- 
			32 Pages   
- « Première
- ←
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- →
- Dernière »
Construction du TCD8 Planpraz (2008) Chamonix Mont Blanc - Poma
				
						#501
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 17 novembre 2008 - 15:17
l'installation tourne, les essais ont commencé.
Les premières cabines viennent d'arriver et sont entreposées gare du bas sur la route, il s'agit des mêmes que ...............................suspense........................................V
allorcine
				
						#503
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 17 novembre 2008 - 16:38
http://www.compagniedumontblanc.fr/galerie...hotos&id=37
				
						#504
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 17 novembre 2008 - 17:31
 
						
						
				
						#507
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 17 novembre 2008 - 20:01
Lacpse°, le 17 11 2008, 19:27, dit :
Et au niveau des cabines, c'est l'inverse!
Une touche d'Autriche en Haute Savoie...on tape dans l'inédit !
 
						
						
				
						#508
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 17 novembre 2008 - 22:35


Je pense que les toles blanche ont été montée pour protéger l'intérieur des grosses chutes de neige. Elle seront remplacées une grande surface vitrée mais j'ai peur que celà ne puisse se faire qu'au printemps (les photos datent d'un semaine).
Et voici l'ère de chaussage des skis

voilou, la prochaine fois que j'y monterai... ce sera dans une cabine
 
						
						
				
						#510
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 18 novembre 2008 - 12:40
Les cabines sont sensiblement les même que Prarion juste la couleur qui change...
				
						#511
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 18 novembre 2008 - 14:00
rider aussois, le 18 11 2008, 12:40, dit :
Les cabines sont sensiblement les même que Prarion juste la couleur qui change...
les vitres sont plus courtes sur deux faces elles ressemblent pour moi plus à celle de Vallorcine, mais ce n'est la que mon avis personnel
http://www.remontees...ortage-126.html
Ce message a été modifié par chc74310 - 18 novembre 2008 - 14:03 .
				
						#512
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 18 novembre 2008 - 14:31
C'est un peu moins beau et puis une couleur en contour de cabines auraient été sympa (aux Houches, elles sont vertes et blanches, à Montgenèvre bleues).
Au moins, elles seront discrètes dans le paysage !
J'ai quand même hâte de monter à bord ! Ça fait si longtemps que j'attends cette remontée.
Et merci pour les photos de la gare amont.
				
						#513
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 18 novembre 2008 - 18:37
rider aussois, le 18 11 2008, 12:40, dit :
La gare est entièrement classique, c'est une couverture qui est rajouté au dessus de la gare.
Tout comme la Kedeuze ou encore Roc d'Orsay.
				
						#514
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 18 novembre 2008 - 18:48
La technique est visible depuis la zone d'embarquement/débarquement!
				
						#515
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 18 novembre 2008 - 19:11
 
 Par contre sur la 1er photo on voit que le dernier pylone
de l'ancienne remontée est toujours présent.
Il ne sera certainement pas démonté cette année,
il le sera certainement en même temps que les pylones en béton.
				
						#516
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 18 novembre 2008 - 19:26
car un chantier à ce prix et d'une telle qualité avec en arrière plan un vieux pylône imposant (triple pylône d'arrivée) avec des morceaux de câble qui pendouillent encore, ca fait pas vraiment classe à côté de la nouvelle tc qui elle est superbe.
Il faudra donc attendre un an de plus pour l'apprécier pleinement.
Pour cet hiver, ca va donc être dur d'éviter ces monstres de béton pour faire les photos...
En tout cas, je partage votre avis sur les gares qui sont vraiment sympas et modernes.
J'ai hâte de voir les cabines en ligne et surtout de l'essayer en décembre.
				
						#519
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 18 novembre 2008 - 19:52
 
 Ca va changer des pylônes en béton qui sont vraiment moche
 
 J ai une petite question. Pourquoi ont ils construit des pylône en béton et non en treilli ou en fût ?
				
						#520
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 18 novembre 2008 - 20:28
L'ancien TC avait remplacé le téléphérique sur le même tracé.
Les pylones éxistants avaient donc été gardés.
- 
			32 Pages   
- « Première
- ←
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- →
- Dernière »

 Aide
 Aide


 
			
			
 
						
						
 
			
			
 
			
			


 
			
			
 
			
			
 
			
			
 
			
			
 
			
			
