Construction du TCD8 Celliers (2008) Celliers - Poma
#341
Posté 16 novembre 2008 - 13:43
Je voudrais bien voir le véhicule de secours en action lors de test car j'ai du mal à comprendre comment il peut ramener une cabine en gare.
Encore merci pour le suivi du chantier.
#343
Posté 22 novembre 2008 - 17:40
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#344
Posté 22 novembre 2008 - 17:42
Il reste à finir et à tester les systèmes de sauvetage
Les essais du sauvetage aurront lieu mardi et la reception du sauvetage est prévue mercredi
#347
Posté 25 novembre 2008 - 20:49


Version hivernale de Celliers et G1

La nacelle de sauvetage en position sur la cabine

Le vérin qui ouvre la pince de la cabine

Pince fermée

Pince ouverte

La pièce de vérouillage qui sécurise la nacelle sur le câble et qui à l'aide
du vérin, décolle la pince dévérouillée du câble

Damien, "pilote d'éssai" qui pompe sur la centrale hydraulique pour actionner les vérins
En rouge,le vérin qui permet de relever la pince du câble
lorsque la cabine est libre sur le câble, le treuil la monte ou la descend
#348
Posté 25 novembre 2008 - 20:51
l'appareil de sauvetage est totalement symétrique ou il y en a un pour chaque voie ?
#349
Posté 25 novembre 2008 - 20:56
#350
Posté 25 novembre 2008 - 21:05
Sinon j'ai l'impression que ce sont des pinces comme Planpraz (LPAS) non ?
#351
Posté 25 novembre 2008 - 21:10
ce sont grosso modo les mêmes véhicules, et la pente maxi est assez forte (80%), cela ne serait donc pas étonnant d'avoir les mêmes pinces.
système inédit, je suis pas certain, il m semble qu'on parlait d'un système similaire à l'étranger déjà existant depuis de nombreuses années ...
#352
Posté 25 novembre 2008 - 21:16

Ce jour là, il faisait beau, pas de pression, personne dans les cabines.
Vous imaginez ce qui se passera qu'en ce sera à 16h en plein hivers la nuit tombante avec la neige en rafale, le système qui n'aura pas servi depuis la réception pris dans la glace sur son pylône et tout ça à la frontale avec la pression en plus...

Le pauvre Julien n'aura pas la même mine réjouie....
La simplicité a toujours été gage de fiabilité.
#353
Posté 25 novembre 2008 - 21:29
aux simulations les gens sont contents, on sait ce qu'on a a faire, les gars qui sont dans les cabines sont habituées, mais le jour ou tu as des touristes paniqués, c'est différent .... des gens qui veulent pas sortir de la cabine et autres ..
cette portée n'autorise pas vraiment d'évacuations verticales, vu la hauteur de survol ...
#354
Posté 25 novembre 2008 - 21:57
#355
Posté 25 novembre 2008 - 23:14
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#356
Posté 26 novembre 2008 - 06:20
TruMan., le 25 11 2008, 22:16, dit :

Ce jour là, il faisait beau, pas de pression, personne dans les cabines.
Vous imaginez ce qui se passera qu'en ce sera à 16h en plein hivers la nuit tombante avec la neige en rafale, le système qui n'aura pas servi depuis la réception pris dans la glace sur son pylône et tout ça à la frontale avec la pression en plus...

Le pauvre Julien n'aura pas la même mine réjouie....
La simplicité a toujours été gage de fiabilité.
C'était le cas le pylone était glacé; le treuil était couvert de glace:il avait neigé et plue vendredi avant de mettre les baches de protection sur les treuils et pour la nuit, pas de soucis grace aux deux phares instalés sur chaque pylones

Des essais avec cabine chargée seront effectués aujourd'hui
#358
Posté 26 novembre 2008 - 18:58
Demain, il y aura un reportage au jourmal de 20h de TF1.
#360
Posté 26 novembre 2008 - 19:24
clef dynamo, le 26 11 2008, 18:58, dit :

