moi ... XD (perdu sur le tk tabagnoz ^^)

Ce message a été modifié par val cenis 77 - 29 octobre 2008 - 15:51 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 29 octobre 2008 - 16:01

Pour moi le seul "intérêt" du Franco Suisse : Rentrer à ski au Chalet où je réside en vacances (aux Jacobeys) et aller skier sur la Dole (meilleure neige, moins de monde).
Mais c'est vrai que ce forfait est cher comparé au faible nombre de pistes même Dole comprise...

Et le forfait station est encore plus une abération : qui va skier à la Sierra ou au Noirmont alors qu'il réside aux Jouvencelles ??? A mon avis, peu de gens...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 25 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 22-octobre 08

Posté 31 octobre 2008 - 17:45

salut
je reviens sur le teleski du "bief de la chaille"(dsl mais je n'est pas presiser son nom alors je le dis maintenant ;) )
je ne sais pas si s'etais un teleski prive mais il servait au personne de l'auberge d'alle faire du ski sans prendre la route car l'auberge loue des ski au personne qui y fond un sejour . s'etais le personnel de l'auberje qui tenait le teleski mais il n'etais pas a eu .je suis bien reseingé car c'est mon oncle et ma tante qui tienne l'auberje depuis que sans ait une d'ailleur c'est mon oncle qui etait le "percheman" du teleski en =fin c'est lui qui le fesait tourné quoi
a+ val cenis 25
[size="4"][/size]Franch'country Franchement , la franche-comté

HAUT-DOUBS, HAUT-JURA meilleur paysage de la region
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   rego 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 26-mars 08

Posté 01 novembre 2008 - 08:27

Le bief de la chaille faisait était exploité par le Régie du Haut Jura qui s'occupait des massifs des Tuffes, Noirmont, Serra... A une époque l'ESF en avait fait son stade de slalom.

Pour la mise à jour du plan il faut charger le dossier de presse : Le tabagnoz 1 semble avoir disparu (réalité ou oubli ?)

http://www.lesrousse...ndex.php?id=586

Ce message a été modifié par rego - 01 novembre 2008 - 08:29 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 25 

• TK du Torret

Posté 02 novembre 2008 - 18:22

salut
oui oui le teleski de tabagnoz 1 a ete demonte l'ete dernier sa fait 1 ans et 4 ou 5 mois deja qu'il est demonté (il ne l'avait mais pas indique sur la carte qu'il etait demonté a l'epoque)
d'allieur ils avaient mis la gare aval entiere sur le talue a cote de la route. et cette ete il l'on enleve il reste que la gare de stcokage et les passerelle dans le champs a cote. il reste des poulie a coté d'un hangare a mon avie il doit avoir des restes du teleski dans le hagare

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 novembre 2008 - 18:24

Effectivement, le téléski de Tabagnoz a disparu! ;)

Je pense (sans aucun fondement) qu'il s'agit d'un compromis avec les verts pour pouvoir construire le TSD4 Dappes- Dôle! :rolleyes:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 77 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 02 novembre 2008 - 19:09

Citation

Effectivement, le téléski de Tabagnoz a disparu!

Et bah voila c'est pour cela que je ne comprenais rien ^^ !

;)

Ce message a été modifié par val cenis 77 - 02 novembre 2008 - 19:09 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 25 

• TK du Torret

Posté 03 novembre 2008 - 10:04

slt
ce qui est bizare c'est que l'hiver dernier il n'y avait pas de piste qui rejoignait le tabagnoz 2 on etait obligé de faire du hors-piste pour y allé alors que pour retourné sur le tsd4 de dappes-dôle il y avait une toute petite piste a l'arrivé de tabagnoz 2

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 25 

• TK du Torret

Posté 03 novembre 2008 - 15:57

slt

je pense que avant cette hiver je pourrais prendre des photos de l'ancien tracé du bief de la chaille et des autres remontees mecaniques
je pourrais meme peut-etre faire un reportage sur les remontées des rousses (si personne veut ou en a deja fait un ;) mais sa pourra se faire a partir de cette hiver

a+ val cenis 25

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 77 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 03 novembre 2008 - 16:28

Dac , moi aussi reportages prévues aux Rousses ;)

++
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 03 novembre 2008 - 23:49

Chouette ! Des reportages prévus dans le Jura avec plein de "vieux" TKD ;) Merci d'avance !

