Forums Remontées Mécaniques: [Actu] Poma - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 39 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Actu] Poma Site web, presse, média...

#141 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 16 mai 2008 - 21:48

Voir le messagematej, le 20 01 2008, 12:52, dit :

Le groupe Seeber, c´est le propriétaire de ;) , ou autrement dit, :P fait partie du groupe Seeber :lol:


Pour être plus précis, Seeber est le propriétaire de :rolleyes: qui a racheté :wacko: vers les années 2000.
[color="#000080"][/color]
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   rabelaisien 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20-avril 07

Posté 18 mai 2008 - 17:46

Quelle est l'adresse du service de relations publiques de Poma ?
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports <a href="http://sncf.hereforum.com/t28-ADTC-Est-Parisien-association-d-usagers-des-transports.htm" target="_blank">http://sncf.hereforum.com/t28-ADTC-Est-Par...-transports.htm</a>
Forum de la Seine-Saint-Denis <a href="http://groups.google.com/group/IDF93?hl=fr&lnk=gschg" target="_blank">http://groups.google.com/group/IDF93?hl=fr&lnk=gschg</a>
Transports merveilleux et/ou futuristes, voir la discussion "<b>transports nouveaux</b>" dans la première page de <a href="http://groups.google.com/group/alter-auto/topics?hl=fr" target="_blank">http://groups.google.com/group/alter-auto/topics?hl=fr</a>
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 18 mai 2008 - 19:57

Voir le messagerabelaisien, le 18 05 2008, 18:46, dit :

Quelle est l'adresse du service de relations publiques de Poma ?


Tu trouveras tout ce que tu cherches sur
www.leitner-lifts.com ;)
[color="#000080"][/color]
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 30 juillet 2008 - 23:15

Le nouveau Poma Link est en ligne :
http://www.poma.net/francais/actualite/inf..._04/link_04.pdf

Bonne lecture !
IPWT (In Poma We Trust)
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 31 juillet 2008 - 10:52

Merci pour le lien :)

A noter un belle coquille : "2 téléskis Unifix4..." :)
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 31 juillet 2008 - 11:00

Merci pour le lien, c'est sur que l'on commençait à l'attendre ce :) Link de printemps !!

:)

PS : Le printemps chez :) c'est le 31 Juillet :Poma:
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 19 novembre 2008 - 11:55

Poma va renouveller le téléphérique de New-york! On peut dire un grand cocorico car aux US, c'est plutôt Doppel et Garaventa qui raflaient les marchés!!
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 19 novembre 2008 - 20:52

excellente nouvelle

la ligne sera t elle la même?
TPH ou TC?

ou peut on trouver ces news?
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 19 novembre 2008 - 21:24

Un lien que j'ai trouvé :

http://www.futura-sciences.com/newsrss-fra...rk_804896_0.php

Et en voici d'autres en anglais (si quelqu'un avait la gentillesse de nous traduire l'article du premier lien) :

http://nyc10044.com/...05/wire2905.pdf

http://rooseveltislander.blogspot.com/2008...ization_06.html

Et des vidéos des conférences concernant la signature du contrat (en anglais)

http://www.rioc.com/webmeeting.htm

Ce message a été modifié par Bouctou - 19 novembre 2008 - 21:40 .

IPWT (In Poma We Trust)
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 novembre 2008 - 21:41

On en parle déjà pas mal dans le sujet sur le téléphérique actuel de roswell island ;)
ici : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=3865

il y a un lien vers un long article parlant de cette rénovation


Edit : pendant que j'écrivais mon message bouctou a mis en lien l'article dont je parlais juste au dessus
Working together keeps our ropeways in motion
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 19 novembre 2008 - 23:21

merci à tous pour les liens
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 489
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 20 novembre 2008 - 17:39

Voir le messageBouctou, le 19 11 2008, 21:24, dit :

Et en voici d'autres en anglais (si quelqu'un avait la gentillesse de nous traduire l'article du premier lien) :
Pas une traduction mot à mot mais la voici :

