Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Floria (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Floria (2008) Le Grand Bornand - Doppelmayr

#341 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 26 octobre 2008 - 20:31

 Geofrider, le 26 10 2008, 20:17, dit :

Ce sont des autocollants chez Doppelmayr donc ça doit pas prendre beaucoup de place :)


Chez Leitner aussi c'est des autocollants pourtant ils sont déjà installés en tous cas celui qui concerne celui de la Foux... ;)
0

#342 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 26 octobre 2008 - 22:16

Tout dépent, sur le tsd6b Roc 2 (Leitner) ce n'était pas le cas, je pense que c'est juste pour éviter de gratter les autocollants lors du transport/montage. Enfin c'est un détail. :)
0

#343 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 27 octobre 2008 - 08:43

Chez Doppel se n'est pas obligatoirement des autocollants le TSD6 de l'Armoise c'est des plaque en plastique (ou en métal) qui sont riveté sur le cadre du siège.

Pour le Floria il ya aura des inscriptions sur les gares?
www.aussois.com
0

#344 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 27 octobre 2008 - 09:48

Le télésiège sera exploité en saison hivernal et estival ou seulement hivernal ?

Ce message a été modifié par kilou53 - 27 octobre 2008 - 09:49 .

0

#345 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 828
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 27 octobre 2008 - 12:02

Citation

Citation

Citation (GPS-74 @ 26 10 2008, 18:12) *
Les sièges ne sont, en effet, par encore numérotés ce qui m'a paru incensé. J'ai essayé de voir si il y avait des caisses de livraisons de d'autres éléments et à par des pièces pour les Languières,je n'en est pas trouvé...

Ce sont des autocollants chez Doppelmayr donc ça doit pas prendre beaucoup de place :)

Les autocollants non, mais le(s) caisse(s) doivent ne pas être plus petite que certaines que j'ai croisés.

Sinon, pour répondre à ta question kilou53, l'ancien TSF3 n'était exploité que l'hiver. Il sera surement de même pour le TSD6 (il n'y a pas beaucoup d'intérêt de l'exploiter pour tourner tout l'été à vide). La télécabine du Rosay et le télésiège du Lachat sont plus utile l'été pour la liaison village-point culminant du domaine (2100m) par rapport à la Floria qui ne mène pas bien haut (sommet de la Floria-1790m).
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#346 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 29 octobre 2008 - 20:55

j'ai l' impréssion que la poulie remontées sur les languières et l' ancienne de la floria ou je vois mal?
0

#347 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 828
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 08 novembre 2008 - 14:26

Nouvelle actualisation du chantier:

Tout d'abord, voici les premières caractéristiques du FIRM:

TSD de la Floria
Constructeur : DOPPELMAYER
Année de construction : 2008
Capacité : 6 personnes
Longueur développée : 1154m
Dénivelé : 515m
Pente moyenne : 35%
Débit : 3520 p/h
Vitesse d’exploitation : 5.25m/s

Ensuite, pour répondre à ta question ariana (je me pose cette même question depuis ce printemps), j'ai vérifié à travers les photos du démontage du TSF3 Floria (ci-dessous) et il s'agit bien de la poulie retour du TSF2 Languières qui est avec la ferraille du TSF3 Floria. La poulie de retour actuel des Languières est bien celle de la Floria, elles ont été inversé ce printemps!
Image IPB

Et voici quelques photos du télésiège de la Floria:
Gare aval:
La gare vue de dessus. Une sortie de gare des sièges est installé (à gauche de la gare sur la photo):
Image IPB

La gare vue de côté. Le toit de tavaillon descend sur les bords de la gare de la même façon que le TSD6 Lachat.
Image IPB

Les panneau de signalisations ont été installés en gare, il y a environs 12 panneau de cetype répartie sur l'ensemble de la gare:
Image IPB

La ligne:
Pour les essais de l'appareil, des charges ont été placés sur chaque siège...:
Image IPB

...Sièges qui sont numérotés (71 au total):
Image IPB

Le pylône 2 avec des sièges "chargés". En arrière plan, on distingue les abords du torrent du Chinaillon côté centre qui ont été refait. La construction du télésiège de la Floria s'incrit bien dans un projet de restructuration du front de neige et ses abord ainsi que à l'aménagement du Chinaillon:
Image IPB

Gare amont:
En gare amont, les abords de la gares est du chalet sont en cours de nettoyage. Une couche de graviers est étendu sur le site:
Image IPB

Là encore, la signalisation a été mis en place. On remarque que seul deux personnes peuvent être sur un siège à la descente:
Image IPB

Le chalet avec les escaliers qui viennent d'être installés:
Image IPB

Une autre vue de la gare avec les restes de la dernière chute de neige:
Image IPB

Travaux des pistes associés:
La signalisation et le réseau de neige du culture continuent à être installés au sommet de la Floria:
Image IPB

Au niveau du bas de la piste du Lac, les ouvriers s'activent à finir l'aggrandissement de cette portion de piste:
Image IPB

Arrivée vers le départ de l'ancien TSF3 Floria. Tournez à droite pour vous rendre au TSD6 s'il vous plait!
Image IPB

Travaux des remontées-mécaniques associés:
Au TSF2 Languières, le câble a enfin été remis sur tous les balanciers des pylônes. Il ne manque plus que les sièges à mettre en ligne (après avoir réinstaller les gardes-corps).
Image IPB

La ligne du TSF, au sommet on voit la G2 du TSD6 Floria ainsi que les nouveaux filets au dessus de la nouvelle piste bleuImage IPB

Voilà pour cette actualisation.
En principe, ouverture du TSD6 Floria le 6 décembre pour le ski test.

Ce message a été modifié par GPS-74 - 08 novembre 2008 - 14:41 .

www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#348 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 novembre 2008 - 14:36

Merci bien pour cette actualisation avec toujours de belles photos B)

Quelques petites erreurs ce sont glissés dans tes commentaires :rolleyes:

Citation

Tout d'abord, voici les premières caractéristiques du FIRM



Citation

Au TSF2 Languières, le câble a enfin été remis sur tous les balanciers des pylônes. Il ne manque plus que les sièges à mettre en ligne (après avoir réinstaller les gardes-du-corps
Un garde-corps ça suffira à moins que ce Télésiège soit réservé au VIP ;)
Vive la neige et la montagne
0

#349 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 828
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 08 novembre 2008 - 14:46

Je pense que les VIP préfèreraient les appareils modernes commes les télésièges débrayables ou les télécabines plutôt que les télésièges biplaces à pinces fixes.

Erreurs corrigées.
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#350 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 08 novembre 2008 - 15:08

Merci pour ces photos! ;)
0

#351 L'utilisateur est hors-ligne   nicoparigot 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 08-juin 08

Posté 08 novembre 2008 - 15:12

Merci GPS pour cette actualisation.
Voilà qui prend tournure!
0

#352 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 08 novembre 2008 - 15:55

Merci pour toutes ces photos.

Sinon, je pense que cette photo fera plaisir à un certain Guigui. ;) (lol ok je sort)
0

#353 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 08 novembre 2008 - 16:54

Merci pour ces photos, et toutes les autres actualisation que tu as faîtes GPS-74 qui nous ont fait vivre détails par détails la magnifique construction de cet appareil bien utille sur le domaine skiable du Grand-Bornand.

Ce message a été modifié par kilou53 - 10 novembre 2008 - 19:21 .

0

#354 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 09 novembre 2008 - 17:31

Comme le garage a été annulé, est-ce qu'il y aura possibilité de ranger les ièges dans les gares

Ce message a été modifié par kilou53 - 09 novembre 2008 - 18:18 .

0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 09 novembre 2008 - 17:37

Vu le nombre de siège, c'est impossible de tous les ranger dans les 2 gares.
0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 09 novembre 2008 - 17:43

non, il n'y a aucun dispositif spécifique pour ranger les sièges dans les gares.

cependant, les gares UNI-G Doppelmayr l'autorisent toutes en standard, les poutres à pneu sont levables ce qui permet de ranger en général une trentaine de sièges par gare (dépendant de la longueur de la gare), mais de manière totalement manuelle...
Un système d'automatisation du décyclage a été développé par Doppelmayr, mais n'est pas installé sur cet appareil.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#357 L'utilisateur est hors-ligne   fantransport 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 94
  • Inscrit(e) : 11-avril 08

Posté 09 novembre 2008 - 22:20

Merci et bravo pur vos photos. Elles sont vraiment réussi.
Vivement les premières photos en période hiver.
Premier rencontre rm.net et merveilleux souvenirs.
0

#358 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 828
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 10 novembre 2008 - 17:48

L'hiver arrive à grand pas (plus qu'un mois). Je prendrai des photos courant décembre du télésiège en service.

Sinon, au TSF2 Languières, une partie des sièges ont été mis en ligne aujourd'hui et le reste devrait bientôt suivre.
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#359 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 novembre 2008 - 15:55

Merci encore une fois à GPS-74 pour ce suivi en images et de de qualité!
Je constate que les accoudoirs ont enfin été montés sur les sièges de Floria III.
Y aura t-il de la neige artificielle sur le bas des Pessotays?

Ce message a été modifié par chin@ill - 15 novembre 2008 - 21:05 .

0

#360 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 novembre 2008 - 21:12

Gare aval G1 avec notamment son rail de maintenance,dont je trouve l'intégration à la gare particulièrement réussie:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
La ligne et son intégration dans le paysage champêtre du Chinaillon :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Les tests en charge sont terminés et les sièges du TSF2 des Languières qui arrive à côté de celui de la Floria sont remontés.
Voilà,ces images sont les dernières que je posterai concernant ce chantier qui est maintenant achevé:j'ai pris un grand plaisir à lancer et à alimenter ce topic ,j'espère que ce plaisir aura été partagé et je tiens à remercier tous les contributeurs qui l'ont fait vivre depuis plus d'un an pour toutes les informations et images qu'ils ont apportées,notamment GPS-74 pour ses nombreuses photos de grande qualité.

Ce message a été modifié par chin@ill - 15 novembre 2008 - 21:25 .

In Ropeways I Trust
0

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)