Forums Remontées Mécaniques: Petite idée d'ajout... - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petite idée d'ajout... Dites ce que vous en pensez!

#21 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 25 juillet 2008 - 20:01

Voir le messageSid, le 25 07 2008, 20:29, dit :

J'avais essayé, avant d'envoyer mon post, avec Saint François. Ça m'a pris une minute. Il suffit de faire une zone plus large que le trait de la remontée, et ça passe facile.

Oui c'est sûr mais si on se retrouve dans une zone de croisement de RM ou de RM côte à côte, ça devient un peu l'auberge espagnole et on peut se retrouver avec un truc pas facilement manipulable. Mais on peut considérer que c'est anecdotique et donc non général.

Ceci étant, l'idée est bonne et je ne la conteste pas.
Par contre la difficulté viendra lors de la publication d'un nouveau reportage (en moyenne un par jour, corrigez si je me trompe). Pour ajouter ce nouveau reportage sur le plan des pistes via image cliquable, il faut éditer l'image, la compléter et mettre à jour dans la page de la station. Bref c'est lourd et faisable en définitive par peu de gens, voire une seule personne, l'administrateur du site.

En résumé, même si c'est plus agréable lors de la navigation et que ça apporte un vrai plus, cela demande un travail répétitif qui malheureusement n'est pas automatisable et, qui plus est, qui peut rapidement gonfler.

PS : ta référence à notepad++ me plait beaucoup :)

Ce message a été modifié par benj - 25 juillet 2008 - 20:02 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 25 juillet 2008 - 20:51

Je proposais cette solution dans le cadre de la présentation d'une station (comme celle de Val cenis). Sinon, il y a un moyen d'éviter de modifier l'image à chaque coup : prévoir à l'édition un lien renvoyant à une page vide (ou contenant un message du style : "Désolé, mais il n'y a pas de reportage sur cette remontée;") qui servira plus tard au reportage de la remontée en question.
C'est sur que cette méthode ne conviendrait pas à des stations qui beaucoup de remontées sans reportage. Mais cette solution conviendrait très bien à la présentation de Val cenis (par exemple) ou aux sites ne traitant que d'un domaine, comme skigranddomaine (de CedricG et Valmo*).

PS: développeur ou fan (de Notepad++) ? (pour benj)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 25 juillet 2008 - 21:11

Donc pour résumer les dernières propositions : un lien vers tous les reportages d'un membre et un plan des pistes cliquable.
Qu'en pensent les gestionnaires du site ?

PS : simplement fan....

Ce message a été modifié par benj - 25 juillet 2008 - 21:12 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 16 août 2008 - 10:31

ce matin j'ai réalisé l'outil de recherche des reportages de chaque membre.
cet outil recense les reportages auxquels le membre a participé.

Il est accessible via le profil des membres sur le forum :
Image IPB

n'hésitez pas à mettre vos commentaires sur cet outil...

concernant le plan des pistes cliquables, je ne pense pas que ça soit réalisable. en effet, quand on commence à gérer du spécifique, cela devient un travail énorme ...

PS, l'outil de recherche de reportages par membre est très très gourmand en ressource serveur (une recherche crée plus de 10 000 requêtes SQL ..), à utiliser avec modération ;)
Edit : 17/08/2008 : réorganisation de l'outil et diminution de la demande de ressources

Ce message a été modifié par Thomas - 17 août 2008 - 16:33 .

Working together keeps our ropeways in motion
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 20 novembre 2008 - 19:22

Je propose une autre modif dans la BDD, mais beaucoup plus simple quand même, quand on effectue une recherche par type de R.M., il n'ya pas les TKF dans le détail des TK, on as le choix entre TKD et TKE, je pense qu'il serait bien de rajouter le lien menant vers les TKF pour faciliter la recherche de ce tupe d'appreils dans ce domaine.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 20 novembre 2008 - 20:56

l'outi de recherche est sensé se prendre un coup de lifting, il serait, d'après mes éspérances, beaucoup plus complet, d'autant plus qu'il y a quelques bugs à corriger aujourd'hui ...
mais, par faute de temps (le boulot, logiquement prioritaire, prenant beaucoup de temps, surtout en ce moment ..)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 novembre 2008 - 21:07

Un outil de recherche général serait également une idée à creuser, c'est-à-dire prenant en compte toutes les catégories présentent actuellement mais sans les différencier! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 20 novembre 2008 - 21:17

comment ça ?

je ne comprend pas ?

actuellement il y a un moteur de recherche utilisant google disponible sur les pages du site, tu voudrais un truc plus personalisé ?
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 novembre 2008 - 21:26

Sur cette page, http://www.remontees...d/recherche.php

Recherche générale=> cherchant à la fois dans domaines stations et noms de remontées mécaniques! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 20 novembre 2008 - 21:52

je comptait mettre, sur la page d'accueil BDD un champ basique de recherche avec nom de la rm OU station, comme c'était le cas sur l'ancienne BDD ...
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 25 novembre 2008 - 08:29

Je n'ai pas voulu créer un sujet pour cela (même si ce n'est à proprement parler pas une idée d'ajout mais une idée de modification) mais cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête.

Ayant constaté à plusieurs reprises des interventions que tel ou tel chantier est en retard, etc, etc, que la modération s'emploie à réprimander ;) , ne serait-il pas envisageable, pour moins instiller une notion de retard de nommer les pages de construction non pas "Construction été 2008" mais "Construction 2008" tout simplement? Exactement à l'image de la page de présentation des chantiers sur Funivie
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2008 - 19:22

le terme été, nous l'utilisons par opposition à la saison hivernale ..
l'été va, dans ce cas de la fin de l'exploitation de l'année N au début de l'exploitation de l'année N+1 ...
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 21 janvier 2009 - 13:59

Dans l'idée ajout de commande, poirquoi pas un tutoriel pour l'insertion de vidéos dans des reportages??
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2