Le tabagnoz 1 a été démonté ??? Alors ça c'est la fin d'une époque... Va falloir qu'ils améliorent le retour du Tabagnoz 2 vers les Leyseneys parce qu'effectivement seul le TKD permettait la liaison retour...

2 images qui appartiennent désormais au passé...
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par Kaoz - 03 novembre 2008 - 23:52 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 25 

• TK du Torret

Posté 04 novembre 2008 - 09:48

slt
oui c'est vrai tu as raison car on peut rejoindre le tk des leyseneys que par une petite piste inventer qui n'a meme pas de tracé (ni sur la carte ni en réel)
merci pour les image :rolleyes: car je n'avait encore jamais pris ce tk je l'ais vu simplemenr demonté ;)

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2008 - 13:15

L'ancienne piste de Liaison était déja mal pratique (fallait un peu ramer) et elle partait du haut du TK. Maintenant la piste rouge du Tabagnoz doit être bien déserte ;)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 77 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 04 novembre 2008 - 13:49

Si je prend un forfait franco-suisse je peu aller skier au Noirmont et à la Sierra ??

Si c'est non il se foutent un peu de la g***** des gens (excuser moi du terme employer mais bon !)

@+ ;) plus que 3 gros mois a attendre avant d'aller skier :rolleyes:
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2008 - 23:01

Si tu prends un Franco-Suisse, tu vas où tu veux aussi bien Dôle, Tuffes, Sierra ou Noirmont.
Je crois même qu'avec un forfait 7 jours, tu as droit à une journée aux Monts-Jura (Faucille + Lelex).
Faut dire, qu'une journée par site suffit pour faire toutes les pistes ;)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   nono39 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 07-novembre 08

Posté 10 novembre 2008 - 22:14

Voir le messageKaoz, le 30 04 2008, 15:35, dit :

J'ai trouvé un site qui m'apporte quelques précisions via d'anciennes cartes postales :
Les Rousses Autrefois

J'ai demandé au webmestre si je pouvais m'en servir mais je n'ai toujours pas la réponse actuellement. Je ne sais pas si j'ai le droit de les mettre ici...

Il y a une photo du premier TKD des Tuffes avec les pylônes en treillis qui semble partir de plus haut que le TK actuel. TK des Tuffes

De plus, dans la rubrique sur la Dôle, on voit le premier TKE du Cuvaloup (avec une queue d'enfer en 1950)
TKE Cuvaloup
Je ne savais même pas qu'il y avait eu un TKE avant les 3 TKD.

Si quelqu'un a plus d'info ou de photos.

Pas de soucis Kaos, je t'avais donné l'autorisation par retour de mail. Tu ne l'as pas reçu ?????

J'ai encore quelques vieilles photos sur La Dole, je les posterai ici. ;)
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 11 novembre 2008 - 21:49

Si si, j'ai bien reçu ton autorisation. J'attendais juste d'avoir plus d'info...
Je consulte toujours ton site pour y visionner tes trouvailles ;)
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 25 

• TK du Torret

Posté 12 novembre 2008 - 16:54

salut tous le monde
j'ai eu une information pour les projet qu'il y aurait du avoir dans la station : il devait avoir un teleseige qui partirait un peu avant le croisement pour aller a la dole ou au balancier et qui arriverait au porte des jouvencelles et qui passerait par le bief de la chaille pour qu'il n'y es pas beaucoup de voiture au porte des jouvencelles car ils auraient fait a coté du teleseige un grand parking

Pour le bief de la chaille, le teleski etait aux millitaires du fort des rousses pour s'entrainer au ski mais ils le praitaient a l'auberje de jeunesse pour la clientelle et les habitant du bief de la chaille

0

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »