Construction du TSD6 Turra & TSF4 Sources (2008) Val Cenis - Doppelmayr & CCM
#441
Posté 09 novembre 2008 - 22:41
J'en ai appris beaucoup de choses avec ce reportage.
Et bravo aux employés qui font du bon boulot.
#442
Posté 09 novembre 2008 - 22:48
Remski
#443
Posté 10 novembre 2008 - 08:20
Thomas, le 9 11 2008, 18:48, dit :
Ben d'après Valmeinier la SOMERM va surement louer son nouveau camion grue aux italiens pour mettre la structure de la gare motrice des sources sa évite de faire venir une autre grue d'Italie ou de France pour mettre en place cette G1 alors que le SOMERM qui bosse a coté on un camion pour cette manoeuvre.
#444
Posté 10 novembre 2008 - 13:12
Ce message a été modifié par snowboarder - 10 novembre 2008 - 13:16 .
#445
Posté 10 novembre 2008 - 14:04
#446
Posté 10 novembre 2008 - 17:42
la seul raison que je connaisse qui impose une pose d'éléments de ligne par camion grue est la présence de ligne électrique sur le dessus.
Par exemple sur cette photo l'on voit bien que le fût a été monté par camion car il est découpé en de nombreux éléments.

#447
Posté 10 novembre 2008 - 17:50
Après pour la Turra la SOMERM a eu tous les massif a réaliser donc il y a eu du matériel a acheminer (coffrage ferrailles...) avec leurs camions grues.
#448
Posté 11 novembre 2008 - 17:15





























La gare du tfs4 des sources arrivera demain (cit un ouvrier de ccm)
Ce message a été modifié par XPS73 - 11 novembre 2008 - 17:41 .
#449
Posté 11 novembre 2008 - 17:23
#450
Posté 11 novembre 2008 - 17:59
Ce message a été modifié par kilou53 - 11 novembre 2008 - 18:00 .
#451
Posté 11 novembre 2008 - 18:28
Quelques photos complémentaires :

gare avale vue depuis la piste verte de liaison.

Détail d'un balancier support compression


pupitre de commande gare amont du tsd de la Turra.

Balancier CCM du tsf des sources.

Pupitre de commande du tsf des Sources.

Piste bleue de liaison entre le replats des canons (Termignon) et la gare amont du tsd (et avale du tsf)

Piste verte de liaison entre la gare amont du tsd (et avale du tsf) et Lanslebourg.
#452
Posté 11 novembre 2008 - 18:43
Aussois, le 11 11 2008, 18:28, dit :
Quelques photos complémentaires :

Détail d'un balancier support compression

Non non ce n'est pas nouveau

Un des balanciers de Tête de Bellard rélaisé en 2007. Médaille d'Or et Pierre du Turc construits en 2004 ont exactement les mêmes.

Merci pour les photos

#453
Posté 11 novembre 2008 - 18:52
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#454
Posté 11 novembre 2008 - 19:35

#455
Posté 11 novembre 2008 - 20:11
Aussois, le 11 11 2008, 19:35, dit :

Ce sontt des TSD avec ligne autrichienne, tandis que sur Turra, Bellard....c'est une ligne Doppelmayr France

#457
Posté 11 novembre 2008 - 21:33

Aussois, le 11 11 2008, 19:35, dit :

Les balanciers support-compression de conception française ont toujours eu 4 ressorts par 4/4 (8 pour les 8/8 donc) alors que, comme le dis Geoffroy, les balanciers autrichiens (apparus en France en 2005 avec l'Armoise et Pré Novel il me semble (bien que sur ce dernier il n'y ait pas de supports compressions) ont que deux ressorts par 4/4 (et 4 par 8/8) ...
différence de conception ...
Antidote, il est vrai que ce pylône est vraiment placé de manière étrange, mais, la pente et surtout le dévers à cet endroit n'a pas facilité la mise en place de ce massif.
il est posé sur de la roche dure, comme le montre des photos que j'avais pris lors d'opérations précédentes...
#458
Posté 12 novembre 2008 - 12:58
Il va y avoir beaucoup de travaux d'espace vert au départ du TSD de la Turra pour remettre le terrain en état entre les 2 gares des TSD6.
Par contre les files d'attente des 2 appareils sont serré.
#459
Posté 12 novembre 2008 - 15:44
Merci encore pour ce beau travail.
#460
Posté 12 novembre 2008 - 16:11
merci beaucoup pour les photos le chantier a bien avancé c'est super
le tsf a bien avancé et le tsd est terminé (enfin je pense)
HAUT-DOUBS, HAUT-JURA meilleur paysage de la region