Après un report du vote de deux semaines afin d'obtenir des compléments d'information de la part des deux concurrents, ce dernier a eu lieu Jeudi matin et s'est avéré en faveur de POMA, société française. Pour autant, le vote pour ce choix n'a pas été unanime. D'une part, une personne s'est abstenue en argumentant sur le fait qu'elle ne trouvait pas normal de recevoir de la part de l'un des compétiteurs (Doppelmayr en l'occurrence, actuel constructeur et opérateur de l'installation existante) des informations durant la nuit précédant la réunion de choix. D'autre part, une seconde personne s'est également abstenue car elle est arrivée très en retard à la réunion, ratant la plus grande partie de celle-ci.
Les votants en faveur de POMA sont Kalkin Jonathan, David Kraut, Charlee Miller, Patrick Stewart, et le représentant de l'État, qui a présidé la réunion en l'absence de Deborah VanAmerongen, commissaire de la Division de l'état du logement et de la Communauté de renouvellement.
Michael Shinozaki voté contre POMA en soulevant à la fois des questions sur l'histoire de la société POMA et sur le double système proposé proprement dit. Ces questions ont été adressées à Michael Deiparine du cabinet Parametrix, cabinet de consultants mandaté par le Roosevelt Island Operating Corporation (RIOC) pour l'analyse des dossiers de réponse. Ces questions ont été interprétées par Steve Shane comme étant des questions sur l'intégrité et les compétences du cabinet. Michael Shinozaki a répondu qu'il était en quête d'informations sur des prestations sur des dossiers analogues déjà effectuées par Parametrix.
A la réunion de Mercredi soir avec l'association des résidents de l'île (RIRA), Michael Shinozaki a expliqué quelles étaient ses préoccupations profondes. Le système actuel utilise pour la tension des câbles un système dynamique à contrepoids pour conserver aux câbles la bonne tension quelles que soient les conditions environnementales (chaleur et dilatation en été, froid et contraction en hiver ainsi que les petits tremblements de terre qui affectent la zone géographique de New-York). Or, le système proposé par POMA est basé sur des ancrages fixes sans élément mobile de compensation. Michael Shinozaki a déclaré à la RIRA qu'il est préoccupé par le fait que l'ancrage fixe exige beaucoup plus de tension dans les câbles pour conserver les cabines dans l'enveloppe des chemins de servitude accordée que lorsque le système original a été construit. Cette plus grande tension exige des câbles de plus gros diamètre, lourds. Cela pose aussi des problèmes sur les contraintes mécaniques sur les pylônes, sur la façon dont le système se comportera face au conditions aérauliques, de variations de température ainsi que d'autres paramètres.
Steve Shane a répondu à ces interrogations en expliquant que le dossier d'appel d'offres ainsi que la réponse de POMA correspondent à des installations standard. Entre autres, il est spécifié par exemple que la cabine ne devra jamais survoler la 2ième Avenue en dessous d'une certaine hauteur, quelles que soient les conditions. Il y a également le cas d'un immeuble en cours de construction proche de la voie Nord qui a été pris en compte pour la distance de passage des cabines (largeur de voie). Michael Shinozaki a dit au Conseil que le RIRA est préoccupé par le fait que les propriétaires de la nouvelle construction vont créer une pression politique pour en finir avec le téléphérique car ce dernier pourrait générer une moins-value sur le prix des appartements situés à hauteur de passage des cabines. Il est également préoccupé de part le fait que si un incident de chantier survient et génère du retard, si les limites des gabarits de passage des cabines sont dépassés, cela pourrait servir de prétexte pour arrêter définitivement l'exploitation du nouveau téléphérique.
Le cabinet Parametrix a répondu sur deux point à le réunion de Jeudi matin :
* le cahier des charges de l'appel d'offre n'entre pas dans le détail extrême de l'installation. Ceci permet une certaine souplesse et des modifications ultérieures de la définition de l'installation qui pourront être faites en tant que besoin.
* Le contrat est un contrat de conception-construction, ce qui signifie que Poma aura l'entière responsabilité, tant pour la création de la conception sur le papier que pour la spécification de performances.

Steve Shane a également précisé, pour répondre à certains points soulevés par Michael Shinozaki, que le contrat était un contrat en prix forfaitaire ferme avec l'entrepreneur entièrement responsable de l'achèvement du chantier dans un planning bien défini. Le but est bien de remplacer l'actuelle installation avec comme spécification de l'égaler en terme de performance et comme objectif de la dépasser. Il a par ailleurs précisé qu'il n'entrait pas le domaine de compétences du RIOC d'aller suivre le chantier sur le moindre des petits détails. L'objectif est d'avoir un système qui soit plus fiable que l'actuel avec la possibilité de n'opérer qu'une seule des cabines. Avec un système ainsi défini, il est possible de ne se servir que de l'une des cabines si l'autre est en maintenance ou tout simplement pour faire des économies d'argent durant les heures creuses au niveau trafic.

Un autre point soulevé Jeudi matin a été la grande emprise de l'installation proposée (plus grande largeur de voie). Alors que deux câbles porteurs pour chaque cabine (il y en a quatre au total) sont proches les uns des autres dans le système actuel, ils seront plus loin l'un de l'autre dans la système proposé. Selon POMA, cet écartement des câbles porteurs améliorera la tenue de l'installation au vent et le confort. Doppelmayr a répondu sur ce point que les condition venteuses de l'East River pourraient crer une sorte de bras de levier sur la ligne induisant une usure plus rapide et des stress mécaniques plus importants. Michael Deiparine de Parametrix a ajouté qu'il était possible de rajouter une spécification de balancement latéral maximum à l'ensemble des spécification déjà existantes s'il s'agit d'un point de préoccupation important.

David Kraut, membre du conseil d'administration du RIOC, a stipulé qu'il était d'accord avec Steve Shane jeudi matin sur le fait que les personnes non-expertes dans le domaine devaient faire confiance aux analyses des consultants de chez Parametrix. Il devait également faire mention qu'une grande confiance devait être accordée aux personnels du RIOC pour protéger la collectivité avec un solide contrat.

La fermeture de l'installation est prévue pour Juillet 2009 et pour une durée comprise entre 5 mois 1/2 et 7 mois avec des sanctions financières en cas de dépassement de la durée du chantier.

Edit : Aurtografe ...



Voir le messageThomas, le 19 11 2008, 21:41, dit :

On en parle déjà pas mal dans le sujet sur le téléphérique actuel de roswell island ;)
Attention, scoop : les Extra-terrestres arrivent sur New-York Image IPB Image IPB Image IPB

Ce message a été modifié par jfd_ - 20 novembre 2008 - 21:00 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 19 décembre 2008 - 20:51

Le Poma Link n°5 (hiver 2008/09) est arrivée !

>>>http://www.poma.net/francais/actualite/inf..._05/link_05.pdf


(Poma nous souhaite aussi une bonne année 2009 sur la page d'accueil ^^)
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 19 décembre 2008 - 22:49

Merci Jfd pour la traduction.

Et merci Guigui pour le lien (tu m'as pris de court) du Poma link nettement plus instructif que le précédent.

Ce message a été modifié par Bouctou - 19 décembre 2008 - 22:49 .

IPWT (In Poma We Trust)
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 20 décembre 2008 - 23:40

Voir le messageBouctou, le 19 12 2008, 22:49, dit :

Et merci Guigui pour le lien (tu m'as pris de court) du Poma link nettement plus instructif que le précédent.

Allucinant!! pas un mot sur le nouveau funitel de super besse!!!plutot étrange la communication chez poma?!?!...ils préfèrent parler de la copie du vanoise express (dont on connait la polémique) que de leur nouveau funitel construit et mis en service dans les temps( et qui est lui aussi vendu pour l'année prochaine a l'export!!)
y a quelque chose qui tourne pas rond chez poma!!!
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 21 décembre 2008 - 09:17

Merci pour le lien!
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 838
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 21 décembre 2008 - 12:04

Salut à tous,

J'aime bien le graphisme du Poma Link (Ex Poma info que j'ai connu en noir et blanc...).
Cependant, je suis déçu par la qualité des photos qui ne permettent pas de dépasser le zoom à 100%.
C'est d'autant plus domage que le format PDF permet un bon compromis entre la définition et la taille du fichier pour une mise en ligne.

Qu'en pensez vous?
JC
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 décembre 2008 - 18:00

Voir le messagevercors, le 20 12 2008, 23:40, dit :

Allucinant!! pas un mot sur le nouveau funitel de super besse!!!


+1 !! Je suis également trés surpris par cet absence !! par contre bcps d'infos sur le dévellopement des installations de transport en commun !!
Un grand "Metro-Cable" à Rio, et une TC en Russie !!

:)
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 21 décembre 2008 - 18:29

Le funitel n'avait-il pas été abordé dans une édition précédente ?
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 21 décembre 2008 - 20:42

Voir le messagevercors, le 20 12 2008, 23:40, dit :

Voir le messageBouctou, le 19 12 2008, 22:49, dit :

Et merci Guigui pour le lien (tu m'as pris de court) du Poma link nettement plus instructif que le précédent.

Allucinant!! pas un mot sur le nouveau funitel de super besse!!!plutot étrange la communication chez poma?!?!...ils préfèrent parler de la copie du vanoise express (dont on connait la polémique) que de leur nouveau funitel construit et mis en service dans les temps( et qui est lui aussi vendu pour l'année prochaine a l'export!!)
y a quelque chose qui tourne pas rond chez poma!!!


Peut-être que :) s'applique ce beau principe qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :Poma: :)
[color="#000080"][/color]
0

  • 39 